Bloqué à "préparation de la synchronisation" — TomTom Community

Bloqué à "préparation de la synchronisation"

TL0112TL0112 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
30 janv. modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour la synchro entre ma montre tomtom spark runner et mon tel sous android ne fonctionne plus:
la connexion se fait bien (je dois "oublier" la montre à chaque fois et retaper le code mais bon....)
puis le message "préparation de la synchronisation" s'affiche en haut de l'appli tomtom sport
et puis... plus rien...
au bout d'un moment la montre se déconnecte et le message devient "en attente de la montre" mais toujours pas de synchro...
que puis-je faire?
téléphone : wiki fever fonctionnant sous android 6.0 Fever Marshmallow
Merci d'avance,
Thomas

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour TL0112, et bienvenue sur les forums,

L'app est censé nécessiter un téléphone disposant du Bluetooth 4.1 mini. Le votre semble fonctionner avec le 4.0 ce qui pourrait être une raison de ce souci.
    Est-ce le cas ?
  • TL0112TL0112 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Bonjour,

merci pour votre réponse,
    mon tel utilise le BT4.0, mais ça marchait très bien jusque là... je serai surpris que le 4.1 ne soit pas compatible avec le 4.0...
    En tout cas si c'est ça le problème vous allez avoir beaucoup d'utilisateurs mécontents....

Cordialement,

Thomas
    Quand vous dites que cela fonctionnait très bien, vous voulez dire avec l'ancienne app MySports, n'est-ce pas ?
    Non ça fonctionnait très bien avec l'appli Tom Tom Sports (qui a remplacé mysports je crois...)
    Et la mise à jour qui a fait que ça ne marche plus et dont vous parlez est la version 3.0 sortie cette semaine ?
    Oui, j'utilise la 3.0.1 d'après mon téléphone (qui fait toutes les mises à jour tout seul...).
  • EmzouuEmzouu Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai le même problème que TL0112 avec ma montre Tomtom Spark 3. En sachant que l'application est sur l'iOS d'un iphone ...

A savoir que je suis bloquée au niveau de "Préparation de la synchronisation [...] Cela ne prendra que quelques instants". Au bout de plusieurs minutes rien ne se passe, ou la montre se déconnecte.

J'ai réinstallé l'application sur mon smartphone, recouplé les deux appareils ... Aucun changement je suis toujours bloquée.
    La montre a bien enregistré toutes mes activités, mais je ne peux pas la synchroniser.

:D
    Merci pour votre aide !!!
    Bonjour,

Dans les paramètres de l'app, est-e que le transfert de données est activé à l'aide des données mobile ?
    Est-ce que vous êtes en WiFi ?
  • EmzouuEmzouu Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Oui pour ces deux paramètres.

Alors à force d'essais répétés la synchronisation s'est opérée mais je n'ai pas identifié la cause de ce bloquage ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.