Contraste écran TomTom - Page 2 — TomTom Community

Contraste écran TomTom

2»

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    kyaude a écrit:
    Idem avec un START 52 acheté hier je vais voir avec Norauto s'ils ont un "satisfait ou remboursé" pour le ramener illico presto. Impossible de lire dans la voiture sauf à mettre le GPS sous le volant entre les jambes. PAs facile pour conduire.
    De plus le pointeur est 15 métres plus au "sud" que la réalité.
    Dans Mydrive j'ai détecté en plus un bug qui fait boucler le logiciel: après avoir ajouter une adresse proche géographiquement d'une précédente et nommée en commençant par la même racine. Au moment de la supression du premier, Mydrive boucle indéfinement jusqu'à fermeture forcée de la fenêtre. Les choses reviennent dans l'ordre après réouverture/login Mydrive. Amateurisme matériel et logiciel, vraiment déçu.

Bonjour kyaude,

Pour le premier souci, il faut veiller à bien utiliser la prise allume-cigare d'origine.
    Si votre position est légèrement décalée, veuillez faire un reset de l'appareil qui va recalculer sa position.
    Enfin, je ne suis pas parvenu à reproduire le souci décrit avec MyDrive, pourriez-vous nous en dire plus svp ?
    Sous quel environnement avez-vous rencontré le souci ? App / Web ? OS ?
  • cormorancormoran Messages: 55 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Kyaude,
    Je vous avoue que cela fait plaisir de rencontrer un utilisateur de TOMTOM de la série START qui confirme la même chose que moi !!! je croyais être le seul !!! Je suis client de TOMTOM depuis une quinzaine d'années et je croyais vraiment retrouver une configuration d'image de haut niveau avec des "options" pour l'interface écran contrasté le jour avec une flèche bien évidente de couleur différente par rapport à celle de la route !!
    On pouvait même changer la flèche par une icone de votre voiture !!!
    La nuit, écran bleue très agréable !!!!
    La nouvelle série présente la nuit un écran gris lamentable trop voyant qui fatigue au bout d'un moment !!!
    Je ne comprends pas la politique de la marque anglaise, qui refuse de corriger un produit de bonne qualité par un produit médiocre !!!
    Espérons que vous avez eu la chance de le ramener et de vous en débarrasser
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

La gamme NAV4 avec écran résistif est effectivement très pâle, un collègue de travail se plaint également de cela avec un GO 51, les modèles dotés d'écran capacitif comme mon GO 5200 n'ont pas ce problème.
    Juste pour information, TomTom n'est pas une marque Anglaise, mais Hollandaise, leur siège est basé à Amsterdam au Pays-Bas.
  • cormorancormoran Messages: 55 [Apprentice Traveler]
    Bonjour EP1266, Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un écran résistif par rapport à un écran capacitif ?
    Est ce que cela signifie que jamais la marque TOMTOM va s'occuper de corriger le problème de la qualité des écrans d'une partie de sa gamme ?
    Je vous remercie de cette précision au sujet de l'origine de la marque que je croyais être anglaise, alors que vous nous confirmez l'origine hollandaise !!!!!
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Un écran capacitif type smartphone/iphone est multi-point, vous zoomer, dézoomer en pinçant avec 2 doigts, comme cela:
    5db5ca4a-d33c-4be2-a718-755ca88e7f17.png

Un écran résistif est capable de ne gérer qu’un seul point d’appui (pression). On ne peut donc pas pincer l’écran avec les doigts pour zoomer / dézommer comme sur un smartphone moderne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.