GO 6200 : Téléchargement interrompu - plus de carte et donc plus de GPS utilisable - Page 2 — TomTom Community

GO 6200 : Téléchargement interrompu - plus de carte et donc plus de GPS utilisable

2»

Réponses

• draregsiavregdraregsiavreg Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Bonsoir,

Depuis a réinitialisation, aucune possibilité de télécharger la carte d'Europe, cela plante en permanence. D'autre part, j'ai cru qu'il était possible de télécharger les cartes à partir du PC, avec liaison USB, aussi (en plus, ou en remplacement du réseau WIFI.

Je suis donc allé voir comment il fallait procéder, mais cela ne fonctionne pas du tout, je n'ai pas d'autre choix, s'affichant sur MyDrive connect que le mode WIFI ! Puisque j'ai seulement "Mise à jour en toute simplicité", avec son message subséquent renvoyant au WIFI seul. C'est vraiment aberrant, un pareil, rien n'est vraiment conforme à ce qui est dit.

Pourquoi raconte-t-on des choses parfaitement fausses chez TOMTOM ?

Quant aux soucis antivirus possibles, j'ai très récemment mis à jour Via PC par USB le 1005, sans le moindre souci... pour télécharger la même carte d'Europe, ou, plus exactement la mettre à jour, ce qui n'est pas exactement pareil... Mais l'antivirus n'a rien bloqué du tout !

Comment faire pour sue ce foutu téléchargement de la carte d'Europe se fasse, que j'essaie de relancer une N + unième fois ? N étant déjà supérieur à dix !

Bonne nuit à ceux qui dorment, il y a plus de 36 heures que je m'épuise sur ce sujet, sans avoir dormi entre temps ! Vous comprendrez mon courroux et mon impatience !
    miketorcy a écrit:
    Je vous crois sur parole. J'ai aussi un GO6200, je gère d'autres appareils pour la famille et les amis ( 5000,6000,6100, 1000 etc...) et je n'ai aucun soucis. Mais j'ai la fibre....

Peut-être TOMTOM devrait informer des performances minimales WIFI pour installer initialement les cartes de ce système 6200, qui a une vocation monde avec des cartes lourdes... puisqu'il est vendu comme tel ?

Peut-être aussi ai-je une box neuve qui ne marche pas bien (rien n'est à exclure), mais c'est "peu probable" normalement, vu les contrôles...

Pourquoi dire aussi (comme indiqué sur la faq comment télécharger une carte) qu'on peut télécharger via le PC si ce n'est pas possible ? Puisque, si on dit bien que la méthode normale de base est le WIFI, on indique une autre méthode via le PC, mais quand on suit la procédure, on est renvoyé vers le téléchargement WIFI !

Ca, c'est bien une totale aberration dans la conception même du logiciel ! C'est exactement Raymond Devos dans le sketch des sens interdits.

Je vais finir par appeler le SAV, ils sont en général très coopératifs et agréables.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite...
  • phil24phil24 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Problème identique pour moi. Mise à jour des cartes laborieuse . Arrêt et redémarrage du GPS à plusieurs reprises.
    Entre temps j'ai réalisé la mise à jour de deux téléphone portable et une tablette sans problème.Ce qui prouve que le problème ne vient pas du FAI ou du réseau . Il vient bien du GPS.
  • nabunabu Messages: 13,026 Superusers
    Problème identique pour moi
    sur quel gps
  • phil24phil24 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    sur un GO 5200
    parfait comme mien donc pas besoin d'ordi tout avec le wifi ambiant de la pièce
    se promener dans la pièce pour trouver le meilleurs endroit wifi
    une alimentation est nécessaire moi je lui colle une pile au ku genre pile supplémentaire pour téléphone

je le tient le plus loin possible de l'ordi sinon les wifi s’entremêlent

première précaution charger une carte de moins de cent mo pour rendre le GPS vivant

et après carte de france ensuite mise a jours de la carte europe

et surtout éviter de se servir du micro ondes pendant le chargement
    Rebonsoir,

La suite des aventures... de l'âne qui se prenait pour un cheval de course !

Pas encore contacté le SAV...

Ai tenté une autre manip, me servir de mon smartphone comme routeur WIFI, et voir si, à partir de la 4G+, cela améliore un peu la vitesse.

Donc configuration du Smartphone en Modem WIFI, reconnaissance d'appareils voisins, mon ancien Smartphone, qui se connecte bien en WIFI et, en plus, me permet de faire un test de vitesse !

