GPRS status déconnecté

12467

Réponses

• Phildu30Phildu30 Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour WillU.
    Je dois partir aujourd'hui jusqu'à jeudi soir pour raison professionnelle et je vais avoir une utilisation intensive du Tomtom. Je vous recontacterai donc au terme de mon voyage pour vous faire un retour d'experience.
    Je vous remercie pour vos réponses rapides.
    Bonne journée
    Cordialement
    Ph.G
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Picou92, et bienvenue sur les forums

Je viens de demander à nos équipes de réactiver votre carte SIM, pourriez-vous tester à nouveau le service svp ?
    Je vous prie de nous excuser pour le désagrément.
  • titia79titia79 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    WillU a écrit:
    Bonjour titia 79, et bienvenue sur les forums,

Le code GPRS indique que la carte SIM ne parvient pas à se connecter à nos serveurs, en ce cas, le remplacement de la carte SIM est malheureusement nécessaire.
    Un agent du support va prendre contact avec vous dans la journée à ce sujet.

Nos excuses sinères pour le désagrément. :(

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas été contactée donc je suis toujours en attente

Merci
    Bonjour titia79,

Mon collègue vous a bien envoyé un email hier à 17h20, sous la référence 170327-005820.
    Peut -être pourriez-vous vérifier dans vos spams ?
  • JE LE SAIS PUISQUE C4EST LE MIJE LE SAIS PUISQUE C4EST LE MI Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le même problème . malgré une connexion au PC, l'écran indique "non connecté) ! L'appareil revient de chez TOMTOM (Wavre) soi disant réparé mais: retour sans le moindre mot d'explication ! A-t-il été examiné, réparé, .................. ? Je suis plus que choqué par le manque de considération de ces gens à l'égard de leurs "clients", je passe à la concurrence, c'est fini, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour,

Vous n'avez pas du tout le même problème.
    Vous avez un appareil de génération précédente et pas de services live. Ce que vous décrivez est un appareil qui ne se connecte pas à MyDrive.
    Je ne trouve aucune trace d'envoi en réparation de cet appareil. Etes-vous passé par notre support pour cela, ou avez contacté un revendeur ?
  • stedustedu Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,
    Même problème depuis plusieurs jours
    impossible d'avoir le trafic sur mon GO 6000.
    Aprés réitinialisation,
    IL me marque "OUPS Erreur de connexion: Les services sont temporairement indisponibles
    impossible de me connecter.
    Serait il possible de faire le nécessaire.
    D'avance merci
    Bonjour stedu,

La carte SIM de votre appareil a été réactivée, et vous devriez avoir de nouveau accès aux services TomTom.
    Nos excuses pour le désagrément.

@andre.delau : dans votre cas tout semble en ordre. Qu'indique l'appareil dans la section Status GPRS svp ?

WillU
  • SEBINOUSEBINOU Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

sur une autre discussion j'avais indiqué il y a une vingtaine de jours que j'avais des problèmes de connexion WIFI, GPRS déconnecté car le GPS semblait toujours connecté au WIFI, mais tombant sur cette discution, est-ce que j'aurai pas eu le même problème que ces utilisateurs ce qui explique pourquoi mon GPRS était déconnecté. Ce ne serait pas forcement uniquement à cause du WIFI.
    Peut-on faire une vérif de ma carte SIM? Merci de me dire quelles infos vous avez besoin pour ça?
    Bonjour SEBINOU,

Je vous confirme que vous n'avez pas le souci que décrivent les utilisateurs dans ce fil de discussion.
  • stedustedu Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour
    Merci, tout est rentré dans l'ordre
  • Laser69Laser69 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Même problème depuis plusieurs jours
    Impossible d'avoir le trafic sur mon GO 5000.
    Après réinitialisation, j'ai toujours le message "OUPS Erreur de connexion: Les services sont temporairement indisponibles"

Serait il possible de faire le nécessaire ?
    D'avance merci
    Bonjour Laser69, et bienvenue sur les forums,

Dans votre cas, tout est bien en ordre sur les serveurs. Quelle réinitialisation avez-vous effectuée ?
    Je suis allé dans Menu / Paramètres / Système / Réinitiliser.
    Après la réinitialisation, je vais dans Menu / Services TomTom / Activer. Après avoir saisi mon mail et mon mot de passe, j'ai toujours le message "OUPS Erreur de connexion: Les services sont temporairement indisponibles".
    Bonjour,
    hier soir, j'ai pu saisir mon mail / mot de passe. Par contre, je n'ai toujours pas de connexion GPRS.
    Avez-vous trouvé une solution ?
    Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer ce qui est écrit dans le menu "A propos" au sujet de la connection svp ?
    Le statut est "Déconnecté (20810,0,0,0,10,1)"
    Bonjour Laser69,

Merci de vos précisions.
    Hélas, dans votre cas, la carte SIM doit être remplacée malheureusement.
    Un agent du support technique va prendre contact avec vous afin d'arranger l'envoi en réparation de votre appareil.

