GO 6200 : Téléchargement interrompu - plus de carte et donc plus de GPS utilisable — TomTom Community

GO 6200 : Téléchargement interrompu - plus de carte et donc plus de GPS utilisable

Bonjour,
Venant de recevoir mon TOMTOM 6200, j’ai lancé la mise à jour de celui-ci par l’intermédiaire de MyDrive Connect avec un ordinateur connecté en filaire sous Windows 10.
Pendant la mise à jour, la carte d’origine pré chargée a était supprimée (plus de carte dans le GPS, espace libre 12,23GB)
J’ai alors demandé le téléchargement de la nouvelle version Europe.
Après plusieurs tentatives, le GPS m’affiche :
- Affichage de : « Oups ! Pas de connexion Internet. Téléchargement interrompu. Une fois votre GPS connecté à Internet, le téléchargement reprendra »
Ceci alors même que l’ordinateur a gardé sa connexion (mise en veille du PC désactivée avec une connexion ADSL se situant entre 1 à 2Mbit/s), Je clic sur « Ok »
- Affichage de : « Espace libre 12,23GB »
Puis
- Affichage de « Aucune carte disponible »
Je sélectionne Ajouter une carte, mais ce n’est pas possible !!!! Je dois éteindre et redémarrer le GPS !!!!
Suite au redémarrage (du GPS, mais j’ai aussi essayé avec le redémarrage du PC c’est idem) le Téléchargement reprend avec MyDrive Connect à partir de 0% !!!! Progresse jusqu'à 13% puis
- Affichage de : « Oups ! Pas de connexion Internet. Téléchargement interrompu. Une fois votre GPS connecté à Internet, le téléchargement reprendra »

En l’état le GPS n’est pas utilisable car il ne dispose d’aucune carte, aucun autre menu accessible, il me faut une carte.

Le Dispositif de mise à jour ne peut-il pas prendre en considération dans son mode de téléchargement, un chargement par morceau de carte puis installation ?
Que dois-je faire redémarrer plusieurs fois et continuer afin d’obtenir après de nombreuses heures peut-être un téléchargement complet de ma carte ?
Pouvez-vous me rassurer, le téléchargement se fait bien par bloc, ma réussite est elle proche ?

Merci, Help !
«1

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,162 Superusers
    Pour commencer, essayez une petite carte comme la France seule?
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Une des fonctions uniques des GO x200 est qu'ils sont capables d'effectuer leurs mises-à-jour à travers le réseau WiFi. Je vous recommande donc de déconnecter l'appareil de votre ordinateur, de vous connecter au réseau de votre domicile (Paramètre > Wifi > [le nom de votre box wifi] > Connecté) et de lancer l'ajout d'une cartographie (essayez effectivement avec une carte de petite taille comme à indiqué miketorcy).

Vous éviterez ainsi les intermédiaires (votre ordinateur) qui peuvent bloquer certains processus notamment à cause des configurations de sécurité (antivirus).
  • Arueroa8Arueroa8 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai le Go5200, utilisation 1 jour et ensuite j'ai,fait la même manipulation et plus de carte disponible et je fais le téléchargement tout ce passe bien et 91% pendant 5mn et ça redémarre a 3% et ainsi de suite. Ça fait 2 jours que je suis dessus et je commence à perdre à regretter cette achat.
    Merci de vote retour
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Arueroa8, et bienve

D'après nos serveurs, le téléchargement de la carte des USA a été stoppé par choix, mais la carte de Nouvelle-Zélande a bien été installée.
    Est-ce que votre souci est résolu ? Quelle est la carte que vous voulez installer svp ?
  • sylefsylef Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir
    je rencontre le même problème Arueroa8 sur mon TomTom Go6200 lors de la mise a jour ma carte de France à disparu le téléchargement s’arrête à 91% depuis ce matin j'essaie de télécharger mais en vain que faire par Wifi impossible également
    Appuyez sur marche/arrêt jusqu'aux lettres blanches sur fond noir , téléchargez le Maroc ou Israel puis réessayez l'Europe
  • draregsiavregdraregsiavreg Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

TOMTOM 6200 reçu aujourd'hui dans sa boite.

Tentative de téléchargement de la plus petite carte de France, pour faire vite et... même problème, interruption du téléchargement au bout de 75%, avec indication -erronée- de perte de signal internet.

Réitérations de nombreuses fois et pareil.

Invraisemblable, et pourtant vrai.

