Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions - Page 4 — TomTom Community

Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions

124»

Réponses

• Chrilou67Chrilou67 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour les Riders :v_tone2:,

pour ma part, suite à un accident de moto récent dans les Vosges, il m'était impossible de savoir ou j'étais afin de prévenir les secours. Les personnes âgées m'ayant ramassé sur la route ne connaissaient pas non plus l'endroit.
    Ayant utilisé pendant des années un Garmin Zumo 210, je cherchais vainement la fonction "ou suis-je" sur mon Rider 450, acheté peu avant l'accident... A ce jour, je ne l'ai toujours pas trouvé :disappointed_relieved:.

Cette fonction "ou suis-je" est une fonction relative à la sécurité des personnes et devrait être présente sur tous les GPS, y compris la gamme Tomtom.

L'achat de mon prochain GPS Moto se fera essentiellement si une sélection de la fonction "ou suis-je" est existante ... mais peut-être que celle-ci sera rajoutée lors d'une prochaine mise à jour de mon Rider 450 ? L'espoir fait vivre :wink:

Côté positif, à part cela, je suis pleinement satisfait de mon Rider 450.

Ne souhaitant à personne de vivre mon expérience passée, je vous souhaite à tous une bonne route !

Chrilou67:v_tone2:
  • nabunabu Messages: 12,558 Superusers
    Bonjour
    si ceci peut vous aider https://ibb.co/e9SXaJ

http://download.tomtom.com/open/manuals/rider_400_40/refman/TomTom-Rider-EU-RG-fr-fr.pdf

Bon il faut pas être blessé pour manipuler un Gps sinon c'est la galère mais espère que ceci l'image plus haut vous n'aurez jamais a vous en servir pour vous mais pour aider un automobilistes en panne
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Bonjour désolé pour le doublon c'est au dessus pour vous

j'ai oublié page 85

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

LA fonction "ou suis je" vous donnez quoi exactement comme info?
    bonjour Thierry

comme je pense que notre ami n'a plus ce genre de GPS je te donne ce qu'il y a sur le mien

ou suis-je >je suis sur rue Cayenne saint Quentin N 49.84215 E 3.31228 il peut y avoir 100 mètres d’écart selon les sattellites

Sur le rider, on peux avoir les coordonnés gps et en mode 3D (guidage) on a directement l'endroit où l'on est écris en bas, donc je vois pas le soucis ou alors j'ai raté quelque chose :)
  • Chrilou67Chrilou67 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Casper78vfr,

je trouve tout simplement que d'avoir une icone "ou suis je" à cliquer est en cas d'accident plus simple et plus intuitif pour savoir où l'on se trouve que de devoir chercher dans des menus alors que l'on n'a pas du tout la tête à cela :head_bandage:, et dans mon cas 2 doigts en bouilli (1 à chaque main, donc le top). C'est bien ça, pour les motards en cas de chute, ce sont les mains qui malheureusement prennent souvent le choc en premier.
    D'autres fabricants ont la fonction, Tomtom l'avait sur des modèles plus anciens (à ce que je me suis laissé dire) mais ne le fait plus, mon Renault Captur l'a (soft LG+Tomtom). Je trouve cela tout simplement dommage, car dans mon cas et je pense dans certains autres cas, ceci aurait été très utile.
    Le retour d'info de la fonction "ou suis je" de chez Garmin est vraiment complète, adresse et coordonnées gps, je trouve cela top.
    C'est tout simplement mon retour d'expérience.

PS: Merci Nabu pour vos infos utiles, cela m'a déjà bien aidé :wink:.
  • TicubeTicube Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour à tous
    Je trouve que c'est une excellente idée de regrouper les demandes dans un sujet unique.
    Je relance donc ce post.
    Possesseur d'un Rider450 depuis presque un an, je trouve que ce modèle s'est globalement amélioré au fur et à mesure des mises à jour. Je l'aurai déconseillé à un nouvel acquéreur au départ, et maintenant je trouve qu'il fait plutôt bien le job. Bref ...

Pour mon utilisation, ce qui manque cruellement sur les Rider c'est la possibilité de suivre une trace en offroad. J'ai essayé de transférer des gpx dans le Rider, des gpx contenant des passages dans les chemins, et le rider 450 modifie le gpx initial (!) pour passer sur les routes, et ça devient donc du grand n'importe quoi évidemment.
    Pour ma part, un affichage de la trace gpx sur la carte (sans guidage), mais sans modification du tracé téléchargé dans la machine, suffirait amplement.
    Bonjour

envoyez un peu une trace en offroad que je m'amuse a trouver une solution bien que tomtom ne connait que le goudron

nabu a écrit:
    Bonjour

envoyez un peu une trace en offroad que je m'amuse a trouver une solution bien que tomtom ne connait que le goudron

Un beau défit que vous vous lancez là :-)

j'ai créé pour vous un itinéraire mixte route / offroad de 12km
    Vous pouvez le visualiser et télécharger le gpx ici :
    https://www.visugpx.com/wo5QXiCUuU

Car en fait je ne sais pas comment vous envoyer directement le gpx sur ce forum (je suis nouvel arrivant)

En tous cas merci d'avance pour le temps passé.
    Un beau défit que vous vous lancez là
    j'aime bien mais pas de miracle a attendre

avec tyre il y y a des contournement avec itn converter aussi
    dans my drive ça allait a peu prét sauf que une fois envoyé dans le rider c'est la cata
    le rider même en autorisant les routes non revêtues me fait un parcours bien a lui qui n'utilise que le goudron

la seule qui accepte le trajet c'est la montre en position vélo

nabu a écrit:
    une fois envoyé dans le rider c'est la cata
    le rider même en autorisant les routes non revêtues me fait un parcours bien a lui qui n'utilise que le goudron

