Déconnecter le WiFi du GO 6200 sans supprimer la connexion ? — TomTom Community

Déconnecter le WiFi du GO 6200 sans supprimer la connexion ?

SEBINOUSEBINOU Messages: 21 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Services LIVE Trafic et autres
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour juste déconnecter le WIFI de mon GO 6200 car si je supprime ma connexion je dois, lors de la connexion suivante, rentrer à nouveau le code de connexion qui est long et fastidieux à rentrer.
De plus je croyais qu'en m'éloignant de la maison le GPS se déconnectait automatiquement du WIFI, résultat ce n'est pas le cas et lors d'un trajet de plus de 500 km je n'ai pas eu l'info trafic car GPRS déconnecté, mais c'est pas indiqué sur GPS sans aller dans les paramètres!!! On croit avoir info trafic car la voiture indiquant qu'on est connecté est bien présente, mais apparemment quand le GPRS est déconnecté on a accès à rien.

Enfin bref avez vous une solution?

Réponses

• FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour SEBINOU,
    SEBINOU a écrit:

j'aimerai savoir comment faire pour juste déconnecter le WIFI de mon GO 6200 car si je supprime ma connexion je dois, lors de la connexion suivante, rentrer à nouveau le code de connexion qui est long et fastidieux à rentrer.

La connexion WiFi est persistante. Vous supprimez volontairement la connexion au réseau WiFi?
    SEBINOU a écrit:
    De plus je croyais qu'en m'éloignant de la maison le GPS se déconnectait automatiquement du WIFI
    C'est le cas, vous êtes bien identifié avec votre identifiant TomTom + mot de passe TomTom dans Menu > Paramètres > MyDrive?
  • SEBINOUSEBINOU Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

je me connecte tout le temps en WIFI et j'avais remarqué que tant qu'on est à côté de son ordi, le GPRS ne fonctionne pas et que c'est quand on s'éloigne et qu'on est hors de portée que ça refonctionne.
    Fort de cette certitude, j'ai fait un trajet Lyon/Paris en pensant avoir accès à l'info trafic, je suis tombé sur une bretelle d'autoroute coupée pas indiquée par le GPS, j'ai donc posé la question à l'assistance. (je ne sais pas pour le moment si cette fermeture de bretelle est bien prise en compte par l'info trafic ou pas).
    Mais depuis j'ai fait un autre trajet à 50 km de chez moi et en vérifiant mon GPS, je me suis aperçu que le GPRS ne fonctionnait pas, j'ai supprimé ma connexion WIFI et le GPRS s'est mis en marche.
    Donc je suis surpris de ce problème, je vais vérifier l'identifiant mais j'avais bien fait le nécessaire à l'époque.
    Le problème des nouveaux GPS c'est que souvent on tâtonne beaucoup, l'assistance n'a pas tout de suite les bonnes infos.
    En tout cas merci pour vos commentaires.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour SEBINOU,

La connection via GPRS est bien coupée dès qu'un autre moyen d’accéder aux services est disponible (WiFi ou connection USB à MyDrive Connect), mais elle doit se remettre en marche dès qu'elle est la seule option disponible.
    Quand vous étiez en voiture à quel réseau WiFi était connecté l'appareil ?
    Pourriez-vous m'indiquer la bretelle d'autoroute qui était fermée svp ?
    Bonjour WillU,

j'étais connecté au WIFI de ma Freebox alors qu'à 50 km de chez moi, et quand j'ai supprimé la connexion WIFI le GPRS a refonctionné.
    La bretelle en question est l'échangeur 14 de l'autoroute A4 en direction de Reims (à environ 10 à 15km de Disneyland Paris) et selon le site de discutions de Disneyland cette bretelle est fermée depuis juillet 2016 et rouvrira en août 2017 (j'y suis allé le 25/01/2017).
    Je suppose que c'est celle-là car il y avait une déviation quelques kilomètres avec ma destination.
    De plus le GPS n'est pas très intelligent (ou trop), car il ne tient pas compte de l'entêtement du conducteur à vouloir prendre une autre voie, le GPS a arrêté de me demander de faire demi-tour après plusieurs kilomètres, donc on se sent un peu déboussolé quand c'est un endroit qu'on ne connait pas (dans mon cas il y avait des panneaux de déviation, mais s'il y a juste une route barrée et que le GPS ne l'a pas indiqué on n'a pas de trajet bis de proposé).
    Merci de ces précisions.
    Il est étrange que l'appareil ait toujours eu l'impression d'être sur votre réseau WiFi, à surveiller car il devrait automatiquement basculer sur le GPRS.

Pour la fermeture de route, on parle bien de celle-ci ?

038dd9c3-9ab3-4d19-acbd-a787711e252e.png
    Oui ça ressemble, j'ai essayé de me souvenir de l'endroit, et cette bretelle fermée correspond bien à l'endroit où j'ai eu une déviation.
    De mémoire c'était vers le rond point près de l'hôtel Davy Crockett ranch et quand je vais sur TOMTOM MY DRIVE il me fait passer par l'échangeur de Bailly comme sur votre carte mais pas dans ce sens mais dans l'autre (je viens de la gauche de la carte). Or pour moi c'est cet échangeur qui est fermé et la déviation faisait passer par une autre route.
    Hello,

je viens de m'apercevoir que seulement quelques jours après mon problème de GPRS déconnecté car GPS toujours en mode WIFI malgré le fait d'être à 50km de chez moi, vous avez dû intervenir sur les cartes SIM de plusieurs utilisateurs, n'aurais-je pas non plus le même soucis? Pouvez-vous vérifier? (j'ai vu ça sur une discussion d'il y a environ 13 jours sur déconnexion GPRS)
    Il me semble que c'est peut-être lié.
    Bonjour,

vous avez des précisions sur cette fermeture de bretelle 14? Vous ne m'avez pas indiqué si le problème est résolu et si maintenant on indique bien que cette bretelle est inaccessible (sauf si entre temps les travaux sont levés mais ils devaient durer 1 an à partir de juillet 2016).

D'avance merci
    Je viens de voir que sur MY DRIVE on ne me fait plus passer par le même endroit pour accéder à Disneyland. Avant le chemin le plus court me faisait passer par des routes départementales, maintenant je ne fais uniquement que de l'autoroute. (départ Château-Gaillard 01500 arrivée hôtel Neyport Bay 77700 Chessy).
    Vous savez pourquoi? (c'est pas dérangeant de faire que de l'autoroute mais bon en janvier 2017 le trajet le plus court faisait faire de la route départementale à environ 60 km de l'arrivée).
    Est-ce en lien avec la fermeture de la fameuse bretelle 14 ou pas du tout?
    Bonjour SEBINOU

Comme indiqué sur la capture d'écran que j'avais posté, cette fermeture était bien indiquée dans notre flux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.