Impossible de faire la mise à jour - carte corrompue — TomTom Community

Impossible de faire la mise à jour - carte corrompue

Ray_NetRay_Net Messages: 86 [Renowned Wayfarer]
30 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,
J'ai eu un problème lors de la mise à jour de mon GO5100 - il proposait 3 éléments dont l'un était la carte europe sans building. La mise à jour s'est plantée et maintenant je tourne en rond en démarrant à 6% jusqu'au environs de 14, où il se replante et stoppe la mise à jour en se repositionnant à 6%.
Un moment donné, j'ai vu que ma carte était corrompue et que la place restante sur mon gps était de 0 bytes.
Comment enlever cette carte corrompue et nettoyer mon pc, pour pouvoir faire le download de la dernière version ?

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Ray_Net,

Malheureusement l'appareil associé à votre compte n'a pas un GO 5100 et je n'ai donc pas accès aux informations de mise à jour le concernant.

Toutefois si la cartographie apparaît comme corrompue il faut la supprimer et non pas la réparer ou la réinstaller. Pour cela il faut vous rendre dans "Mon Contenu" puis dans "Mes Cartes", la carte corrompue devrait y apparaître, il faut alors cliquer sur la petite flèche noire dans le coin inférieure gauche puis choisir l'option "Désinstaller". Je vous invite ensuite à vider le cache via les paramètres de connexion accessible en cliquant sur le drapeau dans le coin supérieur droit du logiciel MyDrive Connect.

Cordialement,

Gwil
  • Ray_NetRay_Net Messages: 86 [Renowned Wayfarer]
    Ici avec mon compte [email protected] est associé à mon ancien XXL Classic. J'ai pris le compte de mon épouse [email protected] pour MyDriveConnect avec GO5100. Lorsque je veux désinstaller cette carte, on m'indique qu'il faut connecter mon gps - et lorsque mon gps est connecté, je n'ai plus accès à cette possibilité, parce qu"il reprends la mise à jour à 6% s'arrêtant à 14%. Entretemps, j'ai eu accès aux options et j'ai mis "on" le choix de downloader sur le pc d'abord, ce qui a démarré le download, mais il affichait 3heures de temps et comme il était très tard, j'ai tout arrêté et j'ai vidé le dossier: C:\Users\tit_p\AppData\Local\TomTom\HOME3\cache\ mais on dirait qu'il a commencé à faire le download en background depuis que j'ai rallumé mon pc ce matin. Le statut de MyDriveConnect actuel est: "Npuveaux éléments en attente d'installation - Veuillez connecter votre GO5000/5100" - Chose que je ne peux pas faire avant demain midi, parce que j'ai beaucoup de rendez-vous jusqu'à ce moment là.
  • Ray_NetRay_Net Messages: 86 [Renowned Wayfarer]
    J'ai trouvé un peu de temps libre la mise à jour est repartie et est allée jusqu'au bout sans problème.
    Le problème initial est que:
    1. Lors de mes premiers essais ma connection(à la campagne) était mauvaise et il y avait des rupture de synchronisme entre MyDriveConnect et le serveur de TOMTOM. Un peu à cause de l'option "le choix de downloader sur le pc d'abord" non mise.
    2. Mon dernier essai(en ville) avec l'option "le choix de downloader sur le pc d'abord" mise a été plus rapide et s'est déroulée normalement.
    Maintenant tout est OK - mon GPS et sa cartographie sont "à jour".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.