WillU
    Ok, merci pour vos investigations.
    Quel est le délai pour la réparation ?
    C'est très variable, car cela dépend du volume de réparation et de la distance lieu d'expédition - lieu de réparation.
    Nous donnons 10 jours ouvrés comme délai, mais en général c'est plus rapide que cela.
  • jazzitjazzit Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Comme beaucoup ici mon Tom Tom Go 5100 affiche un status GPRS déconnecté. Dans " Etat du réseau" ça me marque en ligne lorsque je suis connecté à un ordinateur, mais dès que je débranche le réseau se déconnecte. Pour info j'ai mis l'appareil à jour mais le problème persiste.
    Visiblement vous avez pu réactiver certaines puces à distance. Pouvez vous faire de même pour mon GPS? Merci d'avance!
  • andre.delauandre.delau Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, Voici les info demandées: Gprs déconnecté: 20810,0,0,0,13,1 Modele GPRS: 16.00.152
    Le problème persiste toujours: perte connexion gprs !!!! cdlt andre.delau
  • GagatGagat Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Comme beaucoup ici mon Tom Tom Go 5100 affiche un status GPRS déconnecté. Dans " Etat du réseau" ça me marque en ligne lorsque je suis connecté à un ordinateur, mais dès que je débranche le réseau se déconnecte. Pour info j'ai mis l'appareil à jour mais le problème persiste.
    Visiblement vous avez pu réactiver certaines puces à distance. Pouvez vous faire de même pour mon GPS?
    N° de série QR2145K00510 / GPRS Status 20820,0,4,14,0,0 / Modèle 16.00.152
    Merci d'avance!
    jazzit a écrit:
    Bonjour,
    Visiblement vous avez pu réactiver certaines puces à distance. Pouvez vous faire de même pour mon GPS? Merci d'avance!

Bonjour jazzit,

Malheureusement dans votre cas tout semble en ordre sur le compte et le serveurs... Pourriez-vous me donner le code statut GPRS indiqué sur l'appareil svp ?
    andre.delau a écrit:
    Bonjour, Voici les info demandées: Gprs déconnecté: 20810,0,0,0,13,1 Modele GPRS: 16.00.152
    Le problème persiste toujours: perte connexion gprs !!!! cdlt andre.delau

Bonjour

Dans votre cas, la carte SIM est malheureusement à remplacer. Un agent du support va prendre contact avec vous pour organiser son remplacement.
    Nos excuses pour le désagrément.
    Gagat a écrit:
    Bonjour,
    Visiblement vous avez pu réactiver certaines puces à distance. Pouvez vous faire de même pour mon GPS?
    N° de série QR2145K00510 / GPRS Status 20820,0,4,14,0,0 / Modèle 16.00.152
    Merci d'avance!

Bonjour,
    Même chose, votre carte SIM n'a plus reçu de données depuis deux semaines, et on ne peut plus la r"activer à distance, il va falloir la remplacer.
    Désolé :(
  • Phildu30Phildu30 Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour WillU
    Voici la copie du message envoyé au service support clientèle qui a suivi l'incident sur mon tomtom.
    "Bonjour. J'ai récupéré mon Tomtom il y a quelques jours et il semble fonctionner parfaitement c'est à dire qu'enfin chaque fois que je le met en route les services My Drive et HD Traffic se connectent enfin, ce qu'ils n'avaient jamais fait jusqu'à present (connexion 3 ou 4 fois en 1 an)
    Donc je vous remercie vivement pour l'intervention opérée sur mon Tomtom et la rapidité avec laquelle celle ci a été faite. Le renvoi fut également extrêmement rapide.
    Toutes mes felicitations à tous les services Tomtom, forum compris, qui prouvent que l'on peu avoir confiance dans ce produit grace au suivi après-vente.
    Cordialement
    Ph.G"
    Donc pour l'instant tout est rentré dans l'ordre
    Merci pour votre suivi et bonne journée
    Ph.G
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.