Grave problème de connectivité avec le programme MyDrive Connect chez TomTom — TomTom Community

Grave problème de connectivité avec le programme MyDrive Connect chez TomTom

cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Après de multiples recherches, sur le forum, sur le web, après avoir exécuté de multiples réinitialisations sur le modèle GPS TomTom Start 42, après avoir désinstallé le programme My Drive Connect, après avoir réinstallé le programme My Drive connect, je suis dans l'obligation d'annoncer qu'il existe une défaillance inadmissible de ce programme pour tous les appareils qui sont soumis à la connexion de celui-ci.

Si le programme démarre bien en se connectant avec le GPS, il bugge rapidement quand il s'agit de d'effectuer les Téléchargements pour lesquels il effectue des arrêts ponctuels dans lesquels il est prévu que le programme se reconnecte automatiquement pour poursuivre la mise à jour !!!!
CE QU'IL NE FAIT PAS !!!!
Le programme bugge pour continuer la mise à jour !!! Seule solution : déconnecter le GPS et le reconnecter sans arrêt, pour poursuivre la finalité des mises à jour !!!
Je demande officiellement aux équipes techniques de TOMTOM de s'occuper rapidement de ce problème micro-informatique Software de programmation qui est vendu avec le matériel GPS qui dépend de ce logiciel foireux.

Il est temps d'arrêter de faire croire que les utilisateurs de la marque TOMTOM liés par obligation à ce logiciel pour les mises à jour de certains GPS non connectés à la wifi ne puissent pas recevoir une qualité irréprochable au niveau de la gestion des Softwares qui sont vendus avec les GPS concernés.

Merci de confirmer que vous êtes concernés par ce problème récurant.
«13

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Il n'y a pas de problème récurrent, mais les conditions de mise à jour, l'environnement PC ainsi que les sécurités peuvent jouer sur les temps de mise à jour voire les bloquer.
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Je vous remercie pour cette réponse, qui ne solutionne pas le problème,
    Et quand cette question revient en permanence, cela devient récurrent !!!!
    Comment expliquez vous que l'on soit obligé de "débrancher" le GPS en permanence pour réinitialiser la remise
    en route de la "mise à jour" ? Cela s'appelle un BUG .
    Puisque j'ai le privilège de vous avoir en ligne un membre du staff, je me permets de vous poser une question rémanente
    que l'on peut lire sur le WEB :
    MY DRIVE CONNECT est incompatible avec les OS suivants : Windows 7 et Windows 10 et 10 Pro
    Il est inadmissible de vous lire dans la constatation qu'il est NORMAL que les mises à jour peuvent BLOQUER ??????
    Bonjour,

Voici pour la liste des compatibilités : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13282

Certains environnements peuvent poser des difficultés, notamment les environnements pro qui sont très sécurisés, car nos appareils fonctionnent comme des cartes réseau.
    Si vous devez débrancher régulièrement l'appareil cela peut avoir de multiples causes, un parefeu qui suspend les pilotes de l'appareil, ou les paramètres d'alimentation des ports USB qui font que l'appareil est déconnecté au delà d'un certain temps.
    Merci, je constate seulement que mon GPS START 42 est donné compatible en version PC Windows 10
    Ce qui est en soit une bonne nouvelle !!! Pour le reste, je suis toujours au point "0"
    C'est impossible d'obtenir une mise à jour "fluide" et "aisée" !!! :?:?
    J'essaie de vous aider, mais j'ai du mal à cerner clairement le souci.
    Quelles sont les mises à jour qui posent problème svp ?
    Avez-vous regardé les paramètres d'alimentation des ports USB ? Quelles sont les protections que vous avez sur votre ordinateur ?
    Bonjour,
    Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
    Le programme de mise à jour procède par étape pour installer les mises à jour.
    Il télécharge une mise à jour puis s'arrête pour l'installation...
    Puis il reprend le téléchargement et ainsi de suite.
    Dans mon cas, il télécharge puis installe la MAJ et là !! au lieu de reprendre
    le programme s'arrête, il bugge et refuse de reprendre le téléchargement.
    Seule solution pour avancer, il faut débrancher le branchement USB et le rebrancher
    pour continuer la MAJ.
    Mes prises USB fonctionnent parfaitement bien !!
    J'ai désinstallé le programme My Drive Connect, et je l'ai réinstallé !!
    Et j'ai toujours le même problème ?
    Il s'agit bien d'un problème avec le Software My Drive Connect....
    Pouvez vous transmettre cette information à L'équipe technique de TOMTOM SVP ?
    Je suis en système Windows 10
    Je vous remercie. :cool::cool:
  • stratele52stratele52 Messages: 240 [Renowned Wayfarer]
    Le problème peut venir de ton ordinateur.

