Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions - Page 2 — TomTom Community

Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions

24

Réponses

• sweety1sweety1 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Le_Glagolite a écrit:
    Pouvoir faire plusieurs profils personnalisé ( comme sur mon GPS du smartphone):
    - profil 1 pouvoir choisir les voies que l'on préfère , par exemple éviter les voies communales et/ou autoroutes, profil que l'on peut nommer moto
    - profil 2 en voiture préférer les voies nationales et/ou autoroutes

ça va éviter par exemple de prendre la VC01 qui fait 300M de moins que la D7 en traversant un village et de se retrouver façe a une impasse car le voie est finalement barré ou fais juste 18% de cote par rapport a le départementale qui fait le tour du village mais qui est prévu pour justement dériver le trafic . C'est du vécu!

oui, hélas , vécu aussi, comme le cas ou le GPS V400 fait prendre des routes interdites aux motos !!!!!!!!! (sur l'A14, le tunnel de Versailles!!)
  • sweety1sweety1 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    sweety1 a écrit:
    m'ouais, mais quand A & B sont distant de 300 km voire plus, l'écran est un peu petit pour suivre la route marquer une étape (ou alors , j'ai peut-être de gros doigts,) mais je vais réessayer . Merci beaucoup

bon, j'ai essayé sur un trajet que je connais bien , ainsi que les routes avoisinantes : pas probant , il faut arriver à placer le "point" juste sur la bonne route au bon endroit , pas toujours évident
  • RIDER 400RIDER 400 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour
    ok pour le rider
    pouvoir apparaiter un BT du commerce avec sortie jack3,5 et installer une sortie AUX comme sur les ancien go 730
    simplifier les acces pi
  • gg57gg57 Messages: 5 [Master Explorer]
    bonjour,

- améliorer les liaisons BT entres les appareils, car les coupures sont énervantes au bout d'une journée de route (voix hachée, niveau de volume différent dans la même instruction de navigation).
    - permettre le réglage du volume sonore sur le rider vers une oreillette.

Merci.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    C'est clair, c'est la misère se BT, réglage vol impossible et déconnexion trop fréquente
  • FlammeFlamme Messages: 8 [Legendary Explorer]
    En plus des point 1, 4, 6, 7, 9 et 10, j'aimerais que les points de passage portent le nom que je leur ai donné en créant le parcours itn, et soit affichés avec ce nom par le gps.
    Ca va avec, la possibilité de renommer un point de passage sur un fichier itn, directement depuis le gps.
    Oui se serais un plus, mais alors là nous touchons le cosmique :D :D
  • Big Fat BoyBig Fat Boy Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Un truc tout con qui m'agace profondément depuis que j'ai changé, c'est l'absence d'heure sur l'écran.
    En mode "route", pas de problème ; il y a l'heure.
    En mode "zone de danger", il y a l'heure qui apparaît également.
    Mais en mode "normal", y a plus...
  • DerfuDerfu Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    Casper78vfr a écrit:
    Pour l'importation, vous ne le faite pas directement au démarrage du rider?
    Si mais quand tu organises des rassos et que tu veux tester des traces, c'est pas très pratique de redémarrer tout le temps le GPS :(
  • DjipiDjipi Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Super ces propositions, en espérant que l'on soit écouté!
    Ce qui serait intéressant dans une prochaine mise à jour c'est de pouvoir choisir le rayon d'un point de passage sur un itinéraire pré-établi. A l'heure actuelle si on ne passe pas exactement sur ce point, il faut faire demi tour (une fonction empêchant les demi-tour serait très intéressante aussi). Un choix entre par exemple 1 mètre, 50 mètres, 200 mètres serait très bien.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos remarques.
    @Djipi : si vous ne passez pas à côté de votre arrêt, je vous conseille d'aller dans : Menu -> Parcours Actuel -> Ignorer prochain arrêt
    Votre Rider vous amènera directement au point de passage suivant.
    Je reste d'accord avec vous qu'il faudrait que le Rider remarque automatiquement notre passage à proximité du point d'arrêt.

Bonne semaine à tous,
    Cordialement,
    BennyB.
  • DjipiDjipi Messages: 6 [Master Explorer]
    Merci BennyB, je connais cette procédure ou celle de "cliquer" directement sur le point de passage dans le cadre de droite et de l'annuler, mais je trouve ça un peu dangereux en roulant.
    Merci et Bonne journée
    Djipi
  • le micle mic Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Salut les riders
    J'approuve en grande partie tous les motifs en vue d'améliorer nos Riders.
    En plus, qu'est ce serait sympa, que les développeurs, et ensuite ceux qui expliquent sur le site Tomtom, d'être SIMPLE DANS LE DEROULER DES EXPLICATIONS !!!!!.
    Nous n'avons pas forcément l'esprit 100% formaté pour l'informatique, le mien pas en tous cas, et donc soyez pédagogue !!!!:D
    A bientôt de nouvelles aventures.
    le mic
    Sans dieu, ni maitre, et Charlie pour toujours...
    Hello, ...