Que faire ? Cela fait plus de 4 heures que je suis sur ce problème.

Heureusement qu'il est dit qu'il ne faut pas interrompre le téléchargement sur risque de perte de la partie déjà téléchargée... Mais, même lorsqu'on ne le fait pas, c'est perdu !

Bravo les ingénieurs de TOMTOM ! Du grand n'importe quoi !

Comment sortir de ce "mauvais pas" ?

Si quelqu'un a des lumières sur le sujet pour résoudre cette erreur majeure de logiciel rendant le matériel a priori... totalement inutilisable !

Merci d'avance !
  • nabunabu Messages: 12,967 Superusers
    Bravo les ingénieurs de TOMTOM ! Du grand n'importe quoi !Si quelqu'un a des lumières sur le sujet pour résoudre cette erreur majeure de logiciel rendant le matériel a priori... totalement inutilisable !Comment sortir de ce "mauvais pas" ?

z'avez pas l'impression que poussez le bouchon un peu loin

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787/locale/fr_FR
  • Jim07Jim07 Messages: 3,331 TomTom Moderator
    Bonjour.

Le code erreur nous indique que votre connexion internet est trop faible. Pour ce sui est de votre remarque: "Bravo les ingénieurs de TOMTOM ! Du grand n'importe quoi !" Nous ne sommes pas fournisseur d'accès internet et ne sommes pas responsables de votre débit internet.

C'est un peu comme critiquer un pisciniste parce que ça prend du temps à remplir votre pisicne avec un goutte à goutte.

Cordialement,

Jimmy
    C'EST BIEN POUR CA que je me suis contenté de donner un lien a @draregsiavreg
    alors que d'habitude je fait un petit topo qui sert bien a son destinataire

mais quand on commence a critiquer au lieu de dire simplement je me suis planté en mettant mon GPS a jour

