GPRS status déconnecté

12357

Réponses

• Laser69Laser69 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    dans votre réponse du 5 avril, vous indiquiez que j'allai être contacté par un agent du support technique pour le remplacement de la SIM. Je n'ai toujours pas été contacté.
    Pouvez-vous faire le nécessaire afin que je puisse réutiliser normalement mon GPS ?
    Merci
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Laser69,

Je tiens vous présenter nos excuses, il y a eu une erreur dans votre dossier.

Je vous remercie de vérifier vos emails à nouveau.

Je vous souhaite un bon week-end,

Cordialement,

BennyB.
    Bonjour Filochard,

Bienvenue sur le forum TomTom et dans la communauté.

Pouvez vous nous communiquer le GPRS Status ?

Il devrait avoir un code avec des chiffres similaires à ceux la : 20810,0,0,0,13,1

Je pourrai ainsi mieux comprendre votre problème.

Cordialement,

BennyB.
  • coroute59coroute59 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Mon Tom Tom Go 5100 affiche un status GPRS déconnecté. . Je n'ai plus accès aux services live. Cela fonctionne si je connecte mon gps à l'ordinateur. Comment réactiver le gprs ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Pour info j'ai mis l'appareil à jour mais le problème persiste.
    N° de série QR5305K04177 / GPRS Status deconnecté ((null),0,0,0,10,1) / Modèle 16.00.152
    Merci d'avance!
    Bonjour Coroute59,

Un agent du support client va vous contacter afin de vous donner une manipulation à suivre (Réinitialisation par défaut).
    Après le test, vous pourrez répondre à son email si cela ne fonctionne toujours pas.
    Je souhaite une bonne semaine à tous,

BennyB92.
  • rikiki1967rikiki1967 Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Je rencontre aussi le problème de déconnexion du GPRS sur mon GO5200.

Pouvez-vous faire quelque chose pour réactiver ma carte ?

De plus, je ne peux pas me connecter aux services tomtom. J'ai le message "Oups, nous rencontrons des difficultés..."

Merci de bien vouloir contrôler mon compte.

Meilleures salutations.
    A présent je ne peux même plus me connecter à mon compte MyDrive ! J'ai le message que mon compte est temporairement bloqué pour des raisons de sécurité...

Plus jamais je n'achète un Tomtom !!
    Bonjour Rikiki1967,

Si vous êtes connecté en Wifi, il est normal que le statuts de connexion soit : "Déconnecté"
    Je vous invite à vérifier quand vous êtes en voiture à l'extérieur de votre domicile.

Effectivement si vous rentrez à plusieurs reprises le mauvais mot de passe, vous compte sera bloqué pour des raisons de sécurité.

Je vous invite à vérifier votre mot de passe sur un ordinateur en se connectant sur : TomTom.com

Cordialement,
    BennyB.
    Merci beaucoup pour votre réponse BennyB.
    Meilleures salutations
  • BarphicorBarphicor Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le même problème sur mon GO 5100 depuis quelques jours
    Numéro de série : QR2145K01593 (0)
    Modèle GPRS : 16.00.152
    Merci de votre aide.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Barphicor, et bienvenue sur les forums,

Je n'ai rien trouvé d'anormal sur le compte de l'appareil et la carte SIM est active.
    Dès lors, pourriez-vous tenter de réinitialiser l'appareil depuis le menu réglages > système svp ?
    Une fois cela fait connectez vous de nouveau à votre compte, cela fonctionne-t-il ?
    Si non, veuillez m'indiquer le statut GPRS que vous trouverez dans la section informations svp ?
  • BarphicorBarphicor Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse rapide. La réinitialisation de l'appareil n'a pas résolu le problème. Le satut du GPRS est le suivant :
    Déconnecté (20820,0,0,0,10,1).
    Bonjour Barphicor,

Je suis sincèrement navré, mais la carte SIM de votre appareil est malheureusement défectueuse et nécessite un remplacement.
    Un agent du support a pris contact avec vous à ce sujet.
  • ScanieScanie Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    J'ai le même problème que de nombreux utilisateurs : plus de connexion gprs sur la route sur mon Go5200. J'ai redémarré et réinitialisé sans wifi sans résultat. Ma carte SIM est-elle à relancer individuellement ?
    Cordialement
    Bonjour Scanie,

