Problème de commande — TomTom Community

Problème de commande

GEMOUGEMOU Messages: 10 [Legendary Explorer]
Modifié (décembre 2018) dans Compte TomTom et commandes
J'ai commandé une carte ,reçu l'AR, payé débité sur cmpte et la carte n'apparait pas lorsque je demande la mise à jour (bien connecté à internet sur le bon identifiant) qui puis je contacter pour faire remonter cette commande (bien connue sur "mes commandes")

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour GEMOU,

La commande est bien sur compte et une cartographie a bien été téléchargée le 7 mars.
    Mais vous avez bien fait de nous contacter, en effet vous avez passé commande d'une carte unique dont vous disposiez déjà puisque vous aviez un abonnement en cours.
    Aussi j'ai fait une modification de sorte que cette carte soit transformée en prolongement de votre abonnement au prorata de sa valeur.

Pourriez-vous juste m'indiquer quelle est la version de carte installée sur votre appareil svp ?

WillU
  • GEMOUGEMOU Messages: 10 [Legendary Explorer]
    l'abonnement concernait par erreur europe zone centrale chargée l'année dernière et rechargé ces derniers jours en tentant de charger ma commande. Pourquoi par erreur parce que je n'avais pas la france dans cet abonnement.je m’étais trompé l'année dernière.
    c'est pourquoi j'ai commandé europe cette année qui contient la France.C'est en france que je circule le plus.C'est cette commande qui doit faire l'objet d'une mise à jour.
    Vous avez un abonnement aux mises à jour de carte couvrant toute l'Europe pour un an sur votre compte.
    Aussi je vous invite à simplement supprimer la carte d'Europe dont vous ne voulez pas et à en télécharger une nouvelle :)
    j'insiste
    sur europe zone centrale en visu sur mise a jour il n'y a pas la france.

J'ai besoin de la france. C'est pourquoi cette année j'ai commandé europe 59,95 qui contient la france .c'est cette carte que j'ai commandée cette année que je souhaite charger. mais elle n'apparait pas dans mise a jour. Merci à vous
    J'avais bien compris que vous avez besoin de la France.
    Ok, veuillez supprimer la carte de votre appareil puis renommer le dossier "home" dans "documents" sur votre PC.
    dans mes documents le dossier s’appelle home si cela ne va pas comment le renommer.
    Pouvez vous me dire d'autre part comment enlever la carte europe zone central de mon gps.
    Et ensuite comment charger la bonne carte europe dans mon gps.
    Excusez moi mais je ne suis pas doué du tout en informatique.
    Merci de votre patience
    Renommez le comme vous le souhaitez "Home_ancien" fear l'affaire, le but étant de faire en sorte que TomTom Home ne le voit plus.
    Redémarrez TomTom Home, et dans "gérer mon GO" allez supprimer la carte d'Europe, sans en faire de sauvegarde.
    Allez ensuite dans "mettre à jour mon GO" et lancez une mise à jour de carte.
    Bien renommé carte bien supprimée dans gps.
    dans mettre a jour je trouve bien europe mais quand j'arrive au denier écran avant chargement il m'indique europe nord avec une carte ou la france n'est pas inclus a l'europe du nord.
    Votre avis
    Sur cet écran vous pouvez choisir la zone de carte, comme l'explique cette vidéo :

[video]
    Sur l'écran zone de carte une seule possibilité europe zone nord pas d'autre zone listé.
    Que faire ?
    Pouvez-vous partager une capture d'écran svp ?
    Je vous disais que j'étais nul en informatique. il suffisait de bouger l'ascenseur et les zones apparaissent.
    j'ai chargé la carte et c'est ok. par contre je n'ai pas les radars. Puis je les charger à part en prenant poland par
    exemple.ou dois faire autre chose.
    Merci à vous
    Oui les mises à jour de radars et zones de danger se font par pays, mais comme vous n'avez pas d'abonnement au service, il vous faudra aller les chercher dans "gérer mon GO".
    Bien allé dans gérer mon go.
    seule possibilité copier radar dans ordinateur
    fin du travail bien copié
    quand ensuite je demande de copier de ordinateur vers go réponse rien à copier
    que faire
    merci
    Si vous pouvez copier les radars du GO vers l'appareil, cela veut dire qu'ils sont installés sur l'appareil.
    Du coup vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit.
    Je ne peux que copier sur ordinateur mais quand je demande dans gérer de copier ordinateur sur appareil
    réponse rien à charger
    C'est normal, ça veut dire que les données sont déjà sur l'appareil.
    merci à vous et merci pour votre patience
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.