Reconnaissance vocale plantée — TomTom Community

Reconnaissance vocale plantée

BadoineBadoine Messages: 93 [Outstanding Explorer]
Bonjour,

Parfois le reconnaissance vocale ne reconnait plus "Salut Tomtom" et ne veut donc pas démarrer.

Difficile de décrire quand cela arrive exactement mais j'ai l'impression que le problème arrive régulièrement après la sortie de veille de l'appareil.

Rencontrez-vous un problème similaire ?
«1

Réponses

• BadoineBadoine Messages: 93 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à tous, voici 2 vidéos qui montrent le beug.

Quand il dit "Je vous écoute" il n' y pas les bips bips habituels qui nous annoncent que nous pouvons parler.

Quand j'appuie dans le menu sur "Commande Vocale", ça ne répond pas.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Badoine,

Merci pour ces vidéos qui permettent de parfaitement comprendre ce que vous expérimentez.
    Quelle est la voix sélectionnée sur l'appareil svp ?
    Bonjour,

La voix sélectionnée sur l'appareil est : Thomas (Voix de synthèse)
    Bonjour, après avoir suivi les instructions ci-dessous, le problème est réapparu ce matin :

Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Je m'appelle Guergues et j'ai le plaisir de vous aider à résoudre le souci rencontré.

J'ai bien lu votre e-mail concernant le souci que vous avez rencontré lors de l'utilisation de la commande vocale sur votre GO 6200.

IMPORTANT: cet opération va effacer tout vos favoris.

Dans le mode Carte ou Guidage, sélectionnez le bouton du menu principal .
    Sélectionnez Paramètres, puis Système .

Sélectionnez Réinitialiser à trois reprises pour restaurer les valeurs par défaut.

Lorsque vous devez choisir une langue, effectuez une réinitialisation du logiciel de votre appareil de navigation. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt jusqu'au redémarrage de l'appareil et l'émission d'un bruit de tambour. Cette opération prend au moins 30 secondes.

Sortez avec votre appareil pour qu'il trouve votre emplacement. Après une réinitialisation, cette opération peut prendre jusqu'à 45 minutes la première fois.

Cela fonctionne t-il ?

En attente de votre réponse.

J'espère avoir répondu clairement à votre demande d'assistance.
    Merci de me tenir informé pour m'assurer que tout fonctionne correctement.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Je vous souhaite une excellente journée.

Sincères salutations,

Guergues A.
    Conseiller technique.
    Support clientèle TomTom
    Bonjour Badoine et merci pour vos précisions

Nos développeurs ont deux points qu'ils souhaiteraient valider grâce à vos observations :

- avez-vous tenté de définir une autre phrase de réveil de la commande vocale ? Avez-vous les mêmes résultats ?
    - un processus de récupération de logs de l'appareil a été mis en place sur votre compte, pourriez-vous connecter l'appareil à MyDrive Connect qui va collecter les informations liées aux erreurs rencontrées par l'appareil et qui contiendront nous l'espérons les explications de ce que vous avez capturé en vidéo ?

Merci d'avance,
    William
    Oui, j'ai essayé de réveiller la commande vocale :

- en disant "Salut Tomtom"
    - en passant dans le menu.

Avec ces 2 manipulations ça ne réagit pas.

Je ne connais pas d'autres manipulation pour réveiller la commande vocale.

J'ai effectué une réinitialisation cet après midi et je pars en formation jusqu'à vendredi.

Cela pose un problème si je connecte l'appareil à MyDrive que Vendredi ?
    Les manipulations que vous avez faites étaient clairement visibles sur les vidéos, merci encore de les avoir jointes.
    Ma proposition était elle certainement mal formulée, ce que je vous invite à tester est de modifier la phrase d'activation pour que l'on détermine si c'est le "Salut TomTom" qui ne fonctionne pas ou toutes les phrases d'activation.

Pour modifier la phrase d'activation, je vous invite à suivre les indications du manuel utilisateur : http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#Makingyourownwake-upphrase.htm

Pour la transmission des logs, faites le quand vous en aurez le temps, il n'y a aucun souci de ce coté ci.
    Merci encore pour vos retours.
    Bonjour, j'ai connecté mon GPS à My Drive Connect ce dimanche 09/04 à entre 14h et 14h15.

De plus, j'ai essayé de modifier la phrase d'activation mais ce que je propose ne convient jamais du coup j'ai laissé tombé.

