TomTom Home : connexion impossible — TomTom Community

TomTom Home : connexion impossible

freeride01freeride01 Messages: 20 [Outstanding Explorer]
22 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait appel il y a quelque temps à la communauté TomTom pour régler un souci de transfert d'itinéraire que j'ai réglé sans soucis

Mon message, aujourd'hui, porte sur un TomTom GO 510 et plus exactement sur les trajets enregistré et les arrêts sur les destinations.

J'ai fait quelques tests avec TYRE, j'ai mon itinéraire, et en haut à gauche il y a 4 cases ( repère à visiter ) (repère visiter) ( destination à visiter) ( destination visiter) J'ai essayé chaque cas, et mon GPS me donne uniquement l'itinéraire complet sans les arrêts.

e06810af-b1d2-4b50-a6a6-18b9b07b9686.jpg

On peut aussi directement copier les parcours (via TYRE) mais mon TomTom n'est pas reconnu ni par TYRE ni par TomTom Home, impossible de le connecter. Comment faire pour le faire reconnaître ?

e7f947b3-7407-49ff-a522-af9958d394cb.jpg

0c044825-8b9a-42ca-bbb5-fe8ec24f1e3a.jpg

Il met aussi impossible de rentrer dans la racine du GPS.

GPS reconnut en temps que carte réseau, est-ce normale ?

J'ai aussi essayé avec ''Le planificateur TomTom" mais la carte n'est pas du tout détaillée comme sur Google EARTH, donc beaucoup moins précis.

J'ai aussi essayé avec Google Maps, copié l'URL de la page pour le convertir en GPX, cela fonctionne, mais dans mes parcours il n'y a pas l’itinéraire complet, juste adresse par adresse pour se rendre à la destination.

En cherchant sur les forums, on parle aussi de fichier itn qui eut sont détaillé (waypoints)

Des forums parlent d'utiliser ITN Convert , mais sans TomTom Home impossible de les transférer dessus.

Pour résumer ma demande, je cherche une solution pour faire un itinéraire ( trajet complet) avec plusieurs points d’arrêt défini dans mes parcours.

Merci de votre aide.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,884 Superusers
    Bonjour! pour votre gps c'est le logiciel My Drive qui est nécessaire, et non pas tthome!
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Comme le dis ploum, votre gps fonctionne avec Mydrive connect.
    Quand vous connectez votre gps au pc, voyez vous sur le gps un icone 'importer un parcours"?
    Si tel est le cas, vous appuyez dessus, ensuite avec Tyre, vous faite "copier vers TomTom" je vous invite a lire la suite ici

Pour avoir vos étapes, il faut enregistre le parcours au format ITN
  • freeride01freeride01 Messages: 20 [Outstanding Explorer]
    Merci pour vos réponses !

Voici ce que j'ai sur mon GPS

6f03687b-8832-4ac3-a19b-d20a1951552b.jpg

4a240825-1b77-4a71-a343-710a62bcdda2.jpg

J'ai bien enregistré mon parcours en ITN

b6c26df3-4fe5-4fd7-9e35-c71520c92ec3.png

A partir de ce moment la comment l'envoyer dans mon GPS ??
    quand vous branché le gps au pc avec un cable, vous n'avez pas "importer des parcours" en bas a droite?
    Apriori il faut le faire avec une carte mémoire

Trouvé sur la notice du gps page 88 :

Importer des parcours à partir d'une carte mémoire
    Vous pouvez importer deux types de fichiers à partir d'une carte mémoire :
     les fichiers GPX, qui sont transformés en parcours lors de leur importation ;
     les fichiers ITN, qui sont transformés en parcours lors de leur importation.
    Les fichiers ITN sont les fichiers d'itinéraire de TomTom. Les autres utilisateurs peuvent enregistrer
    des fichiers d'itinéraire et les partager avec vous. Vous pouvez également télécharger des outils
    destinés aux fichiers ITN et GPX, comme Tyre Pro.
    Pour importer un ou plusieurs parcours à partir d'une carte mémoire, procédez comme suit :
    1. Insérez une carte mémoire dans le lecteur de carte de votre TomTom GO.
    Si la carte mémoire ne contient aucun parcours, un message vous l'indique.
    2. Sélectionnez Importer les parcours.
    3. Sélectionnez un ou plusieurs parcours dans la liste de votre carte mémoire pour les importer.
    4. Sélectionnez Importer.
    Le message Importation des parcours s'affiche. Vos parcours sont importés sur votre appareil.
    5. Lorsqu'un message indiquant que vos parcours ont été importés s'affiche, vous pouvez retirer
    votre carte mémoire.
    6. Pour afficher vos parcours importés, sélectionnez Mes parcours dans le menu principal.
    fichier ITN enregistré je l'ouvre via ITN CONVERT pour le passer dans MY DRIVE

8af4963a-c9db-4f49-ba4f-f71a934829e3.png

My DRIVE se lance .... j'ai ma destination avec mes points de passage

e3d20524-7fb0-4a4d-809c-81228087cd0b.png

J'ajoute à mes parcours ....

0276fd11-9022-4ea2-bf43-38bca893fc74.png

Et la, mes points de passage ont disparue ....

1050013a-51b2-4e92-a4d9-f7d1021734e5.png

Je ne comprend pas du tout pourquoi ....
    je n'est que ceci

33b763a3-f9e0-4413-86d1-37a5797806a2.png
    MyDrive ne travail qu'en fichier GPX sur lequel on ne vois pas les point de passage, il créait une trace complète et non pas des étapes.

