Bonsoir, je viens chercher un peu d'aide, ayant reçu mon Go 6200 ce jour même, je le paramètre et tente de faire une mise à jour dessus. Et là catastrophe, le navigateur windows me demande si je veux formater, et un clic d'inattention plus tard il est formaté.... Pas grave je me dis qu'en re téléchargeant la carte cela devrait aller, sauf que là soucis, mon Tomtom mydrive affiche restauration en cours mais ne semble rien faire et sur l'écran du tomtom il m'affiche un écran d'ordinateur avec une croix rouge et un écran de tomtom.... LE gps est inutilisable, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci.
0
Réponses
Superusers
Superusers
Waouh, alors là je suis comme miketorcy, les nouveaux gps de TomTom sont invisible de Windows, et même pour ceux pour qui on a accès a la mémoire avec Windows par l'explorateur de fichier (les Rider pour l'importation de parcours et peut être d'autre mais je ne sais pas lesquel) il est impossible des les formater, pas d'option formatage avec le clic droit et même avec une appli spécifique de partionnement, le gps est invisible.
Je vais suivre avec attention se post, car là je suis vraiment curieux de la façon de votre déconvenu
Dans le gestionnaire de périphérique de Windows, pouvez vous faire une capture d'écran des section develloppé de "appareil mobiles" et "Cartes réseaux"
Superusers
Effectivement, c'est pas clair cette histoire, pour lancer une restauration logiciel du GPS, c'est une manipulation vraiment particulière et pas toujours facile à obtenir, ce n'est pas windows qui lance cela automatiquement et qui propose le formatage, GPS invisible de l'explorateur, de plus, d'après la capture d'écran, la version utilisé de MyDrive Connect est obsolète, donc, affaire à suivre, on va attendre l'arrivée du "chef" pour plus d'info.
Comme les autres utilisateurs, je suis assez surpris que l'appareil a pu être formaté. Vous êtes entrain de faire la bonne manipulation en le restaurant sur MyDrive Connect par contre veillez a ce qu'il n'y est pas d'éléments de l'ordinateur qui bloque le processus (ex. antivirus, connexion internet en ethernet plutôt qu'en WiFi)
Superusers
Superusers
Vus où vous en êtes sa ne risque rien, deconnectez le gps du pc, si vous avez une carde SD dedans, veuillez la retirer, puis reconnectez et dite nous
Superusers
Une fois fait, vous deconnectez le gps et le reconnectez
Superusers
Superusers
Superusers
Avez-vous (à tout hasard) tenté de changer de port usb (frontal, arrière) ?
si non détecté, je pense que la sagesse sera en effet de l'envoyer auprès du support.
par contre, si cela fait moins d'une semaine, tentez un petit échange standard en magasin,
si le vendeur est sympa' ....
bon week-end,
Bien Cordialement,
MJ
Pour faire une mise à jour d'un Go 6200 vous ne devez pas le connecter à votre pc, la mise à jour se fait directement en wifi. Moi je le débrancherai du pc et pour le rallumer laisser votre doigt sur le bouton star pendant quelques secondes il devrait redémarrer. Ensuite configuré le wifi. Bonne journée. Dominique.
Superusers
Mobiléo n'as pas un soucis de mise a jour, il a pars je ne sais quelle méthode réussi a formater son 6200 et c'est une coquille vide maintenant, voir son premier post