Start 25 : Mises à jour gratuites et payantes — TomTom Community

Start 25 : Mises à jour gratuites et payantes

CabbyCabby Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,

Lorsque je me connecte à My Drive Connect (que j'ai téléchargé et installé sur mon PC), il m'est indiqué que mon appareil est à jour.
Or, en cliquant sur "mes cartes", la version de la carte Europe que je possède est la v.8.85 soit celle remontant à fév. 2012.

J'en viens à me dire que soit il y a un problème, soit les mise à jour sont payantes. Pouvez-vous me dire si le service de mise à jour est bien payant.
Ce qui semble indiquer cela est que dans la fonctionnalité "mes cartes" de My Drive Connect, il y a indiquer le service sur lequel je peux cliquer : "recevez la carte régionale la plus récente".

Qu'en est-il? La mise à jour via My Drive Connect ne permet de bénéficier d'une carte récente si on ne souscrit pas un abonnement?

De mémoire, mon produit TOM TOM Start 25 n'incluait pas les cartes à vie.

Merci par avance pour votre aide.

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Cabby,

Les mises à jour de votre GPS sont effectivement payantes.
    Vous avez obtenu automatiquement la dernière version de carte lorsque vous avez connecté pour la première fois votre TomTom à un ordinateur, soit en Février 2012 environ.

Pour votre TomTom, il existe deux types de mises à jour :

- Mise à jour de carte : Vous pouvez acheter la carte que vous souhaitez, pensez à vérifier la compatibilité (le numéro de série de votre TomTom commence par BL)
    - Mise à jour des zones de danger et radars en Europe

Plus d'informations sur la FAQ suivante : Options de mise à jour de votre GPS

Toutefois, je vous recommande de changer de TomTom pour obtenir des mises à jour gratuites à vie

Si vous êtes intéressé par le renouvellement d'un TomTom, n'hésitez pas à répondre à mon message. Étant propriétaire d'un TomTom hors garantie, je pourrai vous transmettre une code de réduction pour passer commande sur notre site internet.

Je vous souhaite une excellente semaine,
    Cordialement,

BennyB.
  • CabbyCabby Messages: 0 [New Seeker]
    Merci beaucoup pour ces précisions BennyB. Vous confirmez ce que je pensais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.