GPRS status déconnecté

13567

Réponses

• PJ13PJ13 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Apparement j'ai retrouvé ma connection GPRS
    Je fais un essai routier ce soir
    Encore merci pour la reaction rapide
  • Gust49Gust49 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci de la rapidité d'intervention. J'ai de nouveau les services lives.
  • christophe2016christophe2016 Messages: 27 [Outstanding Explorer]
    bonsoir fiftysix
    merci pour la manœuvre mais rien n a changer
    le tomtom go 5100 devrais fonctionner avec les infos traffic gratuites
    encore merci pour votre aide a tous
  • static04static04 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai le même problème depuis vendredi pourriez-vous aussi svp faire la correction pour mon appareil ?

Modele GPRS 16.00.152
    Numero de serie QR1503G00882 (0)

Merci beaucoup
  • StéphaniePStéphanieP Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour, même problème de GPRS déconnecté sur mon GO5000/5100. J'ai fait une mise à jour et lancé une réinitialisation du GPS mais sans succès. Pouvez-vous m'aider ? merci par avance
    modèle 16.00.152
  • spacefrogspacefrog Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le problème aussi sur mon GO 5000 modèle 16.00.152, n° de serie QR1074G01625. Merci de votre aide.
  • GillestomtomGillestomtom Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

depuis vendredi 17/03/17 mon go6000 n'est plus connecté au GPRS. Pouvez-vous réactiver ma carte SIM intégrée ?

Merci
  • marmotte01marmotte01 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Merci pour la correction de mon nom et du pays !
    J'ai toutefois le regret de devoir vous annoncer que je suis à nouveau déconnecté des services trafic ! (X)
    Merci de regarder encore une fois le problème et désolé pour le dérangement !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Toutes les cartes SIM ont été réactivées à l'exception de celle de vac jc & marmotte01 car elles semblent confirgurées comme il le faut.
    @vac jc & marmotte01 : Pourriez-vous svp réinitialiser l'appareil et tenter de vous connecter à nouveau ? Si cela échouait, veuillez m'indiquer le code GPRS dans l'appareil svp.
    Bonjour christophe2016,

Il semble que le souci provenait de la carte SIM, pourriez-vous redémarrer votre appareil svp ?
    Est-ce que les services fonctionnent ?
  • eveillot91eveillot91 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Le service live est de nouveau actif.
    En vous remerciant
  • farid0705farid0705 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    merci au top tous re fonctionne :D
    BonjourWillU,
    Je viens d'enclencher mon GPS et... il y a de nouveau des traces de bouchon, donc, si l'on peut dire... bonne nouvelle !
    Et je n'ai pas eu à réinitialiser l'appareil.
    Donc, encore une fois merci, en espérant que tout reste désormais stable.
    Bonne journée !
    marmotte01 a écrit:
    BonjourWillU,
    Je viens d'enclencher mon GPS et... il y a de nouveau des traces de bouchon, donc, si l'on peut dire... bonne nouvelle !
    Et je n'ai pas eu à réinitialiser l'appareil.
    Donc, encore une fois merci, en espérant que tout reste désormais stable.
    Bonne journée !

Bonne nouvelle, nous ne voyons rien qui n'aille pas coté serveur.
    N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution du souci.
  • Phildu30Phildu30 Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour.
    Je viens donc vers ce forum pour la première fois car j'ai décidé d'essayer de résoudre ce problème de GPRS non connecté. En fait depuis que j'ai acheté ce tomtom 5100, il y a un an et demi, les services HD drive et My drive connect ne fonctionne jamais, le GPRS étant en permanence déconnecté.
    J'ai appelé la Hotline et fait toutes les manipulations nécessaires et il ne se passe toujours rien.
    Pourriez-vous tenter de résoudre ce fâcheux problème SVP
    Cordialement
    Ph.G
    Bonjour Phildu30,

Je viens de regarder ce qu'il se passe sur votre compte, et tout semble en ordre, en tous les cas, vous n'avez pas le souci décrit par les autres utilisateurs à l'heure où je vous parle (écris).
    Mais cela est certainement lié au travail du support qui a effectué des manipulations sur votre compte hier.
    Veuillez tester à nouveau la connexion dans les 2-3 jours à venir, si l'appareil ne se connectait il faudra certainement envisager un remplacement de l'appareil.
    Bonjour WillU
    Je vous remercie pour votre réponse rapide. Effectivement j'ai encore appelé la hotline ce matin car je voudrais résoudre ce problème qui ne m'avait pas trop occupé jusqu'à présent. Il m' a été répondu que ma carte SIM n'avait jamais été activée(!!!), qu'il viennent de le faire et d'attendre jusqu'à ce soir afin de réinitialiser à nouveau. C'est donc ce que je vais faire et attendre jusqu'à lundi pour voir. Si rien ne fonctionne lundi je recontacterais tous les services car vous vous doutez que maintenant j'aimerais avoir un Tomtom qui fonctionne parfaitement.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement
    PH.G
    Effectivement, je me doute que vous souhaitiez un appareil fonctionnel. Tenez nous informé de l'évolution de la situation dès que vous le pourrez que l'on fasse en sorte de réparer ce souci.
    Bonne journée à vous également,
    WillU
    Bonjour,
    Comme convenu je repasse... pour vous dire que tout est en ordre et semble bien le rester !
    Encore merci et bon week-end à tous !
    Je profite juste encore de préciser que j'ai vraiment apprécier le fait de pouvoir participer ainsi. Contrairement à certaines hotlines payantes avec qui je n'ai pas toujours eu le résultat souhaité le forum TomTom est par contre top. En plus dépannage rapide et gratuit, je crois qu'on n'a pas à jouer les pénibles !
    Meilleures salutations
    Bonjour. Voici la copie conforme du message que j'ai envoyé au service support clientele par mail.