My Drive est le même logiciel pour tout le monde et ça fonctionne, ce qui n'est pas nécessairement le cas de ton ordinateur et son environnement.

Je ne connais pas Microsoft, je suis sous Mac mais regarde côté pare -feu etc.... Fait ce téléchargement en filaire et non pa en wi-fi ce qui peut poser problème.
  • lebretonlebreton Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour stratele52 Entièrement d ' accord avec ce que tu viens d ' écrire . Personnellement , je suis sous Windows 10 et il y a très longtemps qu ' une mise à jour a échoué . Comme tu l ' écris , il y a quelques précautions basiques à prendre comme :
    - Se connecter à la box uniquement par câble ethernet car la wifi , çà " décroche " tout le temps .
    - Mettre " My drive connect " en exception dans le pare-feu .
    - Ne pas vouloir faire plusieurs mises à jour en même temps .
    Si on respecte ces consignes , My drive connect marche à la perfection .
    Bonjour,
    Je suis un peu surpris par les propos de "Stratele52" qui prend ses dires pour une bible de vérité incontournable ?
    Personne ne conteste que MY DRIVE CONNECT est un bon programme unique pour tout le monde ?
    Certains utilisateurs ont communiqué des défaillances comme moi, qui confirme qu'en mode OS Windows 10, il est apparu des bugs concernant des téléchargements et installations de mise à jour de la part du logiciel MY DRIVE CONNECT.
    Vous avez eu la chance de passer au travers de ce problème, tout le monde est heureux pour vous !!!
    Mais au moins, ayez la modestie d'essayer de trouver une solution aux utilisateurs du système TOMTOM au lieu de dire que vous ne connaissez rien au système Windows, puisque vous êtes en système MAC ?
    Merci par avance.
  • ANDRE_TANDRE_T Messages: 33 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour Cormoran,
    Toutes mes excuses d'intervenir dans ce fil mais il me semble que c'est un dialogue de sourds .
    Certaines questions te sont posées et tu ne réponds pas .
    1) Sur ton PC, quel est le système de sécurité Antivirus, FireWire
    2) Lorsque ton téléchargement bloque, reçois-tu un message ? si oui lequel ?
    3) Utilises-tu le Wifi ou système filaire RJ45 pour internet ?
    >> Ne pas utiliser le Wifi pour tes téléchargements, c'est un conseil à suivre.
    4) As-tu essayé de créer dans ton système de sécurité une exception pour "MY DRIVE CONNECT"
    Merci de répondre à ces 4 points cela permettrait aux personnes qui suivent ce fil de t'aider...
    Amicalement, Andre_T
    Bonjour Modbreak,
    Il me semblait avoir précisé plu haut dans ce salon que je travaillais sur un PC portable en Mode Windows 10,
    Effectivement, j'ai omis de préciser que je suis protégé par l'anti-virus AVAST INTERNET SECURITY que je trouve très efficace au niveau de la surveillance sur le réseau internet.
    Il semblerait que le problème soit résolu sur la question des bugs de MY DRIVE CONNECT, puisque j'ai réussi à effectuer une mise à jour en entier et dans son intégralité pour la première fois la semaine dernière ......
    J'attends de renouveler encore une fois cette opération pour confirmer que le sujet est résolu.
    Je reviens très vite vers vous à ce sujet.
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 620 [Revered Pioneer]
    Bonjour Cormoran
    si jamais le problème revient je vous propose ceci: vérifier que vos ports USB ne sois pas affecter par une infection
    télécharger ce programme qui es un outils de décontamination des ports USB...
    https://www.nicolascoolman.com/fr/download/usbfix/
    lancez le observez ce qu'indique le compteur d'infection si il trouve quelque chose à la fin il va ce fermer le programme> PS: il es impératif de connecter tout vos appareils USB avant de réalisé cette décontamination, très important si vous négligé cette procédure si vous avez un appareil qui es contaminé qui n'a pas été connecter et décontaminé à l'occasion ou vous le connecté au PC il risque de tout re contaminé!... donc les Appareils sont le tomtom, clé USB disque-dur USB imprimante etc!...etc.
    si vous avez trop de chose faite le en deux étapes, une première fois avec certains appareils et le reste ensuite!...
    donc une fois l'analyse faite si vous avez observez des détections, il seras impératif de relancez le programme car il va ce fermer à la fin de l'analyse, seulement à la deuxième utilisation faudra lancez décontamination et non pas analyse!...ça va faire disparaître certains icônes de la barre des taches, ne pas s'inquiété après le redémarrage du système ils vont réapparaitre.
    ensuite observez si vos appareils USB fonctionnent.
    cbe97e13-cc99-4055-9f33-19442c52fba6.png
    étapes par étapes
    1) un clic sur rechercher, observez les détections, attendre la fin de l'analyse que le programme ce ferme
    et ouvre une page internet, (ne pas tenir compte de cette page fermer la
    2) relancez le programme, faite un clic sur nettoyez!....et le tour es jouez, redémarrer le système au complet!...ces fini
    PS: deux petite boite de dialogues vont s'ouvrir avec oui ou non un clic sur NON suffis pour fermer le programme après suivre mes indications étapes par étapes
    Bonjour, et merci pour votre proposition qui a retenu toute mon attention.
    Comme je le soulignais dans mon dernier post, j'ai refait une tentative pour télécharger la mise à jour de mon GPS TomTom Start 42 nouvellement acheté et pour la deuxième fois consécutivement, j'ai pu télécharger et finaliser la mise à jour.
    Je précise donc qu'il s'agissait bien d'un bug de MY DRIVE CONNECT qui a entre-temps été résolu. Du moins pour moi !!!
    J'invite d'autres internautes utilisateurs de TomTom Gps à se faire connaître si le cas échéant ils se heurtaient à une nuisance récurante identique à la mienne.
    Merci pour votre aide, et pour ce dialogue convivial.

