Zones de danger non signalées (TomTom Home) — TomTom Community

Zones de danger non signalées (TomTom Home)

MichelgeorgesMichelgeorges Messages: 14 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Service Radar & Zones de Danger
Bonjour, mon tomtom go 750 live ne signale plus les zones de danger fixes ou mobiles. Une précédente discution se terminait par (sic)"Veuillez vérifier que les alertes sont actives dans les réglages, voir guide utilisateur : http://download.tomtom.com/open/manuals/dangerzones/refman/TomTom-EU-LIVE-RG-fr-fr.pdf". Sans manipulation de ma part le même jour les zones de danger étaient à nouveau signalées et j'ai cru un instant que mon interlocuteur possédait un fluide magique.....! Las mon appareil est retombé dans son travers et n'a bien fonctionné qu'une seule fois. L'un de vous en connaît-il la raison et l'intervention à réaliser ? Bien cordialement, Michelgeorges

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Michelgeorges,

Je vous conseille d'installer à nouveau les zones de danger sur votre GPS en suivant les étapes suivantes :

Etape 1 : Supprimez les zones de danger

- Lancez TomTom Home + connectez votre TomTom
    - Vérifiez que vous êtes connecté avec votre compte (en haut à droite)

- Allez dans "Gérer mon GO/XL/One" puis "Éléments sur l'appareil"
    - Sélectionnez tous vos radars en cochant la case
    - Supprimez-les de votre appareil (n'acceptez pas de faire de sauvegarde si on vous le demande)

- Allez à nouveau dans "Gérer mon GO/XL/One " puis "Supprimer des éléments de l'ordinateur"
    - Sélectionnez tous vos radars en cochant la case
    - Supprimez-les de votre ordinateur

Etape 2 : Installation des zones de danger

- Revenez à l'écran principal
    - Lancez les mises à jour de votre appareil « Mettre à jour mon GO/XL/One »
    - Les zones de danger doivent être proposées au téléchargement
    - Sélectionnez les zones de danger et lancez la mise à jour

Vérifiez à nouveau que vos zones de danger sont bien activées sur votre appareil :
    À propos des alertes radars / zones de danger

Si vous n'avez toujours pas d'alertes, vous pouvez à la suite réinitialiser votre TomTom dans les Paramètres -> Réinitialiser.
    (pensez à sauvegarder vos favoris)

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,
    Benoit B.

PS: Je crois souvent au "fluide magique"! :)
  • MichelgeorgesMichelgeorges Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Bonjour BennyB, merci de vos conseils, en amont de toute manipulation que faire après avoir supprimé les zones de danger si ces mêmes zones ne me sont pas proposées au téléchargement ? Le fluide magique n'est pas sensé opérer à tous coups ! Bien cordialement, Michelgeorges
    et si je peux abuser que deviennent les zones de danger que j'ai ajouté ? Disparaissent-elles lors de l'effacement sans espoir de retour ? Je vous souhaite selon l'heure de lecture une excellente journée ou une très agréable soirée, Michelgeorges
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour MichelGeorges,

Je vous remercie pour votre réponse et votre intérêt à la manipulation.
    Vos questions sont très bonnes !

Les zones de danger seront proposées automatiquement à la mise à jour car vous avez un abonnement de 3 mois offert à l'achat de votre GPS pour les services Live.
    Grâce à cet abonnement, vous avez accès à la dernière mise à jour des zones de danger à la fin de votre abonnement (le 22/07/2010).

Donc la procédure consiste à supprimer tous les zones de danger installées sur l'appareil après mises à jour, mises à jour et encore mises à jour...
    J'imagine que le fichier a été plusieurs fois modifié. Il doit être sûrement corrompu et c'est pour cette raison que les zones de danger ne sont pas correctement (voir pas du tout) signalées sur votre TomTom.

Toutefois si vous souhaitez faire une copie de votre TomTom avant la manipulation, je vous invite à ouvrir votre TomTom dans le poste de travail (="Ce PC" ou "Ordinateur" ;comme si c'était une clé USB).
    Vous pouvez faire une copie de tous les fichiers présents dans votre TomTom sur votre ordinateur dans un dossier que vous avez préalablement créé.

Je vous invite à revenir vers le forum si vous avez d'autres questions,
    Cordialement,
    BennyB.
    Bonjour BennyB,

J'ai suivi à la lettre votre procédure et comme je le craignais la mise à jour ne m'a pas proposé les zones de danger et j'en ai vérifié l'absence dans "gérer mon GO". J'avais auparavant, comme vous me le recommandiez, sauvegarder les fichiers présents sur l'appareil. Dans quels dossiers retrouve-t'on les zones de danger ou que faire ? Une restauration depuis la dernière sauvegarde est-elle intéressante ? Dans l'attente de votre aide,

Bien cordialement, Michelgeorges
    Rebonjour BennyB,

Après plusieurs mises à jour les zones de danger ont été téléchargées. Néanmoins pour un futur plus ou moins proche quelle procédure applique-t'on pour restaurer des fichiers depuis une sauvegarde sur l'ordinateur indépendante de tom tom home ?

• Alexis_MAlexis_M Messages: 29
    Bonjour Michelgeorges,

Après avoir supprimé les zones de danger depuis l'appareil, il faut également les supprimer de l'ordinateur depuis "Gérer mon GO" -> "Supprimer les éléments de l'ordinateur".

Dans TomTom Home, en cliquant en haut sur "Outils" puis "Home Préférences" et "Dossiers" vous pourrez voir le chemin d'accès du dossier de sauvegardes. Dans le dossier "Documents" vous pourrez renommer le dossier "TomTom" (en "TomTomold" par exemple) : cela permettra à TomTom Home de vous proposer les mises à jour de certains éléments sans supprimer ceux-ci de votre ordinateur.

En cliquant sur "Sauvegarder et restaurer" vous installerez bien la dernière sauvegarde de votre appareil telle qu'elle apparaît dans le dossier "sauvegardes" mentionné ci-haut.

Si vous avez fait une sauvegarde manuelle de votre appareil, les fichiers "Radar_FR_TomTom.ov2", "Radar_FR_TomTom.ov2.dct" et "Radar_FR_TomTomOv2.ver" se trouveront dans le dossier de votre cartographie (France, Europe, ...). Copiez ces fichiers depuis la sauvegarde, puis collez-les dans le dossier de cartographie qui se trouve sur la mémoire de votre appareil.

Cordialement,
    Alexis
    Bonjour Alexis_M,

J'ai bien lu vos directives et les appliquerai si nécessaire. Maintenant mon TOM TOM me signale à nouveau les zones de danger fixes mais jamais celles que j'ai enregistrées lors de mes déplacements. Connaîtriez-vous la raison de cette défaillance ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.