Mise à jour logicielle v17.1 - Page 2 — TomTom Community

Mise à jour logicielle v17.1

2

Réponses

• jpe54jpe54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ce que je retiendrai est qu'il y a des fonctionnalités clairement énoncées dans le manuel du produit.

L'arbitrage des chefs de produit est à respecter, s'il ne nous convient pas rien ne nous interdit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Mais un minimum, serait que les fonctionnalités décrites pour le produit soient fonctionnelles !

Un bug de développement est toujours possible mais se doit de rester un arbitrage prioritaire si le phénomène est bloquant. Cas des fichiers de POIs qui disparaissent lors de l'extinction complète du matériel et rendent caduque cette utilisation.

Le constat que j'ai pu faire - et d'autres aussi apparemment à la lecture de différents forum - est que ce bug existait en version logiciel 16.600 et est toujours présent en version 17.100. Nouvel utilisateur de ce produit j'ignore quel a été le délai entre ces 2 versions ... toutefois une réactivité d'intervention n'aurait pas été pas de trop par la sortie d'une sous-version 16.601 !

N'existe-t-il pas une obligation de résultat une fois des caractéristiques écrites ?

Faudra-t-il aller jusqu'à demander le remboursement du matériel pour vice caché ?

Alors espérons une sous version 17.101 rapide corrigeant uniquement les bogues avant une évolution du produit.
    Casper78vfr a écrit:
    A quoi servirais de voir la SD? de toute manière rien n'est enregistré sur la SD par le GPS, elle est seulement là pour eventuellement les cartes et sers juste de liaison rapide rapide pour le partage de fichier.

Ben ... si du moins avec le GO 5200 : la fonction "Partager un parcours" transfert le fichier "parcours xxx.GPX" de la mémoire interne du GPS vers la SD. De fait il est ensuite possible de donner ce fichier a un autre utilisateur dans le sens export.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,045 Superusers
    Tout a fais jpe54, sur la rider elle est même visible dans Windows, le must :D :D
  • gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    bonjour
    ce que j'en pense !!
    -on colle un morceau par ci par là et on recolle
    -déception sur déception c'est une certitude je ne reviendrais pas chez tomtom
  • JcbattJcbatt Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

mise à jour en 17.1 faite sans problème sur un Go 5000.
    tout fonctionne à peu près correctement mais merci de faire remonter le problème de la barre de parcours latérale qui ne mentionne plus la longueur du bouchon quand on est dedans. Avant, la barre latérale se modifiait à l'approche et dans le bouchon mais cela ne semble plus le cas depuis la mise à jour. Merci
    Problème des PI enfin solutionné, non par le Support Tomtom mais par moi même !

Lors de l'achat d'un GO5200 neuf si vous placez une carte MicroSD au démarage le Go détecte la carte et vous demande si vous souhaitez vous en service pour enregistrer des parcours ou enregistrer des carte. j'avais choisi enreigister des parcours.

Apparemment acceptation immédiate ce qui laisse supposer pas de formatage spécifique.

Ce que je viens de tenter est de formater la carte par le menu présent dans la fonctionnalité système du GO qui laisse penser que cela ne va servir que pour l'ajout de carte...

Dans MyDrive suppression des fichier de POIs puis nouvel import.

Désormais les fichiers de PI restent visible et accessible depuis l'icone "mes destinations" malgré extinction complete du GPS !

Noter toutefois que j'ai personnalisé l'affichage des PI alors que par défaut il sont masqués.

1- Dommage de ne pas pouvoir choisir des icônes personnalisées pour les PI.
    2- Dommage également depuis la nouvelle fonctionnalité "Aller à" si on choisi "Point d'intérêts" ces fichiers personnels ne soient pas accéssible.

Peut être pour la version logicielle 18.000... de même qu'un vrai support technique avec remonté des cas à un niveau 2 lorsqu'un problème n'est pas solutionné rapidement.

L'espoir est une raison de vivre !
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,045 Superusers
    jpe54 a écrit:
    2- Dommage également depuis la nouvelle fonctionnalité "Aller à" si on choisi "Point d'intérêts" ces fichiers personnels ne soient pas accéssible.

