Rider 410 : problème de reconnaissance par mon laptop — TomTom Community

Rider 410 : problème de reconnaissance par mon laptop

GeoloGeolo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
octobre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,

Je rencontre un problème de reconnaissance de mon Rider 410 par mon laptop.
Je le connecte avec le cordon d'origine à un des ports USB de mon laptop et MyDrive Connect se lance correctement donc jusqu'ici tout va bien.

Mais le Rider n'apparait jamais dans Windows Explorer (W10), même quand je sélectionne "Importer les parcours" sur le menu du GPS....
Donc il m'est impossible de transférer mes parcours directement. Avec Tyre cela ne fonctionne pas non plus!

J'ai déjà effectué ce genre de manipulation par le passé, mais avec d'autres laptops, sans soucis.

Pouvez vous m'aider?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Sans faire "importer des parcours" sur le rider, Mydrive connect voit il bien votre rider?

Peut etre que les drivers en tant que appareil mobile se sont mal installé, avez vous regardez dans le gestionnaire de périphérique si vous voyez votre Rider dans la liste
  • GeoloGeolo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je ne vois pas le Rider dans la liste des périphériques, mais Mydrive Connect le voit bien quand je ne suis plus dans le menu "importer les parcours".
    alors quand vous n'etes pas en importation de parcours, votre appareil apparait dans les cartes réseaux en temps de périphérique RNDIS ou remote NDIS......., si vous faite importation de parcours, il dois apparaitre en tant que Rider 410 ou tomTom
    Il est bien en RNDIS (sous carte réseau) quand je ne suis pas en mode importation.

Quand je suis en mode importation, il disparaît comme RNDIS et apparaît comme "Périphérique inconnu" sous "Autres périphériques".

Par contre il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.
    Donc impossible de transférer des parcours.
    Ok, il est normal que vous ne puissiez pas transférer vos fichier vus que les pilote ne sont pas installé

Donc vous faite un clic droit sur Périphérique inconnu, puis mettre a jour le pilote

puis vous suivez les fléches rouge :
    2260fc43-cd5c-47a6-9cfc-57b6e53679d8.jpg

78e090e6-d962-43c2-9392-adbab846d3ba.jpg

La normalement vous devriez tomber sur une fenetre avec des choix de matériel, vous choisissez "appareil mobile" ensuite choisissez usb MTP et tenez nous au courant
    C'est nickel, cela fonctionne!

Merci pour votre support.
    Par contre, après avoir copié les fichiers dans le 410, et avoir sélectionné les 2 parcours à importer, le GPS reste en boucle sur "importation des parcours" avec un signe circulaire sur l'écran....
    Oui c'est un bug connu, déjà signalé a mainte reprise, en espérant que TT réagisse.
    Il faut éteindre rider 5 mn après l'import pour être sur, vous le rallumez et vos parcours vont se trouver dans "Mes parcours"
    Ok, étrange mais ok.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.