II: sous-estimation durée des bouchons — TomTom Community

II: sous-estimation durée des bouchons

VessyVessy Messages: 7 [Master Traveler]
Modifié (décembre 2018) dans Services LIVE Trafic et autres
Est-ce que quelqu'un de chez TOMTOM pourrait répondre à cette question posée le 23 avril. Merci.
Je re-écris la question:
le GPS sous-estime de façon importante la durée des bouchons. Le dernier en date: l'attente au portail sud du tunnel Mont-Blanc, direction Chamonix. Le site de l'ATMB en temps réel indique une attente de 1h45min ( retour d'Italie le dimanche 23 avril 2017 à 18h00) et le GPS indique entre 6 minutes (!!!!) et 1 heure selon le moment. Comment TomTom pourrait améliorer ses estimations?.

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Vessy,

Il n'y a pas moyen d'améliorer les informations trafics en temps réel.

Le trafic est automatiquement calculé en fonction :
    - des observations faites
    - des personnes actuellement dans les bouchons
    - informations RDS/TMC

Étiez vous sur la route à ce moment là ? Combien de temps de ralentissement avez vous constaté ?

Cordialement,
    BennyB.
  • VessyVessy Messages: 7 [Master Traveler]
    Bonjour BennyB

Oui, j'étais malheureusement dans le bouchon qui a duré 2 1/2heures et le GPS indiquait 20 minutes!
    C'est à la suite de cela que j'ai fait par la suite plusieurs simulations du trajet Genève-Aoste qui laissaient apparaître cette énorme différence d'estimation de temps d'attente (en prenant à chaque fois les indications d'attente du site LIVE de ATMB (Autoroute Tunnel Mont-Blanc). Une fois, après avoir entendu une InfoRoute qui annonçait 2 heures d'attente, j'ai fait une simulation de trajet sur le GPS qui indiquait 10 minutes, ensuite 1 heure (environ 5 minutes après cette première prévision) puis ensuite 25 minutes (encore 5 minutes après la 2ème prévision) !!!

Mais à part ces cas extrêmes, je peux constater que, de manière générale, le GPS sous-estime de façon générale, à des degrés divers, les temps des bouchons.

Peut-être faudrait-il revoir l'algorythme de TomTom?
    Merci
    Salutations

Vessy
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Vessy,

Je vous remercie pour le détail de votre commentaire.

J'ai ainsi transmis toutes les informations à notre département : Services afin d'étudier la situation.

Pour vous rassurer, il m'arrive également aux Pays Bas que le TomTom sous estime le temps d'attente, certes pas autant que le tunnel du MontBlanc !

Cordialement,
    BennyB.
  • VessyVessy Messages: 7 [Master Traveler]
    Bonsoir BennyB,
    Merci pour votre feed-back.
    J'attends avec intérêt les commentaires du Département.Services
    Meilleures salutations et bonne soirée
    Vessy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.