Itinéraires sur MyDrive — TomTom Community

Itinéraires sur MyDrive

ALM31ALM31 Messages: 7 [Master Traveler]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour, je viens de remplacer mon Trippy par un Rider 410 et je commence à tracer des itinéraires sur MyDrive. A priori pas de soucis particuliers mais il semble impossible de modifier un tracé une fois enregistré sur le PC (avant transfert) et je ne vois pas où stoker mes tracés effectués. Pas possible enregistrer en GPX et exporter dans un fichier ? Merci

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

Quand vous créez un parcours avec Mydrive, il est ensuite sauvegardé dans la rubrique "mes destinations" et seras normalement synchronisé avec votre gps quand se dernier seras connecté a internet

9a1ab28c-d926-4121-a510-9cb8bd645c67.jpg

1 - Permet comme son nom l'indique d'envoyer le parcours sur le GPS (qui dois être connecté au net bien sur)
    2 - Permet d'enregistrer le parcours sur Mydrive dans "mes parcours"
    3 - permet d'enregistrer le parcours sur votre pc au format GPX

Le fichier est tout a fait modifiable avec Tyre, PoiEdit ou ITNConverter
  • ALM31ALM31 Messages: 7 [Master Traveler]
    Bonjour, merci pour votre réponse; j'ai bien pris en compte le bouton d'enregistrement en Gpx auquel je n'avais pas fait attention. Il me semble dommage de devoir passer par un autre logiciel pour modifier un parcours. Tyre n'est pas terrible et je l'ai abandonné depuis longtemps (équipé d'un Garmin Nav5 sur la BMW); PoiEdit inconnu et ITN n'apporte rien de plus. En final je trace sur Road tracer de Trippy et fait la conversion ensuite; un peu dommage tout ça. Tomtom n'a pas le développement pour résoudre ça ? (un peu comme l'inversion des parcours)
    Cordialement
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

Je ne connais pas RoadTracer qui est exclusivement reservé au possésseur de Trippy, l'avantage des autre logiciel est d'être gratuit et universel ;)
    Et je conçois qu'il ne soit pas parfait mais il font leur job plus que correctement pour un usage routier
  • Big Fat BoyBig Fat Boy Messages: 7 [Master Explorer]
    Effectivement, avec MyDrive impossible de modifier un parcours enregistré.
    C'est, somme toute, un planificateur assez basique, et très lourd sur IE (rafraichissement extrêmement long).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.