Tyre lui est capable de vous faire des étapes si vous enregistrez le parcours au format ITN (tomtom route) et une fois transféré directement du pc au gps, vous retrouverez vos étapes

Le "importer parcours" dois être SUR LE GPS lors de la connexion au pc, mais si il ni a pas c'est que il ne fais pas comme le miens, il vous faut appliquer la méthode cité plus haut
    Casper78vfr a écrit:
    quand vous branché le gps au pc avec un cable, vous n'avez pas "importer des parcours" en bas a droite?
    Apriori il faut le faire avec une carte mémoire

Trouvé sur la notice du gps page 88 :

Importer des parcours à partir d'une carte mémoire
    Vous pouvez importer deux types de fichiers à partir d'une carte mémoire :
     les fichiers GPX, qui sont transformés en parcours lors de leur importation ;
     les fichiers ITN, qui sont transformés en parcours lors de leur importation.
    Les fichiers ITN sont les fichiers d'itinéraire de TomTom. Les autres utilisateurs peuvent enregistrer
    des fichiers d'itinéraire et les partager avec vous. Vous pouvez également télécharger des outils
    destinés aux fichiers ITN et GPX, comme Tyre Pro.
    Pour importer un ou plusieurs parcours à partir d'une carte mémoire, procédez comme suit :
    1. Insérez une carte mémoire dans le lecteur de carte de votre TomTom GO.
    Si la carte mémoire ne contient aucun parcours, un message vous l'indique.
    2. Sélectionnez Importer les parcours.
    3. Sélectionnez un ou plusieurs parcours dans la liste de votre carte mémoire pour les importer.
    4. Sélectionnez Importer.
    Le message Importation des parcours s'affiche. Vos parcours sont importés sur votre appareil.
    5. Lorsqu'un message indiquant que vos parcours ont été importés s'affiche, vous pouvez retirer
    votre carte mémoire.
    6. Pour afficher vos parcours importés, sélectionnez Mes parcours dans le menu principal.
    Justement je ne sais pas comment faire sur mon GPS je n'est pas cette possibilité

f2cefa36-2d38-4264-832b-07ada19951b3.jpg

1ee24b9e-f24e-4ae4-b834-2ded655c42a4.png

Il n'est pas possible de mettre la carte dans un lecteur de carte et transférer le fichier complet ?
    si vous debranchez le gps et vous le rebranchez, il se passe quoi SUR LE GPS?
    d70c369f-8904-4b79-ae89-8a7483e38679.jpg

d91f9ece-d7ae-4004-a107-606694153660.jpg

Rien de plus
    Je ne sais plus quoi faire ... j'ai tout essayé je n'arrive pas à rentrer dans mon TomTom pour y inclure les fichiers ITN , impossible de les transferer via le GPS ..... JE ME DEMANDE SI LE tomtom go 510 prends en charge cette fonction ( importer les parcours )
    Vous avez une carte memoire dans le gps, eteignez le gps, enlevez la carte mémoire, puis vous la mettez dans le pc, vous collez votre itinéraire dedans, et vous la remettez dans le gps et vous suivez les instruction donné plus haut
    Chose que je viens de faire aussi, je n'est rien dans la carte mémoire, impossible de faire quoi que se soit sur elle.... même pas possible de créer un fichier

2abe083b-478c-43a1-bf8d-532279300c43.jpg
    Normal, je viens de voir sur vos image qu'elle est formaté par le gps pour avoir des cartes, vous n'en avais pas une autre?
    A mon avis il y a des cartes sur celle là, car je vois que 2Go sont déjà utilisé, donc il ne faut pas l'abimer
    Je ne comprend pas trop... je n'es pas d'autre carte, il fraudais installer quoi ou ? comment la formater ?
    Je ne prefrere pas vous la faire formater, je ne sais pas si vous n'avez pas votre carte dessus, vous avez essayé d'allumer votre gps sans la carte mémoire dedans pour voir?
    je viens de supprimer la carte dans la carte mémoire

970f3481-a4dc-4f70-9d71-f7d3fdebd843.png

Et je viens de re démarrer mon gps sans carte

d95a8878-a4d5-4878-8c3f-7ef072896839.png

La carte asie est a installer sur la mémoire du gps ou la carte SD ?
    vous ne l'avez pas déjà dans l'appareil? car si tel est le cas, ça veux dire que la carte Asie etait sur votre SD
    Quand j'ai acheté le gps aucune carte (monde) dedans j'ai installer Europe puis Asie, donc la carte doit etre sur la mémoire du GPS ?? et non sur la carte SD ?
    seul vous pouvez le dire, il faut regarder dans le gps, paramètres, puis cartes
    Mais l'idéal aurais etais d'avoir une autre SD pour ne pas avoir a toucher a celle là
    Je viens de supprimer et de re installer la carte Asie sur la mémoire du téléphone
    vous avez eu assez de place? si jamais c'est bon, il vous faudra formater la carte SD avec votre pc au format FAT32, puis copier vorte parcours dessus et ensuite la remettre dans le gps et suivre les instructions, je vais devoir vous laisser, je verrais demain si tout c'est bien passé.
    Merci pour votre patience ! je vais essayer cette méthode ! oui il y a pas loin de 6go de libre sur la mémoire du gps !

Merci bonne soirée
    Casper78vfr je tiens réellement à te remercier ! En formatant ma carte et en la mettant dans mon GPS j'ai enfin mes fichiers ITN est reconnu par l'appareil ! Un grand merci à toi
    Bonjour,

Super pour vous, bon voyage :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.