CA me fait l'impression d'un canasson qui se moque d'un Cheval de Course
    Bonsoir,
    Pour votre remarque, mis je n'avais pas précisé ce point dans mon post, le signal dit par vous "faible de ma connexion wifi", provient d'une box neuve qui est à moins d'un mètre d'un boîtier TOMTOM tout neuf, qui était branché pour être en charge. Et, ce signal dit faible,est considéré comme "très fort" par mon PC, qui est à moins de dix centimètres dudit GPS TOMTOM, ainsi que par deux téléphones, même s'ils sont à plusieurs mètres. D'autre part, pour le téléchargement WIFI, dont on m'a envoyé le lien, je l'avais déjà essayé avant, et pour cela, j'ai eu plusieurs fois des messages qui mont indiqué, votre appareil va se mettre en vielle dans 12 secondes. Il me semble, mais je suis sûrement pour vous un imbécile que 12 secondes ne paraissaient pas suffisantes pour télécharger les cartes, même de faible poids.
    Il me paraissait donc plus que raisonnable d'indiquer que le problème avait tendance à provenir non pas d'appareils (box du FAI et PC) qui fonctionnent très bien, plutôt que du matériel qui, au bout de plusieurs heures seulement et déjà 75 % du téléchargement indiqués comme fait (c'est l'indication qui est notée sur l'appareil, et si elle ne veut rien dire, ce n'est pas la faute de mon FAI), le système s'arrête de télécharger. Le signal WIFI étant constant, s'il est jugé trop faible, pourquoi attendre des heures pour s'apercevoir qu'il est trop faible.
    Ensuite, second point, quand il est dit que, pour éviter de perdre ce qui est déjà téléchargé, il faut faire une procédure particulière plutôt qu'une autre et que l'on respecte à la lettre ladite procédure afin de ne rien perdre comme indique et que, lorsqu'on relance, on s'aperçoit qu'en fait tout a été perdu contrairement à ce qui est annoncé sur l'écran du GPS, il ne paraît pas complètement stupide ou incongru d'incriminer le fabricant dudit GPS, à moins, bien entendu, que quelqu'un me dise encore, de façon un peu véhémente que ces messages sont des messages de mon FAI et que ce constat d'anomalie est une pure invention de ma part.
    Ceci pour commencer et répondre à ce qui a été dit en réponse....
    Pour la solution du problème, et pour avancer un peu plus positivement, j'ai donc essayé de charger la carte la plus petite en poids, qui est la carte d'Islande, et, miracle ou pas ? ou signal WIFI ayant subitement changé du tout au tout ? Les experts me répondront sûrement sur ce point... puisqu'il en savent plus que moi sur la puissance du signal WIFI qui est chez moi à moins d'un mètre...), celle-ci s'est téléchargée.
    Ensuite, j'ai téléchargé la carte de France seule, puis la carte d'Amérique du Sud puis États-Unis, Canada et Mexique, qui se sont chargées normalement, mais cela a mis plusieurs heures.
    Je précise que, par rapport à ce qui s'était passé précédemment, la box n'avait pas changé de place, ni le GPS sauf peut être d'au plus un centimètre, car j'ai été amené, pour la connexion WIFI, à l'incliner un peu pour regarder le code de connexion qu'il a fallu rentrer une nouvelle fois sur le GPS (Il est d'ailleurs un peu dommage de n'avoir pas un système qui se souvienne du code... enfin, ce n'est pas très évident à trouver si ça existe, et ce problème d'ergonomie n'est pas du fait de mon FAI, mais des concepteurs des logiciels fabriquant le GPS).
    Il est donc un peu curieux que tout ait, d'un seul coup changé pour avoir simplement chargé une première carte "légère".
    Aujourd'hui, j'ai cherché à réorganiser les cartes, et j'ai essayé de supprimer des cartes pour en mettre d'autres.
    J'ai donc commencé par supprimer la carte d'Islande, et cela s'est passé sans soucis.
    Ensuite, comme je voulais pouvoir télécharger la carte d'Europe en remplacement de la carte de France (à ce propos, y a-t-il autant de détails sur la carte de France seule que sur la carte de France faisant partie de la carte d'Europe, ou non ?) j'avais besoin, parce que une fois encore (problème que j'avais signalé en son temps sur le GO 1050) la mémoire interne est trop faible (et ce n'est pas le FAI, à ma connaissance qui conçoit et définit la mémoire interne, mais je me trompe peut-être ?) de supprimer la carte Etas-Unis Canada et Mexique.
    Là aussi, il s'est passé un souci, toujours probablement dû au FAI, et certainement pas aux concepteurs du GPS : j'ai donc, exactement comme pour la suppression de la carte d'Islande, cliqué (sur le GPS) sur "Supprimer des cartes" sur le bouton en face de "États-Unis, Canada et Mexique", puis, alors que s'affiche devant cette carte un sens interdit puis en bas à droite un bouton "Supprimer", en blanc sur fond rouge, sur ledit bouton "Supprimer".
    Alors, un écran s'affiche (comme pour ce que j'avais fait pour la carte d'Islande), avec un signal d'attente, comète lumineuse en forme de cercle incomplet blanc et dégradé tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, et, au bout d'un certain temps, qui est plutôt un temps certain, par sa longueur, un message "OUPS" Un problème est survenu, veuillez réessayer.
    En dessous du message, il y a un bouton "OK" en blanc sur fond noir.
    On clique dessus, et cela nous renvoie à la page précédente, ou l'on a le bouton "Supprimer des cartes". On est donc renvoyé à la case précédente, on recommence, et... ça recommence aussi, on se retrouve une fois encore avec le message "OUPS...".
    On recommence et... est-ce que je dois continuer, ou est-ce qu'i m'est interdit de ne pas comprendre comment un signal WIFI de mon FAI trop faible alors qu'il ne l'est pas, m'empêche de supprimer une carte ?

Merci de m'informer sur l'excellence de la conception de ce systême qui pour le moins, semble "bugger" un peu beaucoup... avec des difficultés pour télécharger des cartes, puis maintenant une impossibilité (sûrement pas due à un défaut du GPS), de supprimer une carte...
    Vous me pardonnerez, mais j'ai un peu tendance à maintenir mon commentaire.

Autre question : comment (est-ce lié ou non ?) peut-on enregistrer le matériel, d'une part et, d'autre part, j'ai aussi un appareil GO 1005. Je ne suis pas arrivé à avoir la possibilité d'afficher mes deux appareils (1005 et 6200) sur MYDrive, qui est extrêmement commode pour les mises à jour, et ne pose aucun problème avec le GO 1005 depuis d nombreuses années que je l'ai avec mon antivirus. Pourquoi cela pourrait-il être différent avec le GO 6200 (même ordinateur, même port de connexion, et même moment (à quelques minutes près, bien sûr)) ?

Merci de vos commentaires constructifs sur ces sujets, même si acerbes...
  • Jim07Jim07 Messages: 3,331 TomTom Moderator
    Bonjour.