"Bonjour. Comme indiqué hier dans le mail j'ai de nouveau refait la procedure de réinitialisation 24 heures après notre échange de mon TOMTOM GO 5100 et ceci n'a eu aucun effet. Toujours la meme réponse depuis plus d'un an "Oups erreur de connexion les services sont temporairement indisponibles". Je vais refaire la procedure demain et lundi matin et si cela ne fonctionne toujours pas, comme je le pense, je vous demanderais d'envisager un retour usine afin de changer la carte SIM qui, à mon avis, est défectueuse sur mon appareil depuis l'achat de celui ci.
    Je reste dans l'attente de vos observations. Cordialement. Ph.G"

Voilà donc où j'en suis apres avoir suivi la procedure qui m' a été indiquée par mail. Ils m'ont dit que les services seraient activés et cela ne fonctionne toujours pas.
    Cordialement
    Ph.G
    Bonjour. Me voici de retour pour juste signifier que ce dimanche matin j'ai de nouveau appliqué la procedure et toujours "services indisponibles et status GPRS deconnecté" J'ai l'intime conviction que la carte SIM est HS et ce depuis l'achat du Tomtom.
    Bonne journée
    Cordialement
    Ph.G
  • titia79titia79 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

Impossible d'activer l'info trafic.

Vraiment déçue par tomtom, je n'ai que des soucis avec ce GPS. Impossible de me connecter à mon compte depuis le GPS car les services sont indisponibles...

Est-il possible de réinitialiser ma carte sim que je puisse profiter des services du GPS ?

GPS GO 5000 numéro de série : QR2374K000935 (0)
    Version de l'application : 16.600.0023.311 (0)
    GRPS Status Déconnecté ((null),0,0,0,10,1
    Modèle GPRS : 16.00.152

Merci d'avance
  • Seb ZSeb Z Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse récupérer le traffic live de mon compte.
    En région parisienne, c'est indispensable aux heures de pointe!
    Merci beaucoup pour votre aide. :D
    Phildu30 a écrit:
    Bonjour. Me voici de retour pour juste signifier que ce dimanche matin j'ai de nouveau appliqué la procedure et toujours "services indisponibles et status GPRS deconnecté" J'ai l'intime conviction que la carte SIM est HS et ce depuis l'achat du Tomtom.
    Bonne journée
    Cordialement
    Ph.G

Bonjour Phildu30,

D'après nos serveurs tout est en ordre ce qui n'aide pas à y voir clair.
    Mon collègue a tenté une dernière manipulation, mais si cela ne fonctionnait pas il faudra envoyer votre appareil en réparation pour en remplacer la carte SIM.
    titia79 a écrit:
    Bonjour
    Impossible d'activer l'info trafic.
    Vraiment déçue par tomtom, je n'ai que des soucis avec ce GPS. Impossible de me connecter à mon compte depuis le GPS car les services sont indisponibles...
    Est-il possible de réinitialiser ma carte sim que je puisse profiter des services du GPS ?

GPS GO 5000 numéro de série : QR2374K000935 (0)
    Version de l'application : 16.600.0023.311 (0)
    GRPS Status Déconnecté ((null),0,0,0,10,1
    Modèle GPRS : 16.00.152

Merci d'avance
    Bonjour titia 79, et bienvenue sur les forums,

Le code GPRS indique que la carte SIM ne parvient pas à se connecter à nos serveurs, en ce cas, le remplacement de la carte SIM est malheureusement nécessaire.
    Un agent du support va prendre contact avec vous dans la journée à ce sujet.

Nos excuses sinères pour le désagrément. :(
    Seb Z a écrit:
    Bonjour,
    Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse récupérer le traffic live de mon compte.
    En région parisienne, c'est indispensable aux heures de pointe!
    Merci beaucoup pour votre aide. :D

Bonjour Seb Z, et bienvenue sur les forum,

Votre carte SIM a pu être réactivée, vous devriez avoir à nouveau accès aux services TomTom. Nos excuses pour l'interruption.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.