Et oui c'est bien ça le souci !
    :-)
    1f642.png?v=2.2.7 une petite éclaircie dans ce problème mais va falloir faire du nettoyage et réduire considérablement les points de passage un truc simple mais long vous avez 219 points les transformer en itin et les visionner un a un
    certains sont inutiles d'autres placé en plein carrefour ce qui vous ouvre deux routes

hé oui j’arrête pas faut que je trouve ......votre trajet et complet et bien visible sur mon rider

il faut compter virer la moitié des points sinon plus sinon la sono dans les oreilles avec vous avez atteint votre étape
    tous les 100 mètres(((aie mes oreilles

Voila il en reste 81 sur 219 mais on peut encore réduire entre le 46 et le 47 vous avez le choix vous abordez une
    phase de voies non revêtues vous allez tout droit vous atteignez le 47 et vous continuez votre parcours tranquille

réglage rider utiliser voies non revêtues

1f642.png?v=2.2.7
    reduit a 36 mais peut faire mieux

donc on navigue du 1 au 10 la vous arrivez sur les voies non revêtues non connues de TomTom

coupez au travers vers la 11 et la 12 et la vous reprenez une navigation normale

ou vous faites deux trajet un de 1 a 10 et un autre de 12 vers la fin image 4c2c19c0-8e7a-406b-bee5-f5fb6a130af7.png

• QuinqueQuinque Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Merci de cette très bonne initiative.
    Ayant un débit internet peu fiable et limité, j'aimerai pouvoir faire la mise à jour des cartes pays par pays.
    Possesseur d'un Rider V5, j'aimerai pouvoir choisir les pays qui me conviennent et qui ne sont pas proposés ensembles (ex: France,Suisse, Italie, Allemagne, Autriche et Slovénie)
    Bonjour,

italie oui seule

allemagne ..autriche ..suisse sont ensemble

france oui seule

Slovénie pas toute seule

• marcmaniacmarcmaniac Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    sweety1 a écrit:
    Bonjour,
    pouvoir partir à l'aventure et de faire une route en passant par des points ou des environs un peu comme avec le rider 1 & 2 ou le V4, dans avoir besoin d'un pc ou d'une tablette pour créer sa route
    de A vers B , en passant par x , xx, y, uy, , etc. sans être obligé d'indiquer une adresse précise à chaque point de passage !!!!

merci
    bonjour, et pouvoir faire sa route via l'écran du gps avec de points de passage sans être obligé de passer absolument par ce point
    Bonjour a Tous BONJOUR TOMTOM

Bien que je me sert du Rider que en voiture.....le rider 550 est de la taille d'un Gps taille 5 avec l'écriture d'un 4/3
    donc une amélioration de la visibilité en mettant un petit truc comme dans les 6 ne serait pas de trop
    point de vue étanchéité il y a beaucoup a faire (pas pour moi il pleut pas dans mon véhicule)

les deux hauts -parleurs prennent la pluie en pleine face en moto (il y en a vraiment. besoin sur un GPS moto)pas sur
    les 4 vis arrière. sont autant de points pour faire rentrer l'eau

il ne vous jamais venu a l'esprit qu'une. simple goutte de cire pourrait protéger efficacement toutes les entrées d'eau devant et derrière le GPS et servir de sécurité de garantie
    Déjà avec ça ....bien que je ne soit pas convaincu que l'entrée de L’USB a l’arrière et de l'endroit de l'entrée de la mini USB soit d'une étanchéité redoutable

Merci de vous lire

60595f13-a91a-414e-b3dc-af22b69c803a.jpg

• DoomyDoomy Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour à tous ;)

Je refais monter cette liste qui est une excellente initiative et aussi dans l'espoir que Tomtom soit un minimum à l'écoute de sa clientèle (on a toujours le droit de rêver non ?).
    En premier lieu il serait souhaitable que Tomtom mette à disposition des Riders 100% opérationnels sur le marché ainsi que tous les outils numériques nécessaires à leur utilisation et pas que pour PC… Il existe aussi d'autres systèmes d'exploitation !

Ensuite je pense que fournir un câble USB c'est pas idiot mais sans le chargeur secteur c'est pas très intelligent. Le chargement via le port USB de l'ordi est loin d'être la meilleure solution et clairement la moins rapide. Mon vieux Rider "obsolète" en possédait un, lui.

Une autre disparition qui mériterait un come back est l'appli Tomtom Amis. Soit elle a complétement disparu soit je suis une tanche et je n'ai pas réussi à la trouver. Elle était bien pratique cette appli, surtout pour se rencontrer à "l'improviste".

Un des plus gros défaut de cette génération de GPS est l'impossibilité de personnalisation.
    Adieu notre splash perso, nos guidages avec la voix de notre nana, écouter les bons MP3 de son choix, etc…
    Je ne demande pas de pouvoir jouer à la belote ou de mater un film en pilotant, pas à ce point, mais Monsieur Tomtom si tu m'entends ça serait cool que tu me rendes ce que je pouvais faire avant avec mon bon vieux Rider tout obsolète, vu que c'est toi qui l'a décidé ainsi !
    Et viens pas me dire que c'est faisable avec MDC vu qu'il ne fonctionne pas sur mon Mac ! :angry:
    Merci pour ton retour @Doomy , déjà je ne suis même pas sur que quelqu'un de TT est fais attention a se sujet et de plus, depuis le temps qu'il est ouvert, rien n'a vraiment était fais pour satisfaire les utilisateurs, je pensent qu'ils s'en tapent un peu des PND.
    TT se concentre maintenant plus sur la voiture autonome et la cartographie embarqué et je ne suis pas sur qu'il s'interressent encore longtemps au solution nomade, surtout celle de la moto qui représente un marché bien trop faible et pas rentable du tout
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.