Transformation de câble batterie en sotie USB — TomTom Community

Transformation de câble batterie en sotie USB

JulienfrxJulienfrx Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonsoir à tous!

Je vais être très rapide, est-il possible de transformer le câble de raccordement à la batterie en usb?
J'ai récrément fais installer une prise accessoire au guidon de ma NC 700 X (2012), je voudrais ne pas toucher du tout à la batterie, du coup je cherche pour trouver un mini câble pour relier la sortie (batterie) du GPS, avec ma prise accessoire (USB au guidon), pour avoir quelque chose d'étanche, et ne plus devoir utiliser le fil de raccordement au pc (USB/Mini USB).

Petit schéma de la situation actuelle:

GPS
O O
=======

Légende :
GPS : Mon gps
: câbles
O : sortie étanche fournie par TOMTOM
= : fil rouge et noir (pour le câble batterie)

Ce que je voudrais :

GPS
O O
USB (guidon)

Avec la légende :
GPS : Mon gps
: câbles
O : sortie étanche fournie par TOMTOM

J’espère avoir été assez clair.... =)

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

Pour la clareté je dirais que je suis un peux perdu.
    Vous n'utilisé pas le socle/support du Rider pour le maintenir sur la moto?
  • JulienfrxJulienfrx Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    J'utilise le support fourni par TomTom qui permet d'être relier à la batterie. Mis je ne souhaite pas toucher à la batterie et passer directement par le fil étanche du socle jusqu'à ma prise accessoires USB au guidon.

Si vraiment ce n'est pas clair j'essaierai de mettre des images...
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Alors pour bien comprendre.

Le socle reçois le 12V de la batterie qu'il transforme en 5.2v pour alimenter le GPS.
    Donc vous ne pouvais pas alimenter le socle avec une prise USB qui sors elle que du 5.2V
    Vous pouvez alimenter le GPS depuis la prise accessoire USB de la moto avec sa microUSB mais vous perdez effectivement l'étancheité
    Vous pourriez éventuellement alimenter le socle avec une prise accessoire type allume cigare qui elle fournit effectivement du 12V.
    Vous pouvez après ouverture et bricolage de votre par, alimenter le socle en aval du transformateur pour accéder en direct au picot du socle
  • JulienfrxJulienfrx Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Okay je pense avoir bien compris ce qu'il en est. Dommage pour l'étanchéité je ferais avec. Merci pour cette réponse très rapide. Et votre concentration pour me comprendre ?

Merci beaucoup ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.