Vous mélangez 2 choses la force du signal wifi et votre débit internet. Vous pouvez avoir un signal wifi fort avec un connexion internet faible et vice et versa. De fait avec une faible connexion internet, un carte de quelques Ko octest passera la où une carte de 8 Giga non.

Cordialement,

Jimmy
    peut-on enregistrer le matériel, d'une part et, d'autre part, j'ai aussi un appareil GO 1005. Je ne suis pas arrivé à avoir la possibilité d'afficher mes deux appareils (1005 et 6200) sur MYDrive,
    bonjour
    vous pouvez enregistrer entre 1 et 20 appareils sur le même compte
    perso avec le mail de mon Nav 2 j'ai mis dessus les Nav 3/4/5 image dessous06acd9d7-8dab-4d80-8d65-a4666ee18eef.png
    Je pense que pour commencer, il faudrait tester la qualité de la connexion avec speedtest par exemple.
    @draregsiavreg après le journal que vous nous avez fait vous méritiez une réponse
    (provient d'une box neuve qui est à moins d'un mètre d'un boîtier TOMTOM tout neuf,)
    plus vous serais loin de la box mieux ca marche
    perso ma box et a l'étage avec des planchers a traverser et ça marche impec
    ( votre appareil va se mettre en vielle dans 12 secondes)
    provient d'une coupure de l'alimentation OU ALORS de la fiche dans le dos de l'appareil qui sur cet appareil se met en deux temps...premier temps guidage deuxième temps un clic se fait a l’en-fichage total
    (j'ai donc essayé de charger la carte la plus petite en poids, qui est la carte d'Islande,)
    LA je dit bravo il faut toujours avoir sur la mémoire de de l'appareil UNE MINI CARTE. qui ne devras jamais être supprimée(même si elle ne sert a rien elle sert a garder votre GPS vivant)
    (Il est d'ailleurs un peu dommage de n'avoir pas un système qui se souvienne du code...)il vaut mieux que personne puisse connaitre le code de votre box
    une carte se supprime du GPS sans connexion aucune je m'y amuse en permanence (je charge je vire je passe les cartes de la mémoire interne a tout sur une sd ...je vire tout je recommence (jusqu'au jours ou je vais me planter(m'en fout je m'en sert pas )
    nabu a écrit:
    peut-on enregistrer le matériel, d'une part et, d'autre part, j'ai aussi un appareil GO 1005. Je ne suis pas arrivé à avoir la possibilité d'afficher mes deux appareils (1005 et 6200) sur MYDrive,
    bonjour
    vous pouvez enregistrer entre 1 et 20 appareils sur le même compte
    perso avec le mail de mon Nav 2 j'ai mis dessus les Nav 3/4/5 image dessous06acd9d7-8dab-4d80-8d65-a4666ee18eef.png
    Bonjour et merci,

Le problème est que j'ai bien Mydrive, j'ai bien aussi mon nom et la connexion faite avec mon compte (identifiant et mot de passe, mais que j'ai un écran qui ne me permet pas le moindre affichage de mes appareils...
    J'ai donc procédé à une désinstallation de MyDrive et à une réinstallation, ce qui n'a strictement rien changé... Bien entendu, j'ai fait cela en respectant la connexion ou plutôt la déconnexion de mes appareils comme demandé lors de l'installation de MyDrive...
    J'ai donc déconnecté le 6200, je me suis déconnecté de MyDrive, puis j'ai ouvert My Drive, et est apparu le 1005, mais c'est tout, le 6200 n'apparaît pas !
    Lorsque je rebranche le 6200, j'ai un écran qui me dit "mises à jour en toute simplicité", mais aucun appareil n'apparaît plus et je ne peux strictement rien faire avec cet écran-là.
    La version que j'ai de MYDrive est 4.2.3.3625, sur Windows 10 64 bits (dernière mouture 1803)
    Je n'ai donc pas du tout un écran permettant de faire un choix d'appareils, comme vous le montrez sur votre post.
    Comment peut on arriver à ce qu'un affichage se produise, permettant de choisir en fonction l'appareil ad hoc ?
    Merci
    miketorcy a écrit:
    Je pense que pour commencer, il faudrait tester la qualité de la connexion avec speedtest par exemple.
    Bonjour, speedtest me donne 5,26 Mbits/s en téléchargement (ADSL2).