Il serait intéressant de pouvoir partager en bluetooth avec d'autres GPS TOUS les types de fichiers ITN ou GPX importés dans la mémoire interne du RIDER 400 ou contenus dans la carte SD et non pas uniquement les traces enregistrées ...

Une gestion plus fine des POI avec la possibilité d'affecter une icone personnalisée suivant les POI (Col de montagne, Château, panorama), associer un son suivant le type de POI afin de pouvoir générer une information sonore lorsque l'on passe à proximité afin de pouvoir s'y arrêter...

Afficher les nom des villes ou villages plutôt que certaines rues lorsque l'on est en zoom minimal en vue 3D ...

Avoir plus de choix concernant les couleurs de la carte ... Seuls "normal" et "Contraste élevé" sont possibles ...
    Pourquoi ne pas ajouter un profil "saturation des couleurs" pour avoir des couleurs plus vives ...

Certaines indications dans les menus en Français ne s'affichent pas entièrement à l'écran,
    ajouter des retours à la ligne suivant la longueur du texte ...

Pouvoir naviguer dans la carte 3D comme dans la carte 2D ...

Avoir la possibilité de modifier le menu "paramètres rapide" avec la possibilité d'ajouter des fonctions favorites (parcours actuel, ...)

Avoir l'affichage des 4 icones, bluetooth, cloud, service et batterie dès l'écran d'accueil ...
    Et pourquoi ne pas ajouter une icône "casque audio connecté" et "mobile connecté" afin de connaitre l'état des connexions sans fil et du GPS d'un seul coup d'oeil ...

Avoir la date complète (jour date mois) dans le "menu" et non pas seulement l'heure et le jour de la semaine...
    concernant l'année, celà ne me semble pas très utile

Et il y a certainement encore plein d'autres améliorations à apporter ;-) ...

Bonne continuation à chacun et bonne route ;-) ...
  • Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    Le_Glagolite a écrit:
    Pouvoir faire plusieurs profils personnalisé ( comme sur mon GPS du smartphone):
    - profil 1 pouvoir choisir les voies que l'on préfère , par exemple éviter les voies communales et/ou autoroutes, profil que l'on peut nommer moto
    - profil 2 en voiture préférer les voies nationales et/ou autoroutes

ça va éviter par exemple de prendre la VC01 qui fait 300M de moins que la D7 en traversant un village et de se retrouver façe a une impasse car le voie est finalement barré ou fais juste 18% de cote par rapport a le départementale qui fait le tour du village mais qui est prévu pour justement dériver le trafic . C'est du vécu!
    Ca pourrait aussi s'appeler : Respecter l'itinéraire prévu. Je passe ainsi pas mal de temps sur Tyre pour tracer mon itinéraire, en déviant certains villages mais en traversant d'autres pour des raisons diverses (visites - repas etc...). Et très souvent le GPS me fait traverser tous les villages au lieu de prendre les déviations quand je les ai prévues...

Ceci dit, excellente initiative que de rassembler les désidératas des utilisateurs...
    Bonjour Christian K,

Je n'ai jamais eu se soucis, tout mes RB sont au format GPX, si vous les faites en ITN, il est sur qu'il vas falloir que rajouter des points, mais tout dépend comment est réglé votre profil de route dans le Rider, si le plus rapide, vous éviterez les CV et si plus court, ben droit dedans si c'est le plus court.
    Hier j'ai fais 420km et aucun soucis de tracé, ma route fut fidèle a mon désir :)

Après si vous faites des GPX, une fois dans le rider, bien prendre le T-xxxxxxx, car l'autre effectivement ne seras pas fidèle
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour Christian K,

Je n'ai jamais eu se soucis, tout mes RB sont au format GPX, si vous les faites en ITN, il est sur qu'il vas falloir que rajouter des points, mais tout dépend comment est réglé votre profil de route dans le Rider, si le plus rapide, vous éviterez les CV et si plus court, ben droit dedans si c'est le plus court.
    Hier j'ai fais 420km et aucun soucis de tracé, ma route fut fidèle a mon désir :)

Après si vous faites des GPX, une fois dans le rider, bien prendre le T-xxxxxxx, car l'autre effectivement ne seras pas fidèle
    Hello à tous, ...

Après avoir rencontré le même problème que Christian K, j'ai consulté tous les articles du forum indifféremment des GPS et en synthèse, il apparaît que certaines application ne génères pas forcément des fichiers GPX complets ... Tyre semble le faire car quand j'importe un fichier généré ou modifié [enregistrer sous] par Tyre, l'importation dans le RIDER400 génère bien 2 fichiers, un nommé comme le fichier source, l'autre commençant par T...

J'ai lu sur le forum que le fichier T... comme Trace est un fichier traité par le RIDER400 SANS tenir compte des paramètres