Génial, me dis-je ! la vitesse est passée de 5,6 à 28, soit presque trois fois plus rapide !

Bon, alors on configure "LE" 6200, et la ce devrait être du bonheur...

En effet, on tape sur WIFI, on voit le réseau, on entre le mot de passe et on connecte.
    Au poil, ça fonctionne, je vois un nouveau truc avec une adresse invraisemblable du type "androidrrsyejugtyfaoyfyuffgofiffdoyfdoi" au moment où je clique, s'afficher sur mon Smartphone comme matériel connecté. Mais rien du tout pour savoir si c'est bien le TOMTOM... Seule la coïncidence de la connexion me fait estimer que c'est bien ça.

Bien piètre ergonomie... Sans doute encore la faute de mon FAI. Ah ! non, là, ça ne peut pas être mon FAI, c'est sûrement celle de mon opérateur téléphonique si ce qui arrive du TomTom apparaît sans aucune identification. Impossible que ce soit encore une erreur de conception de TomTom team...

Bon, je suis content, je suis connecté et la vitesse est excellente. (sauf que ce 6200, c'était pour se passer des MAJ via smartphone, mais ce n'est qu'un détail).

J'y vais, je me lance pour le téléchargement. Ça commence... c'est déjà pour le moins un excellent début. Effectivement c'est bien plus rapide que via le WIFI de mon FAI, ça correspond, à l'oeil (ou au doigt mouillé pour les marins ou les artilleurs, au pif, quoi !) pour le facteur 3 (fois plus vite).
    Et ça a été super jusqu'à 20%... Vous voulez rire encore un peu ? Auriez-vous donc déjà deviné ?

Ça se plante une fois de plus !

Il ne faut surtout pas s'en prendre à TomTom, sans le moindre doute, ce serait encore un terrible crime de lèse-Majesté (avec un "M" majuscule, bien sûr)...

Que se passe-t-il donc ?

On regarde les appareils, que je n'avait pas quitté d'un oeil pendant tout ce temps-là...

En fait, le TomTom s'est déconnecté du réseau WIFI de mon Modem Smartphone... Mais, par acquis de conscience, j'avais laissé mon ancien smartphone branché et.. lui, ne s'est pas déconnecté, ce ne peut donc pas être la faute de mon Smartphone ni de mon réseau WIFI, ni de mon FAI, qui n'intervient plus****, ni de mon fournisseur de liaison téléphonique. Serait-ce quand même un problème dû à TomTom ?

Vous allez encore m'accuser d'être un âne qui se prend pour un cheval de course, mais quand même... Attendez la suite. Mais d'abord un petit point, si j'ose dire puis que c'est après "deux points (:)" : comme quelqu'un a mis dans un commentaire qu'il pouvait y avoir des interférences de réseau WIFI, j'avais pris la précaution, d'où les "plus****", d'arrêter le WIFI de mon routeur...

Bon, pas grave, après tout, je vais essayer de reconnecter le TomTom au WIFI de mon Modem Smartphone. Je teste d'abord la qualité du signal WIFI avec mon ancien Smartphone, et c'est identique, toujours la même vitesse (28).

Je recherche les signaux WIFI sur le TomTom, et chance, mon Modem-Smartphone est enregistré. Génial, me dis-je une fois de plus, je sélectionne ledit modem, j'appuie sur "Se connecter", et là, j'aperçois "Connecté", et "androidetc." sur mon smartphone. mais ça ne dure qu'une fraction de seconde et ça se déconnecte tout de suite.

Bien entendu, j'ai la certitude absolue que ce n'est pas le fait de TomTom, et je recommence... idem, puis idem, puis idem, puis au bout de dix fois, je me dis que mon smartphone est sûrement à jeter à la poubelle, TomTom n'étant que la perfection même et ne souffrant pas la moindre critique... Toutefois, avant de jeter mon Smartphone à la poubelle, une petite vérification s'impose... et j'essaie de reconnecter mon ancien Smartphone à mon Modem-Smartphone, et là, il n'y a aucun problème, la connexion est très stable. Je recommence avec le TomTom, et la rebelote, connexion pendant une fraction de seconde et déconnexion immédiate.

Pardonnez-moi mon impudence, mais je crois quand même que je vais incriminer encore les concepteurs de ce magnifique engin de GO 6200 !

