TomTom XXL : place insuffisante pour carte USA — TomTom Community

TomTom XXL : place insuffisante pour carte USA

Maxime PMaxime P Messages: 2 [Apprentice Traveler]
18 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

j'ai récupéré le GPS (TOMTOM XXL) de mes beaux-parents afin de l'emmener aux Etats-Unis. Au préalable, je souhaite ajouter dans le GPS une carte des Etats-Unis.
Comme beaucoup d’autres je suis confronté à un problème de place sur la mémoire interne, afin de libérer de la place je compte enlever la carte de l'Europe présente et la remettre à mon retour des Etats-Unis. J'ai fait une sauvegarde via tomtom Home et un copier/coller basique : est-ce cela me permettra bien (en faisant la manœuvre inverse) de remettre comme à l'origine la carte de l'Europe pour le rendre à mes beaux-parents ?
Autre soucis : la carte des Etats-Unis fait 1,86 Go or le GPS a une capacité de 1,82 Go, est ce qu'on peut bien installer uniquement une partie de la carte ? Comment ?

Merci d'avance

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Bonjour,

Pour la partie sauvegarde vous avez bien fais, les deux méthode sont pour moi primordial, il arrive que TTH ecrase sa propre sauvegarde.
    Pour la place, je préfère qu'une personne de TT vous réponde, je ne sais pas si comme pour la carte Europe il est possible de télécharger des zones.
    De plus faite attention que votre appareil ne soit pas concerné par la fin du service par TT, les numéro/lettres entre () sont les deux premiers chiffre/lettre du numéro de série de l'appareil

68842bed-411f-4f5e-9538-73eceaa3e391.jpg

Petite astuce pour votre voyage si le téléchargement par zone est possible, vous téléchargez une première zone sur l'appareil, puis une fois fini, vous faite un copier/coller de la mémoire de l'appareil sur votre pc dans un dossier au nom de la zone, ensuite vous téléchargez la seconde zone, re-copier/coller, etc...avec toute les zones

Vous vous retrouvez avec autant de sauvegarde de votre appareil que de zone et c'est comme si vous aviez un appareil par zone, vous copier/coller tout vos dossier de sauvegarde sur une clé usb de bonne capacité et comme ça si au cours de votre voyage vous avez besoins de changer de zone, vous avez juste a coller une des sauvegarde dans l'appareil depuis n'importe quel pc.

en regardant bien les sauvegarde vous verrez que très peux de dossier/fichier change, il y a le dossier de la carte et il dois y avoir 1 fichier .mds au nom de la carte normalement, tout les autre fichier/dossier sont identique
  • Maxime PMaxime P Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.