Mise à jour du GO620 via Mydrive connect sur PC — TomTom Community

Mise à jour du GO620 via Mydrive connect sur PC

Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter un GO620. Lorsque je le connecte sur le PC et que je lance Mydrive, j'ai invariablement une page "Mettez à jour en toute simplicité...etc" et je suis coincé sur cette page, impossible d'en sortir à moins de fermer Mydrive. Bref il ne me propose que le WIFI, alors qu'il est spécifié sur cette même page qu'on peut passer par Mydrive.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance...

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

L'information donnée est erroné, j'ai essayé avec mon GO 5200, je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour en filaire, par contre, en WIFI, cela fonctionne correctement.
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci,
    mais est-ce qu'on peut sortir de cette satané page pour, par exemple rentrer des POI persos, ou planifier un trajet sur PC?
    Superusers
    Oui, pour cela, il faut utiliser MyDrive, ce que je vous conseille est de brancher sur secteur votre GPS pour réaliser les mises à jour, cela sollicite moins la batterie, surtout pour les mises à jour de carte qui dure plusieurs heures.
    Merci! Je vais donc laisser faire la maj par WIFI (en serrant les fesses pour qu'il reste stable) et je verrais après pour la planification...

Encore merci, et bonne soirée...
    Superusers
    Je ne rencontre aucun souci de stabilité lors des mises à jour.
    Je pensais à mon wifi... pas au GO620... et effectivement, ça c'est planté! :@ Heureusement, le go démarrait quand même mais me disait qu'il n'y avait aucune carte. Ce matin, avec le go à côté de la box, le chargement de la cartographie a bien fonctionné. :cool:
    Superusers
    Bonjour,

Plus vous êtes prêt de la box, mieux c'est, lorsque je réalise une mise à jour assez lourde, je connecte le GPS directement sur un port USB de la box, c'est toujours en WIFI, mais à proximité de la box et le GPS est alimenté en énergie via la box.
    C'est un bonne idée le port USB de la box... Je vais voir si j'en ai un de libre... Merci!
  • SnoopycatsSnoopycats Messages: 17 [Apprentice Seeker]
    Robert28 a écrit:
    Bonsoir à tous,
    je viens d'acheter un GO620. Lorsque je le connecte sur le PC et que je lance Mydrive, j'ai invariablement une page "Mettez à jour en toute simplicité...etc" et je suis coincé sur cette page, impossible d'en sortir à moins de fermer Mydrive. Bref il ne me propose que le WIFI, alors qu'il est spécifié sur cette même page qu'on peut passer par Mydrive.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance...

Bonjour Robert28,
    Voici pour résoudre le problème des mises à jours par câble USB :
    UTILISATION DE MYDRIVE CONNECT EN TANT QU'ALTERNATIVE À UNE CONNEXION WI-FI

Si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi ou que votre réseau Wi-Fi est lent ou instable, il est peut-être préférable de vous connecter à un ordinateur disposant d'une connexion Internet. Pour ce faire, vous devez installer MyDrive Connect.

Si vous n'avez pas installé MyDrive Connect, vous pouvez voir comment l'installer dans notre FAQ : Installation de MyDrive Connect.

Une fois que vous avez installé et ouvert MyDrive Connect, connectez votre GPS à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Votre GPS utilisera alors la connexion Internet via MyDrive Connect. À présent, procédez comme suit :

Dans le mode Guidage, touchez l'option Menu principal.
    Touchez Paramètres, puis Mises à jour et nouveaux éléments.
    Vous devez voir s'afficher les mises à jour disponibles ou un message vous informe que votre GPS est à jour.
    Cordialement
    RE: Robert28
    Voyez vous cette page quand vous connectez votre GO 620 ?
    Bonsoir Snoopycats,
    non, la page que j'ai est celle que j'ai mise dans mon premier post... et après avoir farfouillé, il semblerait que ce soit normal. Si je connecte mon GO600, j'ai bien la page en annexe ci-dessus. Je m'attendais donc à voir la même pour mon GO620, mais non! Lorsqu'il est connecté en USB, le GO620 se met à jour de façon autonome en utilisant la connexion internet du PC... voilà pourquoi on reste scotché sur cette page. Et le texte sur l'écran induit en erreur lorsqu'il parle de mettre à jour via Mydrive Connect. On s'attend à voir une page "mise à jour", alors qu'en fait, la maj se fait à partir du GO, comme en WIFI...
    Robert28 a écrit:
    Bonsoir Snoopycats,
    Et le texte sur l'écran induit en erreur lorsqu'il parle de mettre à jour via Mydrive Connect. On s'attend à voir une page "mise à jour", alors qu'en fait, la maj se fait à partir du GO, comme en WIFI...

Bonsoir Robert28
    Le texte n'induit pas en erreur il faut cliquer sur le "?" et on arrive sur "METTRE À JOUR VOTRE GPS" soit en Wifi ou USB comme cité dans mon message précédent (ok c'est tout en bas de la page :) ).
    Pour ceux qui n'ont qu'un seul GPS de ce type, je ne sais pas si ils verront l’accès à la communauté, au planificateur etc...
    En tous cas je trouve pas top que l'on ne puisse pas voir le contenu du GPS (comme mon GO 60) sur My Drive Connect.
    Bonne soirée.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Effectivement lorsque vous connectez un GO Wifi à votre ordinateur, vous devez lancer les mises à jour à partir de votre GPS directement.
    (Je vous conseille de mettre à jour votre TomTom toujours via Wifi pour aller plus vite).

Veuillez trouver les informations sur les mises à jour via Wifi dans la FAQ suivante : Mettre à jour votre GPS via Wi-Fi
    (Consulter la section : Utilisation de MyDrive Connect en tant qu'alternative à une connexion Wi-Fi)

Je vous souhaite une excellente semaine à tous.

Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.