MyDrive ou autre logiciel de planification de parcours — TomTom Community

MyDrive ou autre logiciel de planification de parcours

damien 41000damien 41000 Messages: 6 [Master Traveler]
30 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
Bonjour à tous,

je n'y connais pas grand chose dans l'offre commerciale des GPS actuels et je fais appel à votre "expertise" pour m'orienter vers le produit qui répondrait le mieux à mon besoin.

Je souhaiterais m'équiper d'un GPS avec lequel je pourrais faire les choses suivantes:
- préparer un parcours sur mon PC en sélectionnant des points de passage sur une carte (j'ai vu que mydrive pouvait faire ça en créant des "arrêts") et que cet interface me génère la route à suivre. (comme pour un livreur qui aurait 30 colis à livrer avec 30 adresses différentes). Y-a-t-il un nombre de point d'arrêt maxi?
- Si possible, avoir le dénivelé cumulé et le profil topographique du parcours crée (mydrive ne peut pas faire ça je crois; il faudrait exporter le GPX vers une carte topo)
- envoyer ce parcours sur le GPS
- pouvoir suivre le parcours et que le GPS me génère un .gpx du parcours réellement suivi (si je décide de m'éloigner temporairement du parcours généré sur MyDrive)

Je vous pose la question sur le forum Tomtom car mes recherches m'ont orientés sur "MyDrive" mais peut-être qu'un "concurrent" propose une solution plus adaptée à mon besoin? (notamment pour mon besoin de profil topographique).

Enfin, si Mydrive est l'utilitaire le plus performant pour mon besoin, quel est le modèle Tomtom qui s'interface le mieux avec cet outil et qui présente l'interface utilisateur la plus conviviale.

J'espère ne pas trop en demander.

Merci pour votre aide!!
Damien

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour damien 41000, et bienveue sur les forums TomTom