Alors, qu'en pensez-vous ? Ai-je tort ? Une fois de plus l'âne qui se prend pour un cheval de course ?

Je résume un peu tout (GO 6200) :

Système réputé pour pouvoir se passer d'ordinateur, soit, WIFI suffit, ok.

Mais sans doute pas n'importe lequel ! Une vitesse suffisante ? Où cela est-il indiqué dans les spécifications ? Quand on a une vitesse suffisante, ça se déconnecte et ensuite, la reconnexion ne dure qu'une fraction de seconde, difficile pour télécharger les cartes potentielles dans un laps de temps aussi court, non ? Enfin, il est aussi clairement indiqué qu'il est possible de télécharger par voie USB, mais lorsqu'on se connecte ainsi, seule la voie de téléchargement par WIFI apparaît.

Et vous voudriez que je ne puisse avoir la moindre critique envers les concepteurs de l'interface ? Le système de guidage est sûrement très bien fait, mais l'ergonomie et les logiciels de connexion pour les téléchargements de cartes et de mises à jour, pardonnez-moi, je trouve cela épouvantable !

Ce qui me console (en fait non, ça ne me console pas du tout, et même ça me révolte), c'est que je ne semble pas être le seul dans ce cas. Sans bégayer, sinon cela ferait : "Je ne suis pas le seul dans ce caca..."

J'ai essayé d'y mettre un peu d'humour (noir ?), voire de rires (jaune ?) pour que ce ne soit pas trop fastidieux à lire, mais quelle gentille personne, après avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout, aura la gentillesse de me donner "LA" solution "à l'ancienne" pour le chargement via USB et PC, puisque le WIFI me semble interdit en l'état actuel des choses ?

Merci d'avance à elle... (personne est un nom féminin, mais une personne peut être soit un homme soit une femme, car un substantif, c'est à dire un nom, a un genre, genre féminin ou genre masculin, qui n'est en aucun cas un sexe féminin ou sexe masculin, n'en déplaise à certains qui, même universitaires, sont strictement archi-nuls en grammaire et ne voient et ne souhaitent que la guerre des sexes). Pardon pour les hermaphrodites... qui sont les grands oubliés de ce débat, ce qui n'est, sans aucun doute possible, pas neutre...
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,197 Superusers
    En effet, assez étrange votre histoire. Avez vous essayé d'appuyer sur le bouton marche/arrêt jusqu'aux lettres blanches sur fond noir? Puis ensuite, vous rappuyez sur le bouton. Une fois l'appareil relancé, réessayez les mises à jours avec le smartphone. Vous avez bien un forfait téléphonique avec suffisamment de fair use?
    Oui, Miketorcy,

Je confirme que j'ai fait plusieurs fois cette action (=arrêt puis redémarrage), et précédemment j'avais fait une réinitialisation qui avait gardé mes cartes en mémoire, puisque, là non plus, je ne pouvais pas les supprimer, et je pensais à tort que le réinitialisation d'usine, le remettrait dans une configuration sans cartes, ce qui n'était pas le cas (cf. un de mes posts précédents auquel il avait été répondu).

Donc j'espère deux choses,

-. la première étant la possibilité de faire un téléchargement via connexion USB à mon PC, avec MyDriveconnect, comme décrit, et
    -. la seconde que le téléchargement des mises à jour des cartes ne sera pas aussi galère que celui-ci...

Étrange effectivement, comme vous dites !

Et merci pour la réponse, bien entendu ! Mais il y a de quoi s'arracher les cheveux sur un système ayant autant de défauts, de dysfonctionnements et un manque certain d'une documentation et d'une ergonomie correctes. Pourtant, un système de navigation destiné à être utilisé en voiture devrait avoir une ergonomie au top ! C'est une obligation élémentaire !

Et quant à la nécessité de télécharger une petite carte avant de pouvoir télécharger une "grosse" carte, non précisé dans la doc, c'est vraiment du grand n'importe quoi sur le plan conceptuel, je persiste et signe. Nullissime, et je pèse mes mots. Du travail bâclé ! La conception du Vélib parisien est bien pire, mais ce n'est pas une excuse, pour un produit qui n'est pas vraiment donné !