C'est tout a fais possible, tu as du mal regarder, "Aller à"-->"Point d'intérêts"--> choisir un des 4 choix--> fermer le clavier et suivant leurs nom nos PI apparaisse par ordre alpha dans la liste de tout les PI ;)

Sauf que la liste n'affiche QUE les 60 premiers PI, donc dans l'idéal pour voir nos PI, il doivent commencer par la lettre A ;) ou alors taper le nom et là il apparait
    Merci Casper78vfr d'avoir amorcé la source à la pêche à la ligne... en fouillant un peu car cela ne marche pas tout à fait comme cela sur mon GO5200.

En fait le PI n'est pas disponible directement...

Par exemple il me faut faire "Aller à"-->"Point d'intérêts"--> choisir un des 4 choix --> Taper les premières lettres du nom du fichier personnel de point d'intérêt et là il apparait dans la liste.

On le sélectionne et il liste les PI aux alentours selon le choix de départ. A proximité il liste ceux à proximité, si on avait choisi prés de la destination il liste ceux présent aux alentours de cette destination même si cette dernière est à 800 Km.

Là rien à redire si ce n'est bravo Tomtom !
  • skenderskender Messages: 0 [New Seeker]
    On peut ajouter un radar? Je pensais que la législation nous en empêchait? J'ai lu aussi pour les radars mobiles.... Embarqués et roulant ou bien style pistolet laser et voitures banalisées "à l’arrêt"???
  • chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    MAJ ok. je vais tester prochainement le résultat. A suivre
  • chrisinformatikchrisinformatik Messages: 0 [New Seeker]
    Je reviens vers vous concernant la dernière mise à jour.
    La version 17.1 s’est bien installée sur l’appareil, et les POI personnels sont restés.
    Ensuite, mise à jour Mapshare et là, les POI ont à nouveau disparu.
    Le problème n’est donc pas résolu.
    Pour info, les POI ne sont pas sur carte mémoire, ils sont installés sur la mémoire interne du GPS et à chaque mise à jour, plus rien.
    Merci de bien vouloir faire le nécessaire.
    Cordialement.
  • chrisinformatikchrisinformatik Messages: 0 [New Seeker]
    skender a écrit:
    On peut ajouter un radar? Je pensais que la législation nous en empêchait? J'ai lu aussi pour les radars mobiles.... Embarqués et roulant ou bien style pistolet laser et voitures banalisées "à l’arrêt"???

Bonjour,
    La législation, en France, ne l’interdit pas pour l’instant, c’est un projet de loi déposé devant les institutions européennes et la demande est complètement floue.
  • Pascalou_83Pascalou_83 Messages: 16 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Mise à jour effectuée sans problème.
    Par contre, il y a eut plusieurs redémarrage.
    J"ai fais une réinitialisation...
    A suivre.
    Bien pour les points d’intérêts, en espérant qu'il y aura des symboles supplémentaires...
    Merci.:)
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Je reviens sur mon avis sur la 17.100 donné ici, cela concerne les POI, j'ai mis à jour hier matin le map-share, ça m'a supprimé les fichiers de POI, obligé de l'arrêter totalement et de le redémarrer pour qu'il soit de nouveau disponible sur le GPS, donc, concernant les POI, la mise à jour 17.100, n'a pas résolu le souci, une correction s'impose ainsi que le message vocal faite le tour du rond-point à chaque fois que l'on aborde un rond-point, c'est pénible à force, j'ai fini hier, en utilisant le GPS par désactiver le vocal.
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,

je suis aussi de votre avis sur la consigne "faites le tour du rond point" ca porte a confusion et il est facile de louper sa sortie !
    une correction serait la bienvenu !
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 569 [Supreme Pioneer]
    bonjour à toutes et tous
    parfait ce signalement possible des radars.
    dommage que cette mise à jour n'es pas faite pour le GPS via 135 M...!.
    A quand une telle mise à jour pour les via 135 M:?
    il ne vient pas beaucoup de nouvelles fonctions pour nos types de GPS série via :cool:
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Vous n'obtiendrez plus de mise à jour du navcore pour ce GPS, dorénavant, seul les NAV4 sont concernés, TomTom commence à ne plus prendre en charge certains GPS de série NAV2, il est bien évident que cela va évoluer et que dans un avenir plus ou moins lointain, tout les NAV2 seront concernés et bien évidemment les toutes premières série de NAV3 comme le VIA 120/125 par exemple ou le GO 1000.

