Abonnement cartographie expiré — TomTom Community

Abonnement cartographie expiré

zeatzeat Messages: 7 [Master Explorer]
Bonjour
je viens de récupérer un tom tom start 60 CARTE EUROPE à vie v9.15 , je pense qu'il a une vieille carte d'Europe, et je n'arrive pas à mettre à jour sa carte, la seule réponse que j'ai est abonnements expiré et j ne comprends as car à l'achat ce GPS bénéficie de la cartographie à vie, y a il une solution? merci

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,033 Superusers
    Bonjour,

Vous êtes sur que c'est la cartographie a vie et pas "garantie d'actualisation des cartes" de 90 jours?
    Car a l'époque du Start 60, quand entre le moment où les appareils etaient en stock chez le marchand et vendu ensuite, il pouvait y avoir une mise a jour de carte et donc TomTom avait mis en place se procéssus pour garantir a ses clients d'avoir la dernière version de carte sur leur appareil si une nouvelle etait sortis juste avant leur achat mais pas intégré au gps ou dans les 90j suivant leur achat, si rien n'avais était fais dans les 90j, la mise a jour devenait obsolète.
    Je pense que vous appareil est dans se cas, a confirmer par le staff TT mardi
  • zeatzeat Messages: 7 [Master Explorer]
    Merci pour votre réponse rapide.
    C'est un gps qui n'a jamais été mis à jour depuis l'achat. Et je suis certain qu'à la vente il benificiait de la cartographie à vie. En cherchant sur internet j'ai lu qu'il faut faire les mises à jour tout les 3 mois et si on saute une, la mise à jour est impossible. Chose que je ne savais pas et comme c'est un gps qui a été rarement utilisé il n'a jamais étété mis à jour. Est ce qu' il y a une solution ( à part acheter) pour avoir la possibilité d' avoir la dernière carte ? Merci encore.
    Non, comme je vous l'ai dis, se n'était pas tout les 3 mois, mais seulement 90j après la première utilisation et même si vous aviez fais la mise a jour dans les 90j, a aujourd'hui vous seriez obligé de passer par la case achat.

Vous n'avez pas d'autre choix en espèrant que votre gps ne sois pas concerné par la vétusté de mise a jour que TomTom a mis en place le 15/11/16 --> voir ici
    Il faut prendre le deux premier chiffre/lettre du numéro de serie de l'appareil
    Vraiment merci pour tous ses renseignements. Mon GPS ne fait pas parti des "appareils non pris en charge" . Le start 60 que j'ai est toujours en vente et est proposé avec la cartographie à vie. Crt
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Si vous disposez encore du packaging, vérifier que le GPS porte bien la dénomination M, comme cela:
    eff47f79-f4f1-41d7-88d7-87259ff63292.png

Si c'est comme celui-ci, ce n'est pas bon:
    ffe0a57a-2643-43be-9252-2e68aadab7eb.png
    Oh oui, je viens de voir, suis pas reveillé aujourd'hui :D
    Comment on être certain qu'on a l'un ou l'autre à partir de la référence. Car je n'ai que l'appareil le cable et l'allume cigare? Merci
    Je ne sais pas si en le connectant au pc avec Mydrive connect on peux le voir, une fois connecté, dans MyDrive connect (MDC) dans "mes appareils" il vous donne quoi comme dénomination?

2ccb6300-93a0-4117-a590-1ea9e1846826.jpg
    Il m'affiche start 60
    Carte Europe v9.15 ( c'est vieux)
    Abonnement expiré
    Je pense que vous avez le 60 de la deuxième photo donné par EP1266, le staff TT pourras confirmer ou pas Mardi
    Je vais attendre. En tout cas merci
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Vous signaler que ce GPS n'a jamais reçu de mise à jour et qu'il dispose en natif de la carte Europe 915, sortie en août 2013, il peut donc faire partie des série M, tout cela vous sera effectivement confirmé par un admin TomTom dès mardi.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

L'appareil faisait bien partie des séries M et j'ai donc forcé l'activation des mises à jour de cartes à vie.

Cordialement,
    William
    Merci.J'ai pu mettre à jour ce matin la cate (europe 9.85). C'est parfait. Un grand merci à vous tous.
  • maxdomaxdo Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour
    je viens de récupérer un tom tom start 60 CARTE EUROPE à vie v9.15 , je pense qu'il a une vieille carte d'Europe, et je n'arrive pas à mettre à jour sa carte.
    le num de serie commence par wn
  • nabunabu Messages: 12,798 Superusers
    bonjour

Nav 3 ou Nav 4
    tom tom start 60 CARTE EUROPE à vie v9.15 ,

nous somme a la 1025 bientôt la 1030

qui vous dit qu'il est a vie

ouvrez my drive a CONTENU GPS CONNECTÉ et faites une capture complète
    bonjour

Voila une capture. Cdlt
  • nabunabu Messages: 12,798 Superusers
    25 mai modifié
    bonjour
    vu la capacité de 4 go ce doit être un nav 3 et il n'est pas M

donc je pense que malheureusement vous n'avez pas les cartes a vie

les nouvelles cartes europe prennent plus du double de place

vous pouvez tenter de tél au SAV qui risque rien n'a rien

Bon weekend

il se peut que l'ancien proprio n'est jamais fait de mise a jours
    si bien que dans ce cas TomTom n'en propose plus

ne lâchez pas l'affaire avec le numéro est le Sav vous diront exactement ce qu'il en est
    Merci pour ses conseils. Cdlt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.