J'ai un forfait à 100Go, ce qui devrait suffire pour télécharger une carte de 8,63 Go, en principe... Mais je vérifierai de temps en temps, on ne sait jamais...
    @draregsiavreg Bonjour

ne pouvant vous laisser seul face a votre problème.....je vais faire la mise a jour de mon appareil avec l'USB DE L'ORDI

Donc 1ere chose virer le réseau wifi de l'appareil DEUX FOIS J'ai été obliger de le supprimer car il se recollait a chaque fois
    il m'a enfin proposé de faire mes mises en USB C'est partit j'ai d'abord la mise a jour de la carte d’Israël puis du maroc
    c'est ce genre de carte qui permettent de garder l'appareil vivant car j'ai une chance sur deux de me planter vu ma connexion de M.... je suis sur la france la mais ça va rendre du temps

j'ai trouvé le mode d'emploi
    Si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi® ou que votre réseau Wi-Fi® est lent ou instable, cliquez ici pour voir la procédure à suivre pour mettre à jour votre GPS à l'aide de votre ordinateur.
    [h4]UTILISATION DE MYDRIVE CONNECT EN TANT QU'ALTERNATIVE À UNE CONNEXION WI-FI®[/h4]
    Si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi® ou que votre réseau Wi-Fi® est lent ou instable, il est peut-être préférable de vous connecter à un ordinateur disposant d'une connexion Internet. Pour ce faire, vous devez installer MyDrive Connect.
    Si vous n'avez pas installé MyDrive Connect, vous pouvez voir comment l'installer dans notre FAQ : Installation de MyDrive Connect.
    Une fois que vous avez installé et ouvert MyDrive Connect, connectez votre GPS à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Votre GPS utilisera alors la connexion Internet via MyDrive Connect. Procédez maintenant comme suit sur votre appareil :
    1. Dans le mode Guidage, touchez l'option Menu principal.
    2. Touchez Paramètres, puis Mises à jour et nouveaux éléments.
    3. Vous devez voir s'afficher les mises à jour disponibles ou un message vous informe que votre GPS est à jour.
    Et quant à la nécessité de télécharger une petite carte avant de pouvoir télécharger une "grosse" carte, non précisé dans la doc,
    cherchez pas dans la doc.....je l'ai trouvé après avoir perdu l’Europe la france l'amérique l’Australie
    Résultats des courses depuis 7 heures que je suis dessus la carte de france s'est chargée 6 fois sans pouvoir finaliser

donc j'ai voulu remettre le wifi ambiant sur appareil IMPOSSIBLE Toujours connecté a l'ordi

et eurêka une idée déconnecter de l'ordi et reprendre les bonnes habitudes LA PILE DE SECOURS

a peine branché(sur la pile) le Wifi revient sur le GPS ET REPARTIT EN MISE A JOURS

Il y vraiment de quoi se la prendre et se la mordre?
    Bon, voici quelques nouvelles.

Tout d'abord, je précise que je me suis privé de WIFI (qui est éteint au niveau de mon routeur) depuis plusieurs jours.

J'ai donc procédé comme dit et prescrit, à la virgule près !

J'ouvre donc MyDriveconnect. Le système présélectionné est le GO 1005. Mais j'ai une ligne affichez vos GPS, et là, comme dit précédemment, il apparaît les deux systèmes, le GO 1005 et le GO 6200. Il est indiqué de sélectionner le système voulu. Pour l'instant, rien encore d'épouvantable, mais au contraire cela paraît normal.

Il paraît en effet "naturel et intuitif" de se dire que, pour la mise à jour du 6200, il faut le sélectionner comme proposé. Allons-y donc !

Or que se passe-t-il ? Dès que je sélectionne, apparaît une jolie image et un texte, que je reproduit dans son intégralité ci-dessous :

"MISE A JOUR EN TOUTE SIMPLICITÉ
    Obtenez les dernières mises à jour directement sur
    votre appareil. Le tout sans ordinateur !
    Téléchargez les cartes et logiciel les plus récents en toute simplicité grâce au
    WIFI intégré à votre appareil
    ? Comment obtenir des mises à jour sur votre appareil

*Si vous gérez d'autres appareils, déconnectez d'abord celui-ci"

Vous noterez l'extrême humour des points d'exclamation, et la dernière ligne, qui est un lien renvoyant vers la page donnant la manière de faire la mise à jour via WIFI !

