Sélectionner les speed cameras à installer — TomTom Community

Sélectionner les speed cameras à installer

roby0803roby0803 Messages: 15 [Outstanding Explorer]
Mon appareil : Tomtom Go 750 Live
Auparavant je pouvais faire des mises à jour de différentes cameras speed, je suis intéressé par le Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Luxembourg, France, Suisse, Italie
Depuis quelques mois je n'y arrive plus ... par hasard j'ai pu installer l'Autralie (je n'en ai pas besoin) !!!! Alors que j'ai la carte de l'Europe, viens ensuite la Belgique et là une erreur (voir image attachée) survient en me disant que l’antivirus bloque la connexion (pourquoi cela a-t-il fonctionné pour l'Autralie ?!)
Bien que mon appareil soit ancien (5 ans) on ne signale pas que ces mises à jour soit payantes !
Que se passe-t-il ?
Merci pour toute aide pouvant résoudre ce problème

Réponses

• Alexis_MAlexis_M Messages: 29
    Bonjour roby0803,

Bienvenue sur notre forum!

Nous n'avons pas de mises à jour pour les radars de l'Australie, peut-être parlez-vous de l'Autriche (Austria = Autriche)?

La mise à jour des radars est bien un service payant. : ce service fait partie du bouquet Services Live, auquel vous étiez abonné jusqu'au 20/02/2016. A ce titre, vous pouvez installer sur votre appareil les emplacements des radars tels qu'ils étaient à cette date.

Le message d'erreur que vous avez ici est plutôt générique. Pouvez-vous me dire, étape par étape, sur quels boutons de TomTom Home vous cliquez pour y arriver? De plus, quel est l'antivirus que vous utilisez ainsi que le système d'exploitation de votre ordinateur?

Cordialement,
    Alexis
  • roby0803roby0803 Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Merci pour votre aide.

Australia , Austria, vous avez certainement raison mais bon ceci est un détail.

Pour la mise à jour dans le programme "Tomtom Home" v 2.10.1. je clique dans "mettre à jour mon GO", là se présente toutes les mises à jour possible, "QuickGPSfix", Prix des carburants en Europe, et les Premium Speed Camera de différents pays... Je sélectionne QuickGPSfix, les carburant et les différents pays qui m'intéresse pour les voyages que je suis susceptible de faire en voiture : Belgique, Germany, Greece (en cas de location de voiture sur place), Italie, Luxembourg, Pays-Bas et les zones de danger en France + Map Share.
    Je clique ensuite sur mettre à jour et installer... QuickGPSfix se télécharge et s'installe puis une fenêtre apparait : une erreur s'est produite.... référence du rapport d'incident : 506646311

Si j'ai donc bien compris il s'agit d'un service payant, j'ai cessé de payer le Service Live car je trouvais le tout assez cher avec les mise à jour des cartes ça me fait +de 100€ par an... pffff

De plus je ne suis plus sur la route professionnellement, c'était uniquement en Belgique, c'était intéressant pour l'info trafic !
    Aujourd'hui à la retraite mon Tomtom Go750 est uniquement destiné au voyage d'agrément en Europe surtout vers l'Italie ou en Grèce lors de location de voiture !
    Pour 1 ou 2 voyage par an je trouve cela cher, j'hésite aussi à renouveler la mise à jour des cartes, tant pis si la configuration de certain lieu on changé j'aviserai sur place !
    Je trouve cela définitivement trop cher !
    J'ai vu que certains nouveaux appareils on des mises à jour cartes et service Live "à vie" !? Ces appareils sont même moins cher que le mien à l'époque ou je l'ai acheté. L'achat d'un nouvel appareil n'est pas à l'ordre du jour...
    Merci pour votre aide

Roberto Stolfo
  • roby0803roby0803 Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    J'ai quand même bien vu Australia :D
    ... dans le menu ... Ajoutez le services trafic, Voix et d'autres encore, zone de danger...

Voir l'image attachée
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Roby0803,

Le message d'erreur fait référence à une erreur lors de l'installation des radars Belges.

Pouvez vous essayer de renommer le dossier "TomTom" dans vos documents, vous devez :

- Quitter TomTom Home
    - Ouvrez "Mes documents"
    - Renommer le dossier "TomTom" en "TomTom2"
    - Relancez TomTom Home et essayer d'effectuer votre mise à jour

Concernant les nouveaux TomTom, vous avez effectivement le services des mises à jour des cartes à vie.
    Les services Live sont aussi à vie pour les TomTom qui peuvent en bénéficier.
    Retrouvez nos nouveaux TomTom sur note site : ICI

Sachez qu'étant propriétaire d'un TomTom hors-garantie, vous bénéficiez de 25% de réduction sur l'appareil de votre choix + une housse de voyage offerte, parmi la sélection proposée sur notre site (Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours, valable uniquement sur nos appareils de navigation pour voiture, moto et poids lourds).

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, je peux vous envoyer un code de réduction directement par email pour passer commande.

Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.