Impossible de voir mon Rider dans le folder du Mac — TomTom Community

Impossible de voir mon Rider dans le folder du Mac

kkv1266kkv1266 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Modifié (décembre 2018) dans Rider : appareils dédié à la moto
Mon Mac ne reconnait pas mon Rider. le TomTOM Connect fonctionne et le téléchargement des cartes est ok. Mon TomTom Home n'arrive à pas à se connecter à mon Rider et pas de rider dans le folder du Mac (donc impossible de charger des itinéraires via planification) Help merci
(Mac Sierra V10.12.3 Rider V16.601.0024.311)'.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

Si votre Rider est un modèle 40 ou 400, il ne sera jamais reconnu par TT HOME, seul MyDrive Connect est à utiliser pour réaliser les mises à jour, pour l'import d'itinéraire, il faut utiliser MyDrive, à ne pas confondre avec MyDrive Connect.
  • kkv1266kkv1266 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    de mémoire c'est un 410 (je viens de l'acheter). Mais via MyDrive j'ai le fichier GPX et ensuite comme mon Mac ne reconnait pas le rider impossible de lui télécharger mon itinéraire
  • EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Le 410 est une extension du 400, quasiment le même modèle.
    Pour le souci de non reconnaissance, déconnectez-vous du MAC, arrêter totalement votre ordinateur, rallumez-le, connecter votre Rider et rentrer à nouveau vos identifiants.
    Merci de votre aide je vais essayer et vous revenir dés demain
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Pour compléter les dire de EP1266, sur les Rider 4xx, lors du branchement par cable a l'ordinateur, vous devez avoir un icone "Importation" sur l'écran du rider, si vous voulez importer des parcours et qu'il soit visible de l'ordinateur, vous devez cliquer dessus.

Alors le Rider deviendras invisible de Mydrive Connect et normalement visible dans le folder du mac (enfin je pense, je n'ai pas de mac, mais c'est comme ça sur un pc) et la vous pourrez mettre votre fichier dans le rider, une fois fais, sur le Rider vous faite terminé et vous suivez les demandes faite sur l'écran du Rider

Vous cocher le parcours que vous voulez dans votre Rider
    Et voilà, votre parcours se trouve dans le menu "Mes parcours"
    ok merci je vais faire les deux tests. Génial pour votre support à tout les deux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.