Je voudrais par cette occasion de discuter avec vous, vous montrer une photo prise dans ma voiture montrant deux GPS TOMTOM de génération différente, l'un étant la première génération dite TOMTOM ONE et l'autre Le nouveau Start 42.
    Que constatons nous ? que le dernier modèle Start 42 a un écran particulièrement sombre et illisible avec des couleurs fades qui n'ont plus rien à voir avec le légendaire TomTom one très coloré et convivial.
    Comment se fait il que la marque célèbre n'a pas pu reprendre la configuration nette et précise, avec sur fond bleu tous les affichages du nom des rues et des informations relatives à votre conduite ?
    J'ai déjà écrit sur ce forum un post relatif à ce sujet sans réaction !!!
    Et pourtant comme on dit !!! c'est évident que la nouvelle gamme TomTom a un écran lamentable, pratiquement illisible durant la journée quand la voiture est en mode conduite de jour !!!
    Qu'est ce que cela coûtait à la marque TomTom de reprendre un programme déjà existant de qualité au lieu de refaire un nouveau d'une rare médiocrité !!! La photo parle toute seule, à noter que le trajet dans l'ancienne version était élargie alors que dans la nouvelle il s'agit d'un liseré très étroit difficilement lisible et médiocre, avec en plus un choix de couleur lamentable !!!!
    Que se passe t'il chez TOMTOM ?

