Photos appelants sur GO 6200 — TomTom Community

Photos appelants sur GO 6200

ZaniveZanive Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je crée ici mon premier post avec grand enthousiasme.
Je suis l'heureux possesseur d'un Go 6200 Wifi depuis le 4 mars.
Lors d'un appel entrant ou sortant, je ne vois aucune photo miniature de mes correspondants.
Ils sont pourtant tous associés à une photo sur mon smartphone.
J'ai contacté le support TomTom qui m'a confirmé que cette fonctionnalité est bien présente sur le Go 6200 et conseillé la procédure suivante :
1. Déconnecter le smartphone du GPS et désactiver le Bluetooth
2. Réinitialiser le GPS (appui et maintien du bouton marche/arrêt jusqu'au TomTom)
3. Reconnecter le smartphone au GPS et vérifier l'import des photos dans les contacts du GPS
Aucun résultat satisfaisant par le suivi de ces instructions, je reste toujours dans l'attente d'une solution du support (en cours de recherche).
Cette fonctionnalité est-elle vraiment disponible sur un Go 6200 ?
S'agit-il d'un problème connu du forum de discussions TomTom ?
La résolution des photos sur le smartphone n'en serait-elle pas la cause ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Zanive.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Zanive et bienvenue sur les forums, :)

Avez-vous bien des photos associées à vos contacts sur votre téléphone ?
    Si oui, recevez vous des appels via What's App ou le téléphone directement ?
  • ZaniveZanive Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour WillU,
    Je vous remercie pour l'intérêt porté à ma question.
    Les photos sont bien enregistrées dans le profil de mes contacts sur le smartphone.
    Pour les appels entrants et sortants, j'utilise le téléphone directement.
    Merci pour votre aide.
    Merci de ces précisions.
    J'ai encore deux questions du coup :

- Vous n'avez jamais vu la moindre photo affichée ?
    - Quel est le modèle du smartphone et la version d'OS svp ?
    Bonjour WillU,
    Acheté le 4 mars, mon Go 6200 n'a jamais affiché la moindre photo.
    Mon smartphone est un iPhone 6s avec la dernière version d'iOS 10.2.1.
    J'ai également testé hier avec un xperia z1 sous Marshmallow 6.0.1. Pas de photo non plus.
    Merci pour votre aide.
    Bonjour Zanive,

D'après nos équipes cette fonction n'est assurée que sur certains modèles de smartphone Android, et n'est pas supportée sur iOS malheureusement.
    Bonjour Willu,
    Je vous remercie très sincèrement pour votre aide.
    Le support TomTom m'a donné cette même explication hier, sans pour autant me convaincre de leur bonne foi :

" Bonjour,
    Je prends bien note de vos dernières précisions et vous en remercie.
    Cependant, il est très fâcheux qu'il vous ait fallu plus de 10 jours pour me donner une telle explication.
    Vous auriez du, selon moi, être capable de répondre immédiatement à une question aussi simple, vu la réponse apportée.
    Je tiens à mon tour à vous préciser ceci :
    1. J'ai procédé dimanche dernier au couplage de mon Go 6200 avec un appareil Android et le problème était toujours le même (pas de photos). Il s'agissait d'un Sony Xperia Z1 tournant sous Marshmallow 6.0.1 (répondu il y a 3 jours sur le forum de discussions TomTom).
    2. J'ai posté cette question sur différents groupes de discussions et m'aperçois, au vu du nombre de lecteurs et des échanges établis, que ce problème suscite beaucoup d'intérêt sans pour autant pouvoir être expliqué.
    Si cette fonctionnalité n'est pas active comme vous semblez le confirmer avec un appareil iOS, pourquoi ne pas l'avoir mentionné sur les informations commerciales de l'appareil ? Cela a constitué pour moi un critère déterminant dans mon achat.
    En l'état, j'attends de vous une explication plus sérieuse et plus professionnelle que celle que vous me présentez aujourd'hui.
    A défaut, je saisirais votre Service client en précisant qu'il y a tromperie sur la marchandise (...).
    Moi qui me faisait un réel plaisir de rejoindre la communauté TomTom, j'en suis aujourd'hui bien plus réservé.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement (...)"

Au regard du contexte sus-cité, il est très étonnant que vous m'apportiez ce jour cette même réponse.
    J'attends désormais de TomTom une réponse plus responsable.
    Je vous remercie de nouveau pour votre accompagnement.
    Cordialement,
    Zanive.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.