Bref, je recommence plusieurs fois, je peux m'être trompé, mais non, c'est toujours la même chose, le même résultat, alors je me dis que je vais essayer autrement, donc ne pas sélectionner le GPS et alors, ce que je fais, c'est, de simplement brancher le câble USB de mon GO 6200 au PC. Miracle me dis-je, MyDriveconnect change de configuration, le G0 1005 disparaît et j'espère, quand, hélas, s'affiche exactement le même écran... que précédemment, renvoyant à une mise à jour via WIFI !

On croit rêver mais cela tourne au cauchemar !

Bref, cela est nullissime.

Bon, ça c'est pour la première partie du "merdier", car je ne vois pas comment qualifier ce qui se passe du côté du PC.

Mais, du côté de l'appareil, qu'en est-il donc ? Après tout, peut-être que ça se passe très bien ?

Vous ne devinerez jamais, car non seulement ça ne se passe pas très bien, ça ne se passe pas non plus bien, ni assez bien, ni même médiocrement, c'est exactement comme avec le WIFI, ça se met à charger, je ne sais pas comment, puisque j'ai éteint mon WIFI (émetteur du routeur du FAI sur off, je le rappelle), sur les signaux WIFI des appartements voisins, sécurisés et dont je n'ai pas le code ?

Ça commence à télécharger et à 23%, le joli message censé être humoristique pour faire passer la pilule :
    "Oups ! Aucune connexion internet
    Téléchargement interrompu. Une fois votre GPS connecté à
    Internet, le téléchargement reprendra.
    Arrêter / OK"

Bon, voilà le topo, strictement rien de possible, le chargement USB est donc impossible, et quant à ma connexion internet, elle est parfaitement correcte pas câble Ethernet, puisque je le vois sur d'autres pages de mon PC en même temps que mon GPS est branché...

Une fois de plus, je persiste et signe, le système de mises à jour est le pire de tout ce que j'ai déjà pu voir en plusieurs années de pratique de l'informatique. Rien n'est décrit correctement, rien ne marche comme c'est écrit.

Comme le Velib actuel de la Mairie de Paris... et je vous garantis que ce n'est pas un compliment.

Pour le coup, la conception de ce système (je ne parle pas du GPS proprement dit***, soyons bien clairs là-dessus) est une horreur absolue d'une inefficacité certaine, et ne peut avoir été faite que par des personnes (ingénieurs, ou prétendus tels ?) d'une nullité absolue, car je n'ai pas d'autre explication rationnelle.
    ***Encore que l'impossibilité de télécharger certaines cartes le rende totalement inutilisable dans les zones des cartes qui ne peuvent pas être téléchargées, ce qui est une violation du contrat de vente... et même bien pire, pour un système ayant vocation "mondiale" comme l'un des principaux arguments, ce qui est donc une "clause substantielle" du contrat !

Merci de m'avoir lu !
    Ah ! un petit ajout, dont je viens de m'apercevoir... Vous allez encore rire un peu...

Comme mon GO 6200 ne télécharge pas, ou s'arrête, je vais voir ce qu'il en est... Je constate alors que, au lieu d'indiquer "3" pour la mise à jour de nouveaux éléments, il n'indique plus que "1". Il s'est donc passé quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Alors je cherche un peu, et je vois que la mémoire est passée de 8,6 Go à plus de 11 Go. Diantre, que se passe-t-il ? Je télécharge (sans succès, ou peut-être avec succès, mais je ne sais pas de quoi, car aucune information n'est donnée, on ne sait pas ce qui se met à jour...

Alors je regarde les cartes, et la carte d’Amérique latine a disparu ! Envolée...

Elle n'est pas mal celle-là non plus...

Vraiment nullissime, ce machin-là ! C'est vraiment à pleurer !
    Suite et fin définitive du problème, entièrement résolu. voir la fin de ce post !

Bonsoir,

Je viens de contacter le support technique pour expliquer les soucis. Il est 16 h 30.

Il m'a été dit qu'effectivement, il n'y a pas de procédure autre que WIFI pour télécharger les cartes.

On m'a donc demandé de faire la chose suivante, qui peut mieux fonctionner :

connecter directement le TomTom à la box de mon FAI en USB (pour l'alim), et ensuite de procéder au téléchargement, c'est à dire, via menu, paramètres, cartes, sélection de la carte à télécharger, et télécharger.

Bon, c'est en cours, et j'attends. Mais cela ne va pour l'instant, pas plus vite que lorsque j'étais en train d'attendre le WIFI, branché ou non au PC...

Donc, comme disent nos amis d'outre-Manche, "Wait and see" !!!

A mon avis, cela va prendre quelques... heures !

