Runner 2 et casque Plantronics backbeat fit — TomTom Community

Runner 2 et casque Plantronics backbeat fit

liam34liam34 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
27 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour

J'ai du jour au lendemain un gros soucis avec ma connexion Bluetooth entre ma montre et mon casque.
Cela fait 1 an que les 2 marchent très bien ensemble.
Et patatras. Je met ma montre en charge sur mon pc je part courir je m’aperçois que la musique saccade non stop jusqu'à perdre la connexion.
Rebelote le lendemain.
Cela m'était déjà arrivé 1x il y a plus de 6 mois mais tout était rentré dans l'ordre.
J'ai depuis réinitialiser ma montre à plusieurs reprises, fait un reset mais le problème persiste.
Je précise que lorsque j'ai la musique qui se lance ça va à peu prés et dés que j'entre en mouvement ça saccade.
Je m’aperçois aussi quand mettant juste mes mains sur mes oreilles le son s’arrête et repart dés que j’enlève mes mains.
Montre testé a droite à gauche rien à faire...
Par contre mon casque marche très bien sur la runner 2 de mon amie et sur mon smartphone.
Pour moi le soucis ne peut donc que venir de la montre.

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir et comment régler ce soucis ?

Merci

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour liam34, et bienvenue sur le forum

Vous êtes la première personne à faire part de ce souci sur le forum, mais je l'ai déjà rencontré personnellement deux ou trois fois d'affilée il y a un an environ.
    Lorsque je me mettais à courir la musique sautait puis était lue en accéléré pendant une seconde puis sautait à nouveau, j'avoue qu'en termes d'agacement on fait difficilement mieux.

La seule solution que j'avais trouvé à ce moment là avait-été de déconnecter le casque en l'éteignant et de le reconnecter ensuite, à la deuxième connection, tout marchait parfaitement.
    Le souci est parti comme il était apparu, ce qui fait que je n'ai jamais cherché plus loin, depuis mon Backbeat fit et ma montre fonctionnent parfaitement.
    Mais il faut dire que dans le cadre du travail, j'ai fait subir pas mal de réinitialisations et autres à ma montre

Lorsque vous dites que vous avez réinitialisé la montre plusieurs fois, comment vous y êtes vous pris svp ?
  • liam34liam34 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Tout d'abord merci pour votre réponse.

Pour répondre à votre question, je suis allé sur cette page http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581/~/réinitialisation-de-votre-montre et j'ai suivi les consignes indiqués pour une une réinitialisation des valeurs par défaut.
    Et également fait une une réinitialisation des valeurs par défaut en mode de restauration.
    A plusieurs reprises mais le problème ne veut pas se résoudre.
    J'ai réussi cet après-midi à courir en musique si on peut dire ça !
    Montre à droite. Avec une coupure toutes les 15 secondes en moyennes. Par contre dés que je baisser légèrement la tète
    ou si je tendais le bras j'avais instantanément une coupure net sans retour de son.
    Donc je devais tenir une certaine position bien droite pour pouvoir profité de la musique avec quand même de bonnes coupures.
    Existe t-il une autre manipulation à faire que je pourrais essayer ?
    Je rajoute qu'en ayant lu votre commentaire juste avant ma sortie j'ai effectué votre manipulation de déconnecté puis reconnecté le casque 10x d'affilé.
    Je ne comprend pas. Jusqu’à présent ça a toujours fonctionné et mon casque marche très bien avec d'autres appareils.
    J'ai même mis à jours mon casque (j'ai découvert qu'on pouvait le faire) mais cela ne change rien aux coupures avec ma runner 2.

Existe t-il une autre manipulation à faire que je pourrais essayer ?
  • liam340liam340 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Comme je n'arrive pas à me connecter avec mon ancien pseudo j'ai du en créé un autre.
    Mon soucis toujours pas réglé.
    Pour être sur que le problème vient de ma montre j'ai connecté le casque de mon amie un "mpow" qui marche très bien sur sa runner 2 il y a 2 jours lors d'une sortie.
    Pareil qu'avec mon plantronics backbeat fit. Coupures sans arrêts alors qu'elle n'a aucune coupure avec.
    Et aujourd'hui j'ai fait un dernier test avec mon plantronics et c’était pas possible. Coupure chaque demi-seconde...
    Pour résumé j'ai mon casque qui marche pas sur ma montre mais très bien sur mon phone et la runner 2 de mon amie.
    Et à coté de ça son casque à elle qui marche très bien sur sa montre mais pas sur ma montre.
    Le bluetooth de ma montre est devenu ultra-sensible depuis 3 semaines (alors qu'avant tout était nickel) après une charge et mise a jour quickgps.

Donc nouvelle question car j'ai tout essayé :
    Comment marche la garantie ?
    merci...
    Bonjour liam340,

Un de mes collègues du support technique vous a adressé un email le 31 mars pour vous proposer un envoi en réparation de la montre afin que l'on tire au clair cette histoire, mais il semble que vous ne l'ayez pas reçu.
    Je vous envoie un message privé afin que l'on vérifie l'adresse email de contact.
  • MeuretMeuret Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai acheté ce casque il y a plus d'un an et la réception est parfaite, cependant, je n'arrive pas à bien changer de musique, cad que je peux revenir à la chanson précédente avec le casque mais pas avancer à la chanson suivante.
    Avez vous le même problème ? et surtout avez vous une solution SVP ?
    Merci d'avance.
    Bonjour

Il faut deux appuis sur le petit bouton périphérique de l'écouteur de gauche me semble-t-il pour avancer d'une piste, trois pour reculer.
  • MeuretMeuret Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    oui en effet merci pour l'info, en relisant la notice je viens de m'apercevoir qu'il fallait appuyer 2 fois... pas très intuitif quand même.
    Merci beaucoup et Bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.