Comment fonctionne la détection du sommeil ? — TomTom Community

Comment fonctionne la détection du sommeil ?

davou4670davou4670 Messages: 14 [Outstanding Explorer]
31 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,

J'ai (encore) une question concernant ma montre Runner 3.

Hier, j'ai retiré ma montre (foot en salle) pendant 1h50. Le soucis est que ma montre a considéré cela comme du sommeil. Est-ce normal? Comment est "calculé" le sommeil? Je pensais qu'étant donné qu'il n'y avait pas de pulsation durant cette période sans ma montre, cela ne poserait pas de problème. (Voir photo en annexe)

C'est assez embêtant car si chaque fois que j'enlève ma montre, elle considère que je dors ...

Merci d'avance.

Davou

Réponses

• FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour davou4670,
    Effectivement, cette mesure est faite en fonction de vos mouvements. Si vous arrêtez de bouger après 16h et que le suivi de sommeil est actif, vous dormez. Si il n'y a que le suivi sommeil qui vous intéresse (pas les suivi de pas, distance, etc), je vous recommande de charger la montre lors de vos entraînements de foot en salle pour éviter qu'elle "pense" que vous vous êtes assoupis.
    Par contre, cela serait intéressant de suivre l'activité foot en lançant l'activité "Gym" :8
  • davou4670davou4670 Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est toujours utile de savoir que c'est après 16h ! :)

Pour l'activité "foot", je ne peux malheureusement pas jouer avec ma montre (règlement) ...

A bientôt.

Davou
    Ah, le règlement! :S
  • La CrampeLa Crampe Messages: 28 [Master Traveler]
    Dommage, mais le règlement est clair, car jouer avec ma montre (en match d'entrainement), m'a permis grâce au mode "Tapis roulant", de connaitre ma FC max pendant un match et la distance parcourue. C'est sympa, et ça permet de voir si on était plutôt en forme ou pas (même si on s'en rend vite compte sur le terrain ?)
    Bonne idée La Crampe de mettre en mode Tapis Roulant!
  • Dan38Dan38 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Même observation avec ma Runner 3, je dors sans le savoir!
    Beaucoup plus gênant, le jostick de ma montre est très difficile à manipuler (trop dur). Un ami qui a la même montre constate la même difficulté.
    Tomtom contacté me renvoie sur le forum?! ce n'est pas cela qui va me dépanner!
    Question : d'autres utilisateurs constatent ils la même difficulté avec le jostick?
  • pbru91pbru91 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    d'apres ma montre j'ai pas dormi du tout, c'est quoi le soucis, fonctionne t'elle? sommeil 0:00 mn
  • Dan38Dan38 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Je persiste et signe, la fonction d'analyse du sommeil doit être complétement repensée.
    Avant la Runner 3, j'avais une Polar 400. La fonction sommeil était au top, très loin de l'analyse approximative de la TomTom.
    Je souhaite que cette fonction soit au minimum égale à celle de la Polar ou même de la Fitbit.

Dan
  • pbru91pbru91 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai compris pourquoi j'avais 00:00mn de sommeil
    J'ai regarder ma montre après 16H00 elle avait fait son reset quotidien.
    Bien ça fonctionne nicquel pour le moment :-)
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    moi la montre ne s'éteint jamais....la lupiote verte derniére (partie peau) vibre tout le temps....meme quand la montre est au fond de mon sac après le sport....je vous dit pas les résultat...1400 kl de dépensées....sur une après midi!! sérieux , je fais quoi pour l'éteindre??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.