Planificateur TomTom google maps impossible GO 510 — TomTom Community

Planificateur TomTom google maps impossible GO 510

freeride01freeride01 Messages: 20 [Outstanding Explorer]
novembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonsoir à toutes et à tous !

Je dispose d'un tomtom go 510

J'aimerai planifier des lieux sur bali ( je suis en france) ! je vous explique

Je fait mon itinéraire via google maps, je copie le lien URL puis suis le tuto de tomtomax pour importer mon fichier GPX, jusque la aucun soucis !

Je vais dans " planificateur de parcours tomtom" j'importe mon fichier, en haut à droite de la carte " synchronisation reussis"" je prends mon GPS

Je le rallume, je vais dans "mes parcours", et la rien ! aucun fichier ? alors que faire ?

Le 510 permet il de faire cette manip, cela fait des heures que j’essaye de comprendre (reset déjà fait ) ... HELP !!!!!!!!

Merci d'avance

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Je pense que pour visualiser votre parcours, il faut que se soit la carte Asie du Sud-Est qui est active sur le GPS et pas la carte Europe, mais je ne suis pas certain, patientez qu'un admin vous confirme ou infirme mes propos.
  • freeride01freeride01 Messages: 20 [Outstanding Explorer]
    J'ai fait les deux, carte Asie ou France activé, avec trajet en France ou sur bali, même problème, je n'est pas mon parcours d'enregistré, pourtant la synchronisation ce fait mais rien sur le GPS, il faudrait peut être mettre la carte mémoire directement sur un pc pour charger un parcours ?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Il me semble, qu'il faut que la carte qui prend le parcours soit sur la mémoire interne du GPS et pas celle sur la micro-sdhc.
    Comment fait-on pour aller sur la mémoire interne ? Sur my drive, je vois bien la mémoire restante sur la carte sdhc et sur la mémoire interne ( qui est pleine chez-moi ou reste très peut de place) le transfert ce fait par défaut sur la mémoire interne ou sdhc ? Je ne trouve pas de paramètre la dessus...
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour EP1266 & freeride01,

Tout d'abord même avec la carte d'Europe activée sur l'appareil, un parcours importé doit apparaître dans "Mes parcours" . Il sera simplement grisé et vous ne pourrez pas le visualiser, pour cela il faut effectivement basculer sur la carte d'Asie du Sud-Est.

Si le parcours ne s'affiche pas à cet endroit il s'agit probablement d'un problème de transfert. Avez vous vérifié si vous étiez bien connecté à MyDrive dans l'appareil avec les mêmes identifiants que dans l'application en ligne ?

Concernant la gestion de l'espace mémoire le logiciel MyDrive Connect la prend en charge automatiquement et choisi l'emplacement de destination en fonction de l'espace libre.

Avez vous essayer d'installer la carte d'Asie du Sud-Est sur la mémoire interne à la place de la carte d'Europe et de réimporter le parcours en question ?

Comme toutefois vous semblez rencontrer le même problème avec l'importation d'un parcours en Europe ou en Asie je penserai plutôt à un problème de connexion.

J'ai fait le test sans passer par Google Maps et j'ai importé sans problème un parcours à Bali via l'application MyDrive:

b481fb7e-d9dd-49eb-b27b-63d474a4be56.png

9caf47dd-07af-4a37-88e5-6614e654a7eb.png

Lorsque la carte n'est pas active sur l'appareil le parcours doit apparaître comme ceci:

bdf81afd-2e4f-4810-8252-3ba8ef4263a2.png

Avec la bonne carte activée:

0118c6df-93a3-4fc4-8854-9099aae2b69e.png

Après l'avoir choisi il s'affiche sur l'appareil:

c986b5e6-0de9-47e9-b767-3cb2600c3f19.jpg

Cordialement,

Gwil
    Gwil01 bonjour, je tiens vraiment à te remercier pour ta réponse et pour ton aide, je viens de résoudre mon souci, je n'étais pas connecté à My Drive sur mon GPS, celui-ci connecté, j'ai réussi à importer mes fichiers GPX !!!!! Encore mille mercis !
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour freeride01,

Merci pour le retour d'info et ravi d'avoir pu vous aider.

Bon voyage à Bali !!!

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.