GO 6200 neuf et déjà planté — TomTom Community

GO 6200 neuf et déjà planté

MobiléoMobiléo Messages: 15 [Outstanding Explorer]
Bonsoir, je viens chercher un peu d'aide, ayant reçu mon Go 6200 ce jour même, je le paramètre et tente de faire une mise à jour dessus. Et là catastrophe, le navigateur windows me demande si je veux formater, et un clic d'inattention plus tard il est formaté.... Pas grave je me dis qu'en re téléchargeant la carte cela devrait aller, sauf que là soucis, mon Tomtom mydrive affiche restauration en cours mais ne semble rien faire et sur l'écran du tomtom il m'affiche un écran d'ordinateur avec une croix rouge et un écran de tomtom.... LE gps est inutilisable, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance merci.
«1

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,165 Superusers
    Le 6200 n'est pas vu par windows comme un disque dur ( au contraire des anciens Tomtom comme par exemple un GO 730); donc je ne vois pas comment vous avez pu le formater!
  • MobiléoMobiléo Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Pourtant c'est bien ce qui s'est passé.....
    Je reviens aux nouvelles ce matin, après une nuit complète avec le tomtom mydrive en restauration en cours pas d'évolution ! Je suis désespérée....
    Voici les images que respectivement le gps m'affiche 1628dca4-51dd-4679-bad9-8618da9426fc.gif et l'écran de mon ordi 59fdd1b5-0ea2-4290-a6d0-38b124bab6a7.png , sauf que sur l'écran de l'ordinateur c'est inscrit restauration en cours et il n'y a pas de pourcentage et cela fait 8h que c'est branché....
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,053 Superusers
    Mobiléo a écrit:
    .......Et là catastrophe, le navigateur windows me demande si je veux formater, et un clic d'inattention plus tard il est formaté....
    miketorcy a écrit:
    Le 6200 n'est pas vu par windows comme un disque dur ( au contraire des anciens Tomtom comme par exemple un GO 730); donc je ne vois pas comment vous avez pu le formater!

Waouh, alors là je suis comme miketorcy, les nouveaux gps de TomTom sont invisible de Windows, et même pour ceux pour qui on a accès a la mémoire avec Windows par l'explorateur de fichier (les Rider pour l'importation de parcours et peut être d'autre mais je ne sais pas lesquel) il est impossible des les formater, pas d'option formatage avec le clic droit et même avec une appli spécifique de partionnement, le gps est invisible.

Je vais suivre avec attention se post, car là je suis vraiment curieux de la façon de votre déconvenu

Dans le gestionnaire de périphérique de Windows, pouvez vous faire une capture d'écran des section develloppé de "appareil mobiles" et "Cartes réseaux"
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Effectivement, c'est pas clair cette histoire, pour lancer une restauration logiciel du GPS, c'est une manipulation vraiment particulière et pas toujours facile à obtenir, ce n'est pas windows qui lance cela automatiquement et qui propose le formatage, GPS invisible de l'explorateur, de plus, d'après la capture d'écran, la version utilisé de MyDrive Connect est obsolète, donc, affaire à suivre, on va attendre l'arrivée du "chef" pour plus d'info.
    Mouarf je sens le cas exceptionnel arriver à grand pas.... une fois rentré j'essaierai de vous poster toutes les captures d'écran possible mais j'avoue être désespérée....
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Mobiléo,
    Comme les autres utilisateurs, je suis assez surpris que l'appareil a pu être formaté. Vous êtes entrain de faire la bonne manipulation en le restaurant sur MyDrive Connect par contre veillez a ce qu'il n'y est pas d'éléments de l'ordinateur qui bloque le processus (ex. antivirus, connexion internet en ethernet plutôt qu'en WiFi)
    Me revoici. Rien de nouveau, voici les impressions écrans que vous demandiez 755098a3-5039-434d-aaa4-38dacdb670bd.png et l'impress écran de mon Tomtom drive vous constaterez qu'il n'y a pas de barre d'avancement a36dbec0-458b-497c-a253-f1291da05419.png, j'ai coupé mon antivirus.
    Bon déjà votre gps est bien reconnu et Mydrive Connect c'est mis a jour, et sur le gps il se passe quoi?
    Ceci 8760d628-4b5d-42ba-890f-ea45a200a1cd.gif
    il y a un soucis de connection entre le gps et le pc, vous ne devriez pas avoir la X rouge.
    Vus où vous en êtes sa ne risque rien, deconnectez le gps du pc, si vous avez une carde SD dedans, veuillez la retirer, puis reconnectez et dite nous
    Ok je teste
    ça ne change absolument rien
    on vas essayer de changer le pilote du driver pour voir, dans le gestionnaire de périphérique, vous faite un clic droit sur TomTom, mise a jour du pilote, puis parcourir mon ordinateur....puis choisir parmi une liste......puis soit vous tomber directement sur une fenetre avec le choix "Périphérique compatible NDIS distant" et là vous choisissez se pilote, si pas se choix vous décocher la case afficher les matériel compatible, puis dans la première colonne vous choisissez "Microsoft" et dans la deuxième "Périphérique compatible NDIS distant" et suivant
    Une fois fait, vous deconnectez le gps et le reconnectez
    alors j'ai 2 fois "périphérique compatible NDIS distant", dois-je prendre le 1er ou le 2nd ?
    n'importe pas de soucis
    malheureusement aucun changement
    vous arrivez a éteindre le gps, si oui suivez cette procédure --> ici
    Eh bien justement non ! Il se remet sur l'écran tomtom mais sans le petit bruit du départ puis après un certain temps revient sur l'écran noir que j'ai cité plus haut.
    ben si rien n'y fais, il vas vous falloir contacter le support pour voir avec eux ou attendre lundi pour le support forum
    ok, en tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir essayer de m'aider
  • Michael JacksonMichael Jackson Messages: 19 [Outstanding Explorer]
    Bonjour Mobiléo,
    Avez-vous (à tout hasard) tenté de changer de port usb (frontal, arrière) ?
    si non détecté, je pense que la sagesse sera en effet de l'envoyer auprès du support.
    par contre, si cela fait moins d'une semaine, tentez un petit échange standard en magasin,
    si le vendeur est sympa' ....
    bon week-end,
    Bien Cordialement,
    MJ
  • MvldMvld Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Mobiléo,

Pour faire une mise à jour d'un Go 6200 vous ne devez pas le connecter à votre pc, la mise à jour se fait directement en wifi. Moi je le débrancherai du pc et pour le rallumer laisser votre doigt sur le bouton star pendant quelques secondes il devrait redémarrer. Ensuite configuré le wifi. Bonne journée. Dominique.
    Bonjour Mvid,

Mobiléo n'as pas un soucis de mise a jour, il a pars je ne sais quelle méthode réussi a formater son 6200 et c'est une coquille vide maintenant, voir son premier post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.