Ce qui est maintenant "rigolo", même si cela ne me fait pas rire du tout, qu'il faille passer, ou plutôt perdre, des heures sur un système, c'est que, j'ai bien fini par télécharger les choses, mais j'ai voulu enlever les cartes pour les remplacer par d'autres. J'ai donc viré la carte USA+Canada+Mexique pour pouvoir charger la carte d'Europe.
    Je veux actuellement supprimer la carte de France, et cela n'est pas possible ! J'ai un message me disant à chaque fois : "Oups Un problème est survenu. Veuillez réessayer". Je dis à chaque fois, car cela fait six tentatives toutes soldées par un échec.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? La carte est-elle d'une taille trop petite ou trop grande qui pose problème ? Est-ce encore un sale coup de mon FAI ? Puisque cela ne saurait être un défaut de la machine qui ne peut être que "parfaite".

Alors une autre chose, là aussi extrêmement drôle, Messieurs les concepteurs de TOMTOM, hier, je n'arrivais pas à télécharger les cartes, et bien que respectant la procédure pour ne rien perdre de ce qui avait déjà été téléchargé (75%), lorsque je relançais, cela repartait à zéro, la partie téléchargée était absente, nada, plus rien.

Et bien aujourd'hui, je vous le donne en mille, j'ai, avec une très large marge, commencé à télécharger la carte d'Europe, et, au bout de plusieurs heures, cela s'est planté, comme hier, mais en fait pas tout à fait... J'ai donc eu un message de plantage donc, et j'ai relancé, ou, plus exactement... relancé en reprenant le téléchargement. Devinez quoi ! Un superbe message me disant qu'il était impossible de télécharger, parce qu'il manquait de le place ! Ce qui veut dire que, cette fois-ci, il y avait bien une partie importante de téléchargée, mais le système si magnifiquement bien conçu, reprenait le téléchargement non pas, comme annoncé, où il s'était interrompu, mais depus zéro. D'où, à l'évidence, un manque de place en mémoire.

Et vous considérez que, après autant de bugs et d'heures passées sur ces problèmes, je ne peux pas avoir le moindre jugement un peu négatif sur la façon dont est conçu ce matériel ! On croit rêver !

Ca plante pour le chargement des cartes, ça plante pour MyDrive, ça plante pour désinstaller des cartes et vous trouvez que ce n'est rien du tout et que c'est à tort que je rouspète et ne suis pas satisfait ?

Bon, j'ai bien, et malheureusement l'impression qu'il va falloir que je réinitialise tout le système. Est-ce bine normal ? Je n'avais pas eu le moindre souci avec le GO 1005, mais là, quand même, ne trouvez vous pas que cela fait "un peu beaucoup" comme cascade de problèmes divers ?

Je crois que je ne suis pas encore sorti de l'auberge...

Merci pour vos réponses, anyway, mais s'il vous plaît, pas de leçons de morale !
    et est apparu le 1005, mais c'est tout, le 6200 n'apparaît pas !
    il faut l'associer a votre compte dans le nuage my drive vous mettez le mail et le mot de passe de votre compte tomtom

a coté de votre 1005 c'est marqué ajouter un appareil

vous devez y arriver car moi qui n'ai pas inventé l'eau chaude j'y arrive
    Je crois que je ne suis pas encore sorti de l'auberge...
    sans vouloir vous offenser vous avez des idées bien arrêtées sur ce qui doit se faire TOUT COMME SUR LE 1005

Oubliez le 1005 c'est un appareil Wifi que vous avez en main
    un appareil que vous pouvez mettre a jours a l’hôtel au resto en camping a 500 bornes de chez vous

de votre voiture en pleine rue connecté a une hospot

c'est un appareil totalement indépendant comme un tél portable (( en dehors du fait que un tel il faut un abonnement
    lui pas besoin juste un point wifi de temps en temps pour mise jours n'importe ou dans le monde

HAAA OUI J'OUBLIE Pas besoin d'ordi pour mettre votre GPS a jours
    Bonjour,

J'ai fait une réinitialisation.

Un peu curieusement, j'ai l'impression que la carte de France a été conservée, alors qu'il semblerait que toutes les données sont supprimées, puisqu'elle apparaissait en fond de l'écran... immédiatement (sans avoir à télécharger) après réinitialisation, choix de la langue et choix du pays. J'ai aussi réinstallé le contact WIFI.

Par curiosité, je suis allé sur la gestion des cartes, et ai cliqué sur annuler, pour avoir l'affichage des cartes présentes.

Là, la page des cartes ne s'est pas ouverte, seule une page "Mise à jour en cours" s'est ouverte et mouline actuellement (4% en 15 minutes environ). Ça risque donc d'être extrêmement long...