Merci d'apporter vos commentaires à ce sujet !!!
  • GILETGEOGILETGEO Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Je suis dans le même cas avec mon VIA 135, récent, et je n'arrive pas à effectuer mes mises à jour normalement "à vie"! Il se connecte au début, le téléchargement commence et à 3 ou 4 %, il décroche! Et après , systématiquement, l'appareil ne se connecte pas, et ce malgré plusieurs tentatives! J'en ai franchement marre! Je n'avais pratiquement pas de souci avec mon GO 720 et Tomtom home!
    Il faut faire quelque chose, le staff tomtom !!!
  • patou29patou29 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonsoir tt le monde , j ai pu faire ma mise a jour sur le site tomtm mais pour les radars , c est payant , quelqu un as t il un lien pour une mise a jour gratuite ? merci d avance. j ai un tomtom xl
  • GILETGEOGILETGEO Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Le service radar est gratuit sur certains modèles! pas pour XL VIA et autres!
    bonsoir et merci pour ta reponse mais il n existes pas un moyen gratuit pour le mettre a jour sur xl ?
  • EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

Inscrivez-vous gratuitement sur le site TOMTOMAX, ils mettrent à disposition une base de ZDG gratuite et actualisé régulièrement.
    ok merci beaucoup , bonne soiree
  • dieucanondieucanon Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonjour, moi j ai le meme problème avec mon tomtom go 61, mise a jour bloquée a 5 pour cent, reste 1 minute, n importe quoi! j ai fait les forums comme tout le monde pour une solution. c est bien la derniere fois que je suis client chez tomtom. Trop d emmerdes chez eux.la prochaine fois , un petit tour boutique garmin.
    Bonjour,
    C'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance des différentes interventions de la part de certains membres ici sur ce forum.
    Je ne sais pas si cette remarque peut faire avancer le "schmilblick" mais il semblerait que la mise à jour s'effectue plus simplement si vous connectez votre GPS éteint à votre ordinateur allumé ? Il semblerait que le programme préferre travailler en amont pour enlever certains fichiers et en rajouter d'autres !!! Affaire à suivre. ;););)
    bonjour, en fin de compte j ai reussi les mises a jour sur l ordi portable de mon père. Mon pc ne présente portant pas de problème! rien a comprendre! les nouvelles mises de jour de windows 10 plantent aussi le pc, cela fout le bazar a mon avis. J ai du reinstaller une version anterieure. Je me demande si cela se répercute sur mes mises a jour GPS tomtom.
  • Chris2aChris2a Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    VOUS ETES GENTIL MAIS J AI EU UN VIA MICHELIN JE N AI JAMAIS EU TOUS CES PROBLEMS DE MISE A JOURs'il faut avoir une machine de la nasa pour mettre un gps a jour ou va t on
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à vous,

Les problèmes de mises à jour sont liés à la configuration des ordinateurs et le débit de votre connexion internet.
    Personnellement, j'ai jamais eu de problème de mises à jour sur mes TomTom. Il faut juste bien configurer son anti-virus et son pare-feux.
    Effectivement si Windows 10 n'est pas correctement installé et semble instable il se peut que des problèmes surviennent.

Cordialement,
    BennyB.
    bonjour.En fin de compte le fait d avoir fait les mises a jour sur un autre ordi, cela a provoquer un déclic dans mon tomtom go 61.Maintenant je peut les faire sur mon pc ces mises a jour,alors que j avais un bloquage. C est vraiment bizzare. mon anti virus kaspersky ne me semble point m avoir embeté.Ces appareils sont ils bien testé avant d etre sur le marché?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.