Si vous connaissez une phrase qui fonctionne, je veux bien essayer.
    Bonsoir,

Merci pour les logs que j'ai transmis à nos équipes.
    J'ai eu des soucis aujourd'hui avec ma reconnaissance vocale. Je peux reconnecter mon appareil à MyDrive Connect si vous voulez d'autres logs.
    J'attends de savoir ce que disent les devs des logs précédents et je vous ais signe.
    Merci en tous les cas!
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je confirme. Sur mon GO, Le "Salut Tomtom" ne fonctionne absolument pas.
    Je suis obligé de passer par le menu 'Commandes vocales' pour qu'il reconnaisse la voix...
    Bonjour, pour infos le 08/04/2017 à 13h05, la reconnaissance vocale n'a pas fonctionnée.
    Bonjour, pour infos le 11/04/2017 à 12h07-12h08, la reconnaissance vocale n'a pas fonctionnée.

Je suis au regret de vous informer qu'une réparation s'avère nécessaire, notre équipe vous attribuera un numéro de réparation.

Votre appareil sera réparé dans un délai de 10 à 20 jours ouvrés après sa réception par notre centre de dépannage.

Afin de créer un dossier de réparation pour votre appareil, j'ai besoin des informations suivantes:

- Votre numéro de série, situé sous l'appareil au niveau du code barre et commence par C_NO ou S/N :
    - La date d'achat exacte de votre appareil :
    - Nom et prénom :
    - adresse postale complète (y compris le code postal) :
    - Numéro de téléphone :
    - Adresse e-mail :
    - Si vous disposez d'une imprimante, ce qui me permettrait de vous mettre à disposition une étiquette pré-payée au.P.S. pour faciliter l'envoi.

Lors de la réception des informations, je vous tiendrai ensuite informer de la création de votre dossier et des modalités de la réparation de votre appareil.

Dans cette attente.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
    Je vous souhaite une très bonne journée.

Sincères salutations,

Guergues A.
    Conseiller technique.
    Support clientèle TomTom

Qu'est-ce que je dois répondre ?
    Pas grand chose hélas!
    Moi même j'ai réessayé, hurler "Salut Tomtom" voire même "Salut Conna... !" ; sans succès aucun (et pourtant, y'avait de grande chance que mon appareil me réponde...)
    Seule cette phrase d'activation ne fonctionne pas. Les autres phrases, pas de problème.
    Ton GPS n'est donc pas en cause et ça ne sert à rien de l'immobiliser 10 jours en SAV pour rien...
    Je réponds quoi au SAV du coup ?
    Tu as essayé de réinitialiser ton appareil ? J'avoue que je ne l'ai pas fait de mon coté.
    Mais si tu n'as que ce seul problème, je serai toi, je déclinerais la réparation au SAV du fait que tu n'es pas le seul a rencontrer ce problème et donc que cela ne vient pas d'un défaut de ton GPS...
    Oui j'ai essayé de réinitialiser l'appareil mais ça n'a pas fonctionné. En tous les cas je ne comprends pas pourquoi le support client n'a pas donné la même procédure que celle que m'a donné WillU.
    La MAJ 17.1 corrige-t-elle le beug en question ?
    Elle devrait améliorer le fonctionnement de la commande vocale, sans qu'on puisse à ce jour affirmer que cela résolve ce bug précisément.
    Je suis très intéressé par vos retours à ce sujet.
    Bonjour, beug toujours présent. Vous voulez une vidéo ?
    Je confirme.
    Mise à jour de la version logicielle 17.1 est toujours dans l'impossibilité de démarrer la commande vocale par "Salut TomTom".
    Je suis obligé de passer par le menu 'Commande vocale' pour que l'appareil reconnaisse le son de ma voix.
    Même si ce n'est pas une fonction que j'utilise beaucoup, ce bug est ennuyeux...

Historique d'il y a 2 ans :
    https://fr.discussions.tomtom.com/gostartvia-40-42-50-51-52-60-61-62-go-400-500510-600610-50005100-60006100-178/commande-vocale-829223
    Beug en 17.1
    La seule différence avec toi, c'est que je peux accéder à l'icône des commandes vocales et là, je peux donner des instructions à la voix.
    Mais toi, c'est pire que moi à ce que je vois !
    Pour un modèle haut de gamme, ca fait désordre chez TT :-/
    Voici le beug de la reconnaissance vocale avec un autre mot clé ("Reconnaissance Vocale").
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.