Bug suite a la mise a jour ? — TomTom Community

Bug suite a la mise a jour ?

Le_GlagoliteLe_Glagolite Messages: 11 [Master Traveler]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,

je me suis rendu compte d'un problème aujourd’hui que je n'avais pas encore rencontré, je dirai donc depuis la mise a jour. Explications:
j'utilise des fichiers GPX pour mes roadbooks ( j'ai abandonné les ITN a cause des demi tours incessants) bref jusqu’à maintenant pas de soucis trop importants avec les GPX ( mis a part nous faire emprunter des voies communales limite non revêtues a la place des départementales prévu sur le RB mais bon je m'y suis fait a la longue ...) mais stupeur aujourd’hui en sélectionnant un fichier GPX importé depuis un moment, je le sélectionne tout va bien , il s'affiche correctement puis lorsque je clique sur le bouton aller, le calcul s'effectue et hop il me calcule un itinéraire de ma position jusqu'au point d'arrivée direct, mon RB de 360km se transforme en un parcours de 17 km jusqu'au point d'arrivé de la trace GPX ( le RB étant une boucle partant de chez moi). Je précise que j'avais déjà fais ce RB sans problème auparavant, et que j'ai eu le souci ce matin avec d'autres fichiers importés. Je n'avais pas réutilisé le GPS depuis la MAJ. Si besoin je peux envoyer mes fichiers au staff. Merci pour une réponse rapide .

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,
    Je n'ai pas se genre de soucis, avec quel logiciel faite vous vos RB?
    Et oui l'envois d'un RB avec une capture d'écran eventuel du tracé que vous vouliez a la base serait bien
  • Le_GlagoliteLe_Glagolite Messages: 11 [Master Traveler]
    Bonsoir, j'utilise le logiciel itnconverter pour mes Rb ( désolé mais j'ai pas vu la différence avec mes premiers RB fais avec Tyre pro ).

je ferai une vidéo ce weekend avec plusieurs fichiers ( et version si besoin entre itnconv et tyre) ce sera je pense plus clair . Merci
    Bonsoir,

Pour avoir testé intconverter aussi, la différence se fais une fois dans le Rider, avec itnconverter le rider fais quelque variante alors qu'avec Tyre le tracé est toujours resté fidèle pour ma part

Exemple, un RB fais avec itnconverter

fa24f4e6-501d-4c2a-a9b2-55c0dd158558.jpg

19871f00-1e36-46b4-8b1e-1edd9b90b31d.jpg

Et là j'ai ouvert se même fichier (créer avec itn) dans Tyre et là le tracé est le même et une fois enregistré AVEC Tyre et importé dans le Rider et bien le parcours reste le même que celui créer

95c4dbc3-636e-44a6-875e-4e677e881982.jpg

Je n'ai pas la capture une fois dans le gps, mais le tracé était exactement le même
  • Le_GlagoliteLe_Glagolite Messages: 11 [Master Traveler]
    Je viens de faire quelques essais, voilà ce que je constaste:

fichier d'origine avec itn : photos ecran du gps

74a03cb0-8d95-4df4-848f-290e55f8ad7a.jpg

je valide par aller et hop magie !

2cf02f8e-40c2-4b60-94a5-c15b3113212a.jpg

j'ai identique avec tyre pro lorsque j'importe le fichier gpx.

Par contre j'ai rajouté un point sur l'itineraire bien plus proche de chez moi au depart:

25e451f5-946b-45fd-88ed-e4b903ca26e7.jpg

et la c'est ok

f7e1e41a-2f46-4c6c-9b8a-68a12c909cfb.jpg

Donc il faut que le point de départ soit plus près de la position ou l'on est que le point d'arrivé, il est vrai que souvent je fais le RB sur la partie que je connais moins.

En revanche lorsque j'importe un fichier gpx avec tyre pro je me retrouve avec 2 fichiers sur le gps, un avec le nom donné et un autre avec T-nom_donné. C'est quoi la différence ?

Merci encore
    Alors avec le fichier "nom donné", le rider vas faire SON propre parcours AVEC SES paramètres de route (autoroute, péage, plus rapide, etc...)
    Avec le fichier "T-nom donné" la le Rider vas suivre TON RB et ce quel que soit SES paramètres, il peux être avec les autoroute, péages, ect.... il suivras votre itinéraire fais sur Tyre (testé et approuvé :) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.