Nouveau Start20 avec cartographie à vie... expire le 1/07/2017 ! — TomTom Community

Nouveau Start20 avec cartographie à vie... expire le 1/07/2017 !

Bob BimonBob Bimon Messages: 7 [Master Explorer]
novembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour
Je viens d'acheter mon second START20 en 2 ans, et viens de l'associer à mon compte avec TomtomDrive sur mon PC.
Les 2 appareils sont distinctement reconnus sans souci par TTDrive.
Le premier était déjà inscrit avec cartographie à vie.
Je viens d'effectuer la mise à jour de la cartographie Europe 48 pays avec succès, mais je découvre en bas de la page TTDrive que la mise à jour cartographie de ce Start20 expirera le 1er juillet 2017 (alors que mon 1er Start20 est toujours marqué à vie).
J'ai bien acheté cet appareil avec la mention "cartographie à vie "sur le site Boulanger, je pense donc qu'il y a une erreur de configuration de mon compte sur le site Tomtom.
https://www.boulanger.com/ref/1056910

Un expert pourrait-il m'apporter son aide précieuse pour rectifier l'anomalie ?
Merci à tous,
Bob.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

Il faudra attendre lundi, seul une personne de TomTom pourras vous aider en regardant votre compte
  • Bob BimonBob Bimon Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonsoir
    Merci pour la réponse, et bon weekend.
    En faisant la recherche sur la cartographie à vie, je crois deviner une subtilité sur les appellations Start20 / Start20M...

Mon 1er GPS est un 20M; celui que je viens d'acheter est un 20 tout court....
    Le 20M serait à vie, l'autre pas.
    Le site de Boulanger s'est donc gouré sur le sujet, puisque pour le modèle que je viens d'acheter il est écrit :
    Mise à jour de la cartographie = Mises à jour gratuites à vie
    Ballot ?
    Donc lundi, si TomTom me confirme que le 20 n'est pas à vie, ben je le retourne au vendeur pour prendre un 20M... :( En plus pour le même prix à quelques euros près.
    Bon après je vois qu'un détail non négligeable c'est que c'est Europe de l'Ouest+Centrale (43) au lieu de Europe de l'Ouest seule (23).
    Franchement, ça pourrait être plus explicite car jouer sur le suffixe "M" ça change beaucoup de choses !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Bob Bimon, et bienvenue sur les forums

D'après le numéro de série, votre appareil est bien un Start 20M et bénéficie bien de la mise à jour de carte à vie. Il semble néanmoins qu'il y ait eu un bug au moment de l’activation du service sur votre compte.
    J'ai corrigé cela, et vous devriez bénéficier des mises à jour des cartes Europe (complète) à vie sur cet appareil.

@Casper : merci ;)

Cordialement
    WillU
    Bonjour et merci WillU.

Je viens de me reconnecter à mon compte, et malheureusement il semble y avoir un second bug car j'ai 2 TomTom de la série Start20 sur ce compte, comme annoncé plus haut.
    - le 1er qui a 2 ans et est un Start20M et qui s'appelle "Start20" AY330xxxxxxx sur mon compte
    - le 2d que je vient d'acheter et qui s'appelle "GPS Touran" AY429xxxxxxx sur mon compte.

Je viens de vérifier les droits et... c'est mon 1er GPS 'Start20" qui a maintenant les droits de la carte Western EU ainsi que cette de toute l'Europe et à vie (alors qu'avant je n'avais que la carte Western EU à vie).
    Mais le "GPS Touran" est toujours à expiration le 1/07/2017.

Y a t-il eu confusion entre les 2 ? Pourriez-vous me dire si le 2d GPS AY429xxxxxxx a bien les droits de cartographie à vie ou pas ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Re,

Vous avez bien fait de vérifier, j'avais fait erreur sur l'appareil destinataire lors de ma manipulation. Mes excuses à ce sujet.
    Vous devriez désormais avoir les services associés au bon appareil.
    Merci à vous WillU, je vous dis ce qu'il en est ce soir.
    Cordialement,
    Bob
    Formidable, tout est réglé, merci infiniment WillU :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.