Alors à plus tard, sauf si ça se plante rapidement.

Voilà, la suite, ça a fonctionné. J'avais un peu oublié et, au moment de me coucher, j'ai jeté un oeil. La carte était téléchargée !

Une mise à jour a été demandée et s'est faite. Ensuite, j'ai pu sélectionner la carte d'Europe, puis supprimer, et très rapidement la carte de France seule. En suite procéder à des mises à jour demandées, télécharger la carte de Canada et Alaska, et je suis en train de charger la carte d'Amérique du Sud, Mexique et Caraïbes. Pour l'instant, cela marche comme il faut.

Comme tout à l'heure, le téléchargement est assez long, même si la carte est plus "légère".

Je vais me coucher et on verra "demain matin" qui est en fait aujourd'hui, après la nuit en cours, puisqu'il est actuellement 2 h 07, pour être précis. Et on en est à 21%... et ce matin, c'était téléchargé.

En résumé, pour résoudre tous vos, ou plutôt nos, problèmes, il suffirait de brancher le GPS en USB à la box du FAI. Par contre, il m'a bien été dit que le chargement des cartes et des mises à jour s'effectue en WIFI, et non pas par la connexion USB, qui ne sert que d'alimentation au GPS.

Bizarre, Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre ! Ça fonctionne à 10 cm de la box, mais pas à un mètre !

Pourquoi donc ne pas l'avoir écrit directement ?
  • papy31papy31 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    après mise à jour logiciel, voulant mettre à jou ma carte d'europevje viens d'avoir le même problème. et après plusieurs oups désolé......, ma carte d'Europe à disparue si je passe à la rubrique "ajoute une carte" ça me note gentiment " rien ici ? vous pouvez acheter plus de cartes à l'adresse tomtom.com/maps"
    ne nous demandez pas de reprendre tous les messages pour comprendre votre problème
    exposez le clairement
  • toto68toto68 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    je consulte cette importante discussion qui me dissuade pour l'instant d'acheter un Tomtom. La solution ne consisterait-elle pas à pouvoir télécharger les mises à jour système et surtout les cartes directement sur ordinateur. Puis une fois ce téléchargement fait, transférer le tout sur le gps. Cela éviterait l'immobilisation du gps pendant ces mises à jour.
    21 oct. modifié
    ....

21 oct. modifié
    La solution ne consisterait-elle pas à pouvoir télécharger les mises à jour système et surtout les cartes directement sur ordinateur. Puis une fois ce téléchargement fait, transférer le tout sur le gps. Cela éviterait l'immobilisation du gps pendant ces mises à jour.
    c'est exactement ce qui se passe chargement sur l'ordi et mise a jours du GPS ensuite
    c'est ce que nous faisons tous avec la méthode de notre ami @Casper78vfr
  • toto68toto68 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Pour bien saisir mes besoins, j'aimerais

1) télécharger les mises à jour système et mise à jour cartes sur un ordinateur "ami" qui possède une bonne connexion internet sans avoir à y brancher le GPS, puis

2) copier les fichiers ainsi obtenus sur un support amovible (clé usb) et

3) les transférer sur un autre ordinateur sur lequel cette fois je connecterais le GPS pour sa mise à jour.

L'"ami" en question ne peut être mis à contribution pour surveiller que tout se passe bien (pas assez expert). Je me dirigerais vers l'achat d'un TOMTOM Go 6200 avec mise à jour cartes, système et zones dangereuses gratuits à vie

Je n'ai pas accès depuis mon domicile à une connexion WIFI ce qui semble exclure les mises à jour par ce moyen

Je suis assez refroidis par les difficultés rencontrées par les utilisateurs mais je cherche néanmoins une solution viable pour moi.

Merci
    21 oct. modifié
    Je me dirigerais vers l'achat d'un TOMTOM Go 6200 avec mise à jour cartes, système et zones dangereuses gratuits à vie
    pas besoin d'ordi pour faire une mise a jours sur un 6200

vous pouvez faire la mise a jours a partir d'un hôtel d'un resto d'un camping d'une hospot il vous faut juste une source de courant

EN CLAIR je lui met moi une pile au ku

c'est le wifi ambiant qui sert

tout les GPS actuels sont en carte réseau il faut oublier les nav 2 sur lesquels ont pouvais tout récupérer

comme les cartes et le reste sont gratuit a vie du GPS '''''''''
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.