Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions - Page 3 — TomTom Community

Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions

13

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    C'est automatique, vous faite "Prendre un parcours à sensation", puis vous selectionnez (par recherche en direct, pas des plus pratique) votre arrivé et votre choix de route sinueuse, et il vous calcule une route aller/retour

Vous pouvez maintenant faire de même avec Mydrive

ef7ff5c9-99fb-4a32-8b9c-04f5167fd886.jpg
  • Adri410Adri410 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Malheureusement aucune possibilité de retour, il me calcule simplement l'aller via le Gps. Tout est mis à jour.
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    maintenant que le logiciel a progressé il serait bien que sur nos parcours (roadbook) itn l'on arrive a différencier points de passage et visite (arrêts) notamment en affichants nos poi de visite ou arrêt dans la barre de parcourt (qui serait géré dans le menu paramètre avec afficher votre catégorie de poi dans la barre de parcourt ) avec la même possibilité en Gpx (je n' 'utilise pas le gpx parce que pour moi la moto c'est de la balade et de la découverte et non un point A vers un Point B. le GPX impossible de prévoir des arrêts sans fractionner son parcourt...........

en espérant que ses suggestions seront prise en compte....

Cordialement
    Adri410 a écrit:
    Malheureusement aucune possibilité de retour, il me calcule simplement l'aller via le Gps. Tout est mis à jour.

Vous êtes sur de bien passer par la fonction "prendre un parcours a sensation"? moi ça le fais direct sans rien faire.

691467dd-2615-43f9-af4e-0502d00d588a.jpg
  • dinendalcdinendalc Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Une option non disponible pour le moment, c'est de pouvoir partager les parcours itn qui ont été créés sur l'appareil, avec d'autres GPS Tomtom : aujourd'hui, seuls les parcours gpx sont exportables, ce qui est compréhensible pour partager avec tous les GPS, mais moins pour partager avec d'autres Tomtom...
    Cela parce qu'en voyage on peut organiser un parcours à partir d'une carte, que l'on n'a pas toujours un ordi à disposition, et que si quelqu'un a déjà fait l'exercice dans le groupe, ce n'est pas la peine de tout refaire...
    V++
  • sofemansofeman Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Ben déjà, s'il pouvait fonctionner correctement sans planter constamment ce serait déjà pas mal....
    Mon Rider 450 neuf, dès la deuxième utilisation l'appareil bug tout le temps impossible d'accéder à rien l'appareil reste figé des dizaines de minutes entre chaque action et même après une réinitialisation , c'est pareil.
  • sofemansofeman Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi une restauration, pour l'instant au premier redémarrage, l'amélioration n'est pas flagrante on verra dans la semaine sur la route....
    Bonjour,
    Si jamais se n'est pas mieux, pas la peine de tourner autour du truc, vu qu'il est neuf, moi se serais retour chez tomtom
  • patrick1000patrick1000 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    ALTIMÈTRE SUR LE RIDER
  • pysterpyster Messages: 12 [Legendary Explorer]
    salut! j'ai la même pratique que toi, pas de place pour un PC , je travail uniquement sur le GPS pour mes parcours et étapes, au début il me fallait plus de 3 heures pour se faire, maintenant je le fait la veille avant le couché, je dort mieux, pas le temps de consulter les cartes papier en court de routes. il faudrait aussi rajouter une commande retour en arrière, pour éviter de reprendre le parcours du début à chaque erreur.
  • pysterpyster Messages: 12 [Legendary Explorer]
    dinendalc a écrit:
    Bonjour,

Une option non disponible pour le moment, c'est de pouvoir partager les parcours itn qui ont été créés sur l'appareil, avec d'autres GPS Tomtom : aujourd'hui, seuls les parcours gpx sont exportables, ce qui est compréhensible pour partager avec tous les GPS, mais moins pour partager avec d'autres Tomtom...
    Cela parce qu'en voyage on peut organiser un parcours à partir d'une carte, que l'on n'a pas toujours un ordi à disposition, et que si quelqu'un a déjà fait l'exercice dans le groupe, ce n'est pas la peine de tout refaire...
    V++
    salut! j'ai la même pratique que toi, pas de place pour un PC , je travail uniquement sur le GPS pour mes parcours et étapes, au début il me fallait plus de 3 heures pour se faire, maintenant je le fait la veille avant le couché, je dort mieux, pas le temps de consulter les cartes papier en court de routes. il faudrait aussi rajouter une commande retour en arrière, pour éviter de reprendre le parcours du début à chaque erreur
  • Le_GlagoliteLe_Glagolite Messages: 11 [Master Traveler]
    Bonjour,

