Setup bluetooth Rider + téléphone sous Android — TomTom Community

Setup bluetooth Rider + téléphone sous Android

yomyom Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Hello,

J'ai un Rider 410, un telephone sous Android et un petit recepteur bluetooth dans mon casque.

Avant d'avoir un GPS, je pouvais lancer Spotify pour ecouter ma musique en roulant, et Google Maps baissait le son de la musique pour me donner les indications de navigation, c'etait nickel.

Aujourd'hui avec le Rider je dois choisir si je connecte mon casque a mon telephone ou a mon GPS. Or si je me connecte au GPS je n'ai plus de musique, et si je me connecte au telephone je n'ai plus les instructions. Est-ce que quelqu'un connait une astuce qui me permette d'entendre a la fois la musique et les instructions dans mon casque, comme avant ?

Merci !

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Je ne connais pas votre système intercom sur le casque.
    Sur le rider il y a trois type de connexion
    Pour la voix en casque d'écoute
    Pour les appels
    Pour le réseaux

Sur mon intercom je peux écouter la musique et avoir les instructions du gps pour ça le téléphone est connecté a l'intercom en BT, le gps est connecté a l'intercom en BT via la connexion casque d'écoute et il est connecté en BT au tel pour les réseaux et rien pour appel.
    Je pense que votre soucis est là

Donc pour résumer voilà se que sa donne sur le rider

625d910b-9cc8-4d26-9a4a-8c7ec2f5d16f.jpg

Alors casques d'écoute --> mon intercom
    Appel mains libre --> rien
    Réseau --> mon tél

Et bien sur mon tel est connecté a l'intercom pour les appels
  • JeanpierreJeanpierre Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour,
    quel est votre récepteur Bluetooth? est-ce un interphone type cardo sena ou autre? sinon il n'y a rien a faire car votre recepteur ne se connecte qu'a un seul appareil, téléphone ou gps
    cordialement
  • yomyom Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

En effet, j'utilise un MW600 Sony Ericsson, qui ne peut se connecter qu'à un seul appareil à la fois. J'espérais pouvoir me passer d'un intercom onéreux et encombrant, mais on dirait que je n'ai pas le choix...

En tout cas merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Se n'est effectivement pas un intercom, et qui plus est faite attention, ces appareils sont interdit d'utilisation en moto/voiture.
    Il y a des intercom pas trop chère (- 100€) qui permettent se type de connexion, par contre pas sur qu'ils aient la fonction pour lancer la musique en roulant, il faut voir et vous renseigner, moi sur le mien c'est possible, mais il coute un bras le bestiau :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.