Par contre, la fonction de raccourci sur écran pour signaler un radar existe sur le VIA 135, il faut activer dans les paramètres le "Bouton rapport":
    60d2b533-1d63-44fe-aba8-f7ef986774f7.png
    bonjour et merci EP1266
    il es vrai que cette fonction es présente dans le via 135 M je les vus mes n'es pas pris le temps de l'activez.
    je vat faire ça et l'essayez le plutôt possible!...
    merci pour l'info.
    PS: en somme il était activez vus que la petite croix rouge es présente.
  • FABBFABB Messages: 5 [Master Explorer]
    Depuis la mise à jour l'annonce "Traversez le rond point, première sortie" est devenu "Faites le tour du rond-point et prenez la première sortie"
    C'est bien d'avoir supprimé traversez le rond point qui ne veut pas dire grand chose, mais on ne doit pas faire le tour du rond point si on prend la première sortie. Autre abus de langage, tenez la gauche, tenez la droite ne veut rien dire en Français, il serait plus judicieux de dire rester sur la file de gauche ou prenez la file de gauche. IL serait souhaitable que Tomtom révise la langue Française. Pour le guidage avancé sur changement de voie en écran partagé, c'est beaucoup plus clair, bonne idée. Par contre je suis chez TOMTOM depuis deux mois avec le GO6200 et je trouve très désagréable les plantages du GPS, j'en suis a mon deuxième GPS, mais le problème n'est pas solutionné.
  • chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    chris84r a écrit:
    essai sur route ok.
    Juste les POI pas tester mais je ne sais pas non plus comment en récupérer :-(
    FABB a écrit:
    Depuis la mise à jour l'annonce "Traversez le rond point, première sortie" est devenu "Faites le tour du rond-point et prenez la première sortie"
    C'est bien d'avoir supprimé traversez le rond point qui ne veut pas dire grand chose, mais on ne doit pas faire le tour du rond point si on prend la première sortie. Autre abus de langage, tenez la gauche, tenez la droite ne veut rien dire en Français, il serait plus judicieux de dire rester sur la file de gauche ou prenez la file de gauche. IL serait souhaitable que Tomtom révise la langue Française. Pour le guidage avancé sur changement de voie en écran partagé, c'est beaucoup plus clair, bonne idée. Par contre je suis chez TOMTOM depuis deux mois avec le GO6200 et je trouve très désagréable les plantages du GPS, j'en suis a mon deuxième GPS, mais le problème n'est pas solutionné.

bonjour
    Oui effectivement le faite de dire traversez le rond-point es égale à le traversez, si on y regarde bien, par chez moi il y à des ronds-points infranchissables pente abrupte avec ornement il faudrait un 4X4 et encore un bulldozer ces plus sur :D:cool:
    le franchissement d'un rond point: ce dit ainsi( prenez le rond-point,puis première sortie:) voir autres deuxièmes sortie etc!...etc!.
    chris84r a écrit:
    chris84r a écrit:
    essai sur route ok.
    Juste les POI pas tester mais je ne sais pas non plus comment en récupérer :-(

bonjour pour les poi, va sur tomtomax ils sont gratuit si pas inscrit, inscrit toi ça coute rien
    après quoi tu cherche la bas ceux que tu veut dans ton tomtom
    le lien direct: http://www.tomtomax.fr/
  • v08v08 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour
    L'info bulle et surtout le signalement des radars , on peut aussi l'utiliser pour avertir non pas d'un radar mais d'un accident par exemple ou un danger sur la route ??
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,152 Superusers
    Si ça fait ralentir et faire attention, pourquoi pas?
  • le micle mic Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Salut les riders
    Ouf, tout c'est bien passé, la mise à jour top, et essai dans la foulée, ça marrrrrrche !!.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    le mic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.