Dans le réglages de l'appareil et dans système, quel est le statut GPRS de l'appareil svp ?
    Bonjour,

GPRS status (sic) :
    Déconnecté

Modèle GPRS :
    16.01.202

Je suis en revanche à cet instant connecté en wifi et Traffic est disponible. L'impossibilité de connexion s'est produite semble-t-il en allant en Belgique depuis le Luxembourg le jour du sommet du G20 en Allemagne. Mon amie à plaisanté en invoquant un brouillage...
    En utilisant mon iPhone en hotspot wifi, je navigue un certain temps avec Traffic puis la connexion se coupe avec mon iPhone et ne peut plus être rétablie.
    Merci de votre réactivité à ma publication.
    Cordialement
    Merci à vous pour ces précisions.

Lorsque vous naviguez et que l'appareil ne se connecte pas, pourriez-vous aller voir quel est le statut GPRS, qui correspond à un code entre parenthèses et qui indique ce qu'il se passe au niveau connectivité.
    Il n'y a aucun code au niveau de la mention Paramètres / Système / À propos de / GPRS status lorsque j'ai programmé un itinéraire et que je circule. Hors Bluetooth, tous les services sont grisés avec une croix en bas à droite.
    Bonjour Scanie

Je suis sincèrement navré, mais la carte SIM de votre appareil est malheureusement défectueuse et nécessite un remplacement.
    Un agent du support a pris contact avec vous à ce sujet.
    En effet j'ai reçu le message et y ai répondu. Merci de votre intervention.
    Cordialement

PS : Je suis surpris de ces défectuosités qui affectent apparemment un certain nombre d'utilisateurs. Mes cartes SIM téléphoniques n'ont jamais connu de problème... Je dispose d'un abonnement sur ce compte ou un autre à l'application ancienne pour iPhone. Hélas la nouvelle est trop volumineuse pour mon 16 Go. J'avais trouvé plus économique d'acheter un GO 5200 qu'un nouvel iPhone...
    Je précise mon constat d'utilisation. La connexion wifi à mon iPhone en partage de connexion Internet s'effectue spontanément. Il suffit de placer le téléphone écran éteint à proximité (éventuellement en recharge aussi sur l'allume cigare) pour que la connexion wifi s'effectue et que Traffic soit capté par le GO 5200. Pourvu qu'on ne touche pas à l'écran en cherchant à le maintenir allumé, la connexion ne se perd pas contrairement à ma tentative maladroite précédente.
    J'ai pu expérimenter hier soir l'excellent traitement d'une fermeture de périphérique nord parisien pour travaux. La sortie s'est effectuée bien en amont des premiers ralentissements et le retour sur la voie a été indiqué immédiatement après la zone de travaux...
    Voilà qui permet donc de pallier aisément un défaut de connexion GPRS pour les personnes concernées.
  • johnny biloutejohnny biloute Messages: 5 [Master Explorer]
    bonjour, j'ai le meme probleme (gprs deconnecté'ai essayé toutes les solutions decrites dans ce post mais rien, nada. il s'emblerai que la carte sim soit bloquée ou fonctionne mal et que seul les technitiens de Tom Tom puissent y faire quelque chose, le probleme c'est que je suis en Nouvelle Caledonie et donc loin de tout service tom tom. Y a t' il une solution?
    La Nouvelle Calédonie est couverte par le GPRS TomTom et Traffic ? Si c'est le cas tant mieux. Ma compréhension est que si votre statut "à propos de" ne mentionne pas une adresse réseau chiffrée pour votre GPRS (au hasard 123.456.9876...) il y a des chances que votre carte SIM soit défectueuse ou non connectée. N'hésitez pas à saisir le service technique TomTom. Et même dans les contrées lointaines, il y a un service postal ou de transport international...
  • johnny biloutejohnny biloute Messages: 5 [Master Explorer]
    merci pour votre réponse, j'ai déjà contacter le service Tom Tom concerné et ils mon affirmé avoir fait le nécessaire pour la carte sim en la réactivant ( le 20 07 2017) mais bon j'ai toujours le statut GPRS DECONNECTE, je pense que c'est une question de temps. je vais quand même les relancer on ne sait jamais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.