Conseils pour achat — TomTom Community

Conseils pour achat

Yoann2305Yoann2305 Messages: 1
Modifié (janvier 2019) dans Caméra d'action TomTom Bandit
Bonjour a tous,

Tout d'abord je me presente, Yoann, 27 ans, j'habite du cote de Tarbes et je suis motard.

Je souhaiterais acquerir une TomTom Bandit pour mes prochaines balades moto, randonnees, session escalade et plage :)

J'aimerais avoir des conseils et reponses sur plusieurs questions que je me pose.

Y'a-t-il plusieurs versions de la Bandit, niveau resolution aux autres, comme on peut voir avec la GoPro? Je n'ai pas trouve d'informations disant qu'il y avait plusieurs versions sur la camera en elle meme, mais plustot sur les pack, je me pose juste la question.

Le support guidon pourrait-il convenir, si on le fixe au cadre de sa moto pour filmer ses balades?

Pour la plage, ou activites nautiques, y-a-t'il besoin d'acheter un caisson d'etancheite ou peut-on directement s'en servir sans? Sur le site il indique que la lentille est etanche, mais le reste du produit l'est-il?

Desole de poser des questions qui auraient deja ete resolues.

Je vous remercie

PS: Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les accents, mais je suis en Angleterre actuellement, et ici ils ne connaiseent pas les accents

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Salut Yoann et bienvenue sur les forums,

Ayant utilisé la Bandit dans pas mal de conditions dont celles que tu cites (sauf la moto), je vais tenter de répondre de façon exhaustive à tes questions qui même sans accents sont parfaitement claires ;)
    Yoann2305 a écrit:
    Y'a-t-il plusieurs versions de la Bandit, niveau resolution aux autres, comme on peut voir avec la GoPro? Je n'ai pas trouve d'informations disant qu'il y avait plusieurs versions sur la camera en elle meme, mais plustot sur les pack, je me pose juste la question.

Non, nous ne proposons qu'un modèle unique, et des déclinaisons d'accessoires sous formes de packs en effet.
    Yoann2305 a écrit:
    Le support guidon pourrait-il convenir, si on le fixe au cadre de sa moto pour filmer ses balades?

Sans souci à mon sens, je pense que vous trouverez des exemples sur le net, comme cette revue par un motard anglais :
    [video]
    Yoann2305 a écrit:
    Pour la plage, ou activites nautiques, y-a-t'il besoin d'acheter un caisson d'etancheite ou peut-on directement s'en servir sans? Sur le site il indique que la lentille est etanche, mais le reste du produit l'est-il?
    Il faut juste changer de lentille, mais il n'y a pas besoin de caisson car la caméra est étanche :)

N'hésitez pas si vous avez plus de questions
    WillU
  • BlackFuryBlackFury Messages: 29 [Master Explorer]
    Yoann2305 a écrit:
    Bonjour a tous,

Tout d'abord je me presente, Yoann, 27 ans, j'habite du cote de Tarbes et je suis motard.

Je souhaiterais acquerir une TomTom Bandit pour mes prochaines balades moto, randonnees, session escalade et plage :)

J'aimerais avoir des conseils et réponses sur plusieurs questions que je me pose.

Desole de poser des questions qui auraient deja ete resolues.

Je vous remercie

Pour commencer, gros V à toi ami motard ! ;)

Je vais essayer de te répondre car pour ma part je n'utilise la bandit que pour la moto (et quelque timelapses sur n'importe quel support pour mes motovlogs).
    Pour synthétiser, la bandit convient parfaitement pour la moto, elle n'a strictement rien à envier à d'autres (même si'il pourrait y avoir des ajustements) et je dirais même qu'elle a de bons arguments de son coté.
    Tout d'abord elle a un rendu très correct de jour, de nuit et à haute vitesse, par contre si ce n'est pas pour faire du vlogging, il faut désactiver le micro interne ou acquérir la lentille étanche, mais ça c'est comme pour toutes les actions cams en moto.
    Second point fort c'est les incrustations qu'il est possible de rajouter avec Bandit studio comme la vitesse que tu peux voir sur la vidéo au-dessus. Si tu veux en voir plus (vitesse, GPS, altitude, etc.) il y a ma chaîne dans ma signature, j'évite de mettre des liens sur un forum, par principe. :)
    Troisième point fort c'est le batt-stick, j'en ai qu'un pour le moment mais même un c'est pratique pour récupérer simplement ses rushs tout en rechargeant sa caméra sur le PC. Pas besoin de manipuler sa micro SD en permanence. En avoir plusieurs permet d'augmenter son autonomie d'enregistrement (énergie avec la batterie intégrée et en volume de données puisque la micro SD est insérée dans la batt-stick).
    Pour le moment je n'ai pas fait de très longue sortie ou rasso motard avec la bandit, je n'ai jamais vidé la batterie en une sortie encore, c'est son quatrième point fort. 1900mAh sur une action cam on en voit pas beaucoup, il y a largement de quoi remplir deux micro sd de 64Go sans vider la batterie.

Pour ma part je ne regrette à aucun moment cet investissement, j'ai longtemps lorgné sur les Drift pour leur mode flashback sur la télécommande, tout en gardant un œil sur la bandit (pour les overlays dans un premier temps), j'ai finalement opté pour la bandit, j'ai bien fait !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.