afficher les prix des carburants sur le gps — TomTom Community

afficher les prix des carburants sur le gps

alienpassageralienpassager Messages: 0
Modifié (janvier 2019) dans Services LIVE Trafic et autres
Bonjour, je me demande si c'est possible d'avoir les prix des carburants sur la navigation

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,332 [Elite Voyager]
    C'était possible à une (fort) lointaine époque! Je pense que ce n'est qu'une bête histoire de gros sous! Ce qui serait sympa aussi, ce serait d'avoir le prix des péages pour choisir en toute connaissance de cause si ça vaut le coup (coût?) de prendre l'autoroute! Viamichelin y arrive bien!
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre demande.
    Je transmet l'information à notre service.

Concernant le prix des carburants, je crois que TomTom a arrêté de fournir le prix des carburants car le prix des carburants sont trop variable.
    De plus les données reçu par les pompistes étaient inexactes.

Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,
    BennyB.
  • TchoupidouTchoupidou Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Effectivement c'est bien dommage, Tomtom aurait pu compter sur les sites officiels pour donner les prix comme le font les applications telles que Essence / Gasoil Now!(FR) ou clever Tanken (DE).
    https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/
    http://www.bundeskartellamt.de/DE/Wirtschaftsbereiche/Mineralöl/MTS-Kraftstoffe/mtskraftstoffe_node.html

Des Api existent pour des mises à jour de serveurs, comme quoi avoir les prix à jours au moins sur certains pays est toujours possible.
    En plus si vous liez cette fonctionnalité à la recherche de POI en chemin ce serait génial! Et après si d'autres pays n'ont pas de sites mises à jours alors comptez sur vos utilisateurs! :).
    - La possibilité de rentrer les données
    - Une info sur l'heure de Mise à jour
    - Une icône qui indique si le prix est officiel ou issu d'un utilisateur dans le cas ou l'officiel n'existe pas.

Allez, SVP, une petite update. Je sais que vous en êtes capables ;).
  • PouchePouche Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    a quand l affichage des prix des carburants(gasoil now) sur GO 6000 entre autre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.