Je laisse ce commentaire en suspens.

Je ne comprends d'ailleurs pas cet affichage de mise à jour, pile au moment où j'ai voulu aller sur la page des cartes présentes (par le bouton supprimer carte, qui affiche la page où d'une part se trouve la liste des cartes avec une option pour sélectionner la carte à supprimer et d'autre part le bouton "supprimer" permettant de supprimer la carte sélectionnée).

9% au moment où je valide ce post, après une demie-heure...
    nabu a écrit:
    et est apparu le 1005, mais c'est tout, le 6200 n'apparaît pas !
    il faut l'associer a votre compte dans le nuage my drive vous mettez le mail et le mot de passe de votre compte tomtom

a coté de votre 1005 c'est marqué ajouter un appareil

vous devez y arriver car moi qui n'ai pas inventé l'eau chaude j'y arrive
    Merci,

C'est très bien ce que vous dites, alors effectivement, je viens de voir le 6200 à côté du 1005. Mais cela n'y était pas encore il y a peu de temps...

Par contre, même si j'avais bien compris que les mises à jours ne nécessitent pas d'ordinateur contrairement au 1005, ce qui est une des raison pour lesquelles j'ai acheté le 6200, les mise à jour du 1005 semble bien être "infiniment" plus rapides que celles du 6200, pour ce que je peux en voir. D'ailleurs, la mise à jour en cours vient de s'interrompre à l'instant.

Une fois encore, il me paraît très anormal que, dans de bonnes conditions, chez moi, ce système qui est le seul que je connaisse (parmi les autres systèmes connectés que je possède et qui ne posent jamais le moindre problème) à avoir des soucis de plantage quasi systématiques de mises à jour, de téléchargement et même de suppression de bases de données.

Je confirme aussi que la carte de France, après réinitialisation et sans avoir été aucunement chargée, est présente. Ceci est-il normal ? Ou n'aurait-elle pas dû disparaître lors de la réinitialisation ?

Idem pour la carte d'Amérique latine, encore présente, elle aussi !

Bizarre, tout cela paraît contraire à ce qui est dit sur la réinitialisation d'usine, à moins que cela aussi ait des soucis de fonctionnement ?

Ah, nouveau souci lorsque je veux ajouter une carte, lorsque je viens de cliquer sur ajouter une carte (donc simplement pour changer de page, pas pour télécharger, je dis simplement pour aller à l liste des cartes), cela moline sans arrêt depuis plusieurs minutes sans que le changement de page ne 'affiche. C'est aussi cela le progrès apporté par ce système, ou bien aurais-je appuyé avec l'index au lieu du majeur, ce qui aurait pour effet qu'un simple changement de page prenne un temps fou. Oh ! Miracle, le système vient d'afficher la page, mais j'ai une amélioration, j'ai récupéré 8,83GB d'espace libre, et je vais enfin, peut-être, si ça ne plante pas trop souvent, charger la carte d'Europe qui ne fait que 8,36 GB.

On va tenter, et on verra !

10 minutes pour changer de page, cela vous semble-t-il normal comme temps de réponse ? J'aurais plutôt vu des temps d'un ordre de grandeur de moins d'une seconde. Si c'est comme ça pour un guidage routier..., ce n'est pas tip-top !

Merci
    Dans cartes vous avez 4 choix /carte actuelle /choisir une autre carte/ajouter une carte /supprimer des cartes.....
    Bonjour, speedtest me donne 5,26 Mbits/s en téléchargement (ADSL2).
    je lis et relis vos posts pour trouver quelque chose et la quand je voit votre speedtest je suis étonné j'ai plus du double
    en étant sur une ligne téléphonique et le dernier de la ligne sans compter que la télé passe par aussi par le téléphone
    Je confirme aussi que la carte de France, après réinitialisation et sans avoir été aucunement chargée, est présente. Ceci est-il normal ? Ou n'aurait-elle pas dû disparaître lors de la réinitialisation ?
    non en réinitialisation on ne perd pas les cartes juste les réglages de base
    nabu a écrit:
    non en réinitialisation on ne perd pas les cartes juste les réglages de base
    Merci de l'information.
    Je vous crois sur parole. J'ai aussi un GO6200, je gère d'autres appareils pour la famille et les amis ( 5000,6000,6100, 1000 etc...) et je n'ai aucun soucis. Mais j'ai la fibre....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.