Tomtom GO 520 Wifi non reconnu par MyDrive Connect — TomTom Community

Tomtom GO 520 Wifi non reconnu par MyDrive Connect

Benoit87Benoit87 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour à tous,

Après avoir regardé sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je m'excuse par avance, si par erreur, cette question a déjà était posée et que je suis passé à côté.

Voila, j'ai fait l'acquisition d'un Tomtom Go 520 WiFi. Pour le moment je n'ai pas de carte mémoire d'installé.
J'ai fait les mises à jour par Wifi et ensuite, quand j'ai voulu le connecter à mon PC avec MyDrive Connect, ce dernier ne m'affiche pas mon GPS.

Pourtant dans les périphérique je vois bien le TomTom. J'ai aussi essayer de désinstaller et réinstaller le logiciel, faire un reset, mais rien n'y fait. La seule chose que m'affiche le logiciel c'est la photo ci-jointe.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

C'est tout à fait normal, les GPS qui se mettent à jour par WIFI apparaisse uniquement de cette manière sur MyDrive Connect, voici ce j'ai pour un GO 5200 WIFI et un VIA 62 qui passe par le filaire pour les mises à jour.
    a94e842f-3046-4d09-86df-a36249120fc0.png
    84d2ad13-b2f6-4d8a-a8f7-a9d7059849f4.png
    d26993d1-7b77-402f-b243-3d47dac9d040.png
  • JCB03410JCB03410 Messages: 38 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Pour raccorder votre GO520 a votre PC et utiliser MyDrive, il ne faut pas utiliser le support voiture magnétique.
    Cela ne fonctionne qu'avec un câble micro-USB.
  • Benoit87Benoit87 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Par contre, quand il n'est pas connecté je n'ai pas la vue de mon appareil. Est-ce normal?

JCB03410 --> j'utilise bien le câble sans le support voiture.

Et si je mets une carte mémoire, cela me servirais à quoi?

Enfin, faut il activer la synchronisation sur mon tomtom vers MyDrive?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Benoit87 a écrit:
    Et si je mets une carte mémoire, cela me servirais à quoi?
    Mettre un carte mémoire peut vous permettre d'installer plus de cartes sur l'appareil, Europe, Amérique du Nord et Afrique par exemple.
    Benoit87 a écrit:
    Enfin, faut il activer la synchronisation sur mon tomtom vers MyDrive?
    Je vous recommande d'activer la synchro vers MyDrive qui vous permet de conserver vos destinations et parcours en lieu sur, voire de pouvoir les éditer depuis un ordinateur ou smartphone.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.