Fiabilité de la fréquence cardiaque sur la Runner 2 — TomTom Community

Fiabilité de la fréquence cardiaque sur la Runner 2

CharlieCourtCharlieCourt Messages: 22 [Apprentice Traveler]
30 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Voilà bientôt 3 ans que j’utilise une Tom Tom Runner 2.

Cependant je suis plus que sceptique quant à la véracité affichée de la fréquence cardiaque et notamment au démarrage.

Moi qui ai une FC au repos avoisinant les 50 je lis très (TROP) fréquemment une FC de l’ordre de 185 voire même 204 (!!!) pendant le début de mes entraînements de course à pieds. Et cela traîne pendant au moins dix minutes...?

C’est impossible !

Je ne sais pas si Tom Tom a conscience de ce phénomène et je pense ne pas être le seul aussi……. ?

Je pense que je vais utiliser pour les prochaines fois deux montres cardio en même temps (Garmin et celle-ci) afin de confronter les infos recueillies.

J’attends de connaître vos remarques sur ce sujet.

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour CharlieCourt,

Le cardio-fréquencemètre fournira des résultats plus précis une fois que vous vous serez échauffé.

Je vous invite à consulter le lien suivant pour obtenir quelques informations supplémentaires : La fréquence cardiaque n'est pas enregistrée correctement

Avez vous essayé de réinitialiser votre montre via le logiciel MySports ?
    Avez vous comparé vos résultats avec les activités effectuées lorsque la montre était neuve ?

Je vous souhaite une bonne journée,
    Sportivement,

BennyB.
  • CharlieCourtCharlieCourt Messages: 22 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, Merci de votre retour. Mais comme exprimé cela fait un "certain" temps que je porte cette montre (presque 3 ans) donc je pense avoir fait le tour si vous me permettez cette expression... Et malgré votre post sur la façon de la porter ou de réinitialiser (tout a été fait et plusieurs fois) le résultat est le même!!! Une fois de plus je reste persuadé que les composants électroniques intégrés dans cette ligne de produits sont de mauvaise qualité car je ne vois pas pourquoi les résultats sont aussi éloignés de la réalité!
    Et je me répète j'ai d'autres montres telles Garmin ou Polar qui n'ont jamais affiché de pareilles FC!!!!
    Cordialement
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour CharlieCourt,

Nos montres sont équipés de capteurs dont la fiabilité a été établie à 99% par une étude indépendante de l'université de l'Etat de San Francisco.

Je recommande la lecture de cette FAQ:

- https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/18573

Enfin, gardez à l'esprit que nos montres sont des partenaires d'entraînement, et que le but est de vous apprendre à vous situer dans une zone cardio pour quantifier et doser votre effort et ainsi mieux progresser.
  • ficofico Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai le même soucis mais en phase d'entrainement.
    Je me retrouve en plein effort avec un fc qui baisse !!! je passe de 152 à 98 alors que je suis dans une montée à vélo. Je l'ai eu encore ce matin et cela fait une semaine que ce dysfonctionnement a commencé.
    Que faire ?
  • Alexis_MAlexis_M Messages: 29
    Bonjour Fico,

Si le problème est apparu soudainement sur votre montre, je vous recommande d'effectuer une restauration de votre montre comme indiqué dans la dernière partie de ce lien : RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION.

Attention, cela supprimera les données d'activités qui se trouvent sur votre montre ansi que vos paramètres personnels, qu'il faudra reconfigurer. Les données d'activités qui auront été transférées sur MySports ne s'effaceront pas.

Cordialement,
    Alexis
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Charliecourt,
    J'ai constaté aussi le même phénomène d'emballement du rythme cardiaque pendant les 10 premières minutes.
    En phase d'échauffement, c'est un phénomène qu'on retrouve sur toutes les montres avec cardio intégré au poignet.
    On ne peut pas vraiment dire que la Tomtom Runner soit la plus mauvaise dans ce domaine. Au contraire, j'ai pu constater qu'elle sert souvent de référence dans la mesure du rythme cardiaque au poignet.
    J'ai d'autres montres avec mesure du rythme cardiaque intégré qui sont catastrophiques et inutilisables, notamment Fitbit.

Un autre problème, c'est le froid. Quand je m'entraîne en hiver sur de longues distances, le cardio décroche au bout d'une heure car ma peau ne transfert pas assez bien mon rythme cardiaque. La montre finit par se caler sur mon rythme de la ma foulée qui est autour de 200.
    Dans ce cas, je retourne la montre pour que le capteur soit sur la partie inférieure de mon poignet. Ca règle (souvent) le problème.
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.