il serait extrêmement judicieux aussi de mettre la base de données de station service a jour, pour supprimer les stations fermés depuis 10 ans et qui apparaissent encore sur la carte. Et de rajouter les nouvelles.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    En ce qui concerne les POI fournis par Tomtom, c'est clair qu'un peu de ménage ne serait pas de trop!
    GO6200
  • Alex3890Alex3890 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à tous, pour ma part l'amélioration porterait sur le lien entre Mydrive et Mes Parcours dans le GPS. En effet, sur TomTom, le format propriétaire est .ITN Ce format permet au GPS d'interpréter un parcours multi-étapes et cela rend le parcours modifiable directement sur le GPS. Je trouve donc aberrant que TomTom ne permette qu'un transfert de la trace .GPX figée entre le site web Mydrive et le GPS. Comment faire pour raccourcir le parcours si on le souhaite en chemin ? Comment ajouter des points au contraire si on veut rallonger ? La gestion des traces .GPX est pratique si on souhaite suivre à la lettre le parcours planifié mais en aucun cas si on veut garder la main sur l'évolution du tracé en cours de parcours. Si le souhait de TomTom est de conserver cette trace, pourquoi ne pas transférer deux parcours pour chaque tracé ; un au format .GPX dont le nom serait par exemple T-NomDuFichier.gpx (avec T pour trace) et un au format .ITN dont le nom serait NomDuFichier.itn.
    Un autre point concernant les .ITN créés depuis un logiciel externe type Tyre ou ITNConv, il serait intéressant de voir les numéros d'étapes sur le GPS ainsi que sur le site web Mydrive car pour certains parcours en 8, il n'est pas évident d'en connaitre le sens de tracé au premier coup d'oeil. Après il est vrai que la limitation à 28 étapes de MyDrive est trop limite pour l'instant et que rallonger cette limitation à 100 me parait plus appropriée pour nos balades afin de faire passer le parcours .ITN exactement où on le souhaite. J'espère ne pas être le seul à souhaiter ce type d'améliorations ! Bonne route
    bonsoir Alex3890 je suis entièrement d'accort avec ta demande c'est vrai que les utilisateurs moto comme je l'ai déjà dit dans d'autre post, notre utilisation n'est pas un point A vers un point B. si les demandes peuvent permettre de faire évoluer les choses je réitère comme toi le fait de :
    - numéroter et renommer les étapes si besoin au lieu de nous imposer leur appellation.
    - différencier un passage et un arrêt (visite) sur le parcourt
    Aller un effort Tomtom faites plaisir a vos clients livrer nous une amélioration de la gestion ITN

Cordialement
  • OsroOsro Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à tous,
    Je me permets d'ajouter à la liste:
    -Avoir accès aux coordonnées GPS
    -Connaitre l'altitude
    -Relier un point A à un point B par route sinueuse, sinon le départ et l'arrivée sont au même point.
    -Insérer facilement des étapes intermédiaires dans un parcours.
  • BrokkyBrokky Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour à tous,
    Pour moi aussi l'altimètre devrait être d'office sur le Rider et le lecteur MP3 en option..
    Bonjour,

Pour l'altimètre il n'a jamais était implanté dans aucune génération de rider, par contre dans les anciennes génération on pouvais y implanter un petit soft qui nous fournissais cette fonction ainsi que la fonction MP3 et j'irais même plus loin je peux sur mon Rider2 regarder des films!!! :D :D :D
  • BrokkyBrokky Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Avec la vidéo, pensez quand même à garder un œil sur la route lol
    Blague à part, je suis content du Rider, mais quand je vois ce qui est de série sur le Sumo 660 pour le même prix, j'ai dû mal à comprendre la politique de TomTom.
    Je pense que les Harley, les BMW... sont généralement livrées avec Garmin, l'amélioration des services pourrait peut-être faire changer cela....
  • JacrobaseJacrobase Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Le_Glagolite a écrit:
    Bonjour,

il serait extrêmement judicieux aussi de mettre la base de données de station service a jour, pour supprimer les stations fermés depuis 10 ans et qui apparaissent encore sur la carte. Et de rajouter les nouvelles.
    En effet, un petit ménage dans les POI, surtout les stations, important à moto, surtout quand la réserve approche et que l'ont se trouve à faire un choix important et que finalement la station affichée sur le GPS n'existe plus, du vécu.
    Malheureusement, déjà qu'ils ne tiennent pas compte de nos demande, il faudrait en plus qu'ils mettent leurs bases de données POI a jour, Noël est passé les gars :joy:

Personnellement je n'attends plus rien de TT, juste que mes mises a jour se passent bien et basta, quand il ne fonctionneras plus, ben je change de crémerie
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Un modo d'ici m'avait indiqué que la base des POI était fournie par une société tiers et force est de constater qu'elle est loin d'être parfaite!
    GO6200
    Bonjour,

Pour les poi Même quand le travail pour TomTom est fait par ses clients via map share et bien tomtom se créer une lourdeur de traitement que nous avons la validation de nos corrections plus de six mois aprés....
    c'est sur le jour ou coyote va sortir un hardware moto IP7 intégrant navigation et aide a la conduite et bien pour le communautaire et la réactivité de l'info il n'y aura pas photo....

Cordialement
  • GismozapGismozap Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je vais mettre à nouveau une couche. J'ai encore mon Urban Rider et je viens de passé sur un Rider 400. Tout à changé bien sur :smirk: mais je trouve une régression dans les fonctionnalités surtout pour les itinéraire ou parcoures.
    • Impossibilité d'accéder à la liste des points et bien sur de faire des changements sur ceux ci depuis le GPS (Renomer, suprimé, ajouté) :rage::rage:
    • Les points d'un itinéraire ne sont plus numéroté pour le suivie de son itinéraire.:scream:
    • Impossibilité de sauter un point de l'itinéraire depuis le menu :rage:
    • Impossibilité dans son parcoure de définir des étapes
    Le rider apporte des nouveautés pour la recherche de point et le recalcule d'itinéraire . Mais à mon avis c'est une énorme régression au niveau de la gestion des itinéraires (Parcoures)
    On le sait très bien que quand on suis un roadbook il y a parfois des modifications à faire en live. Je vais pas m'arrête sortir mon ordinateur ou mon téléphone et perdre 15 à 30 minutes pour enlever ou modifier des point sur mon parcoure.
    Autre chose avant on pouvait définir des étapes dans sont parcoure :lieux à visiter, pause photos, pause picnic, pause essence

J'ai une très bonne expérience dans conception de roadbook et des GPS moto. J'ai été testeur tripy pour la france.
    [h2]Messieurs de Tomtom redonner nous les fonctionnalités de l'urban Rider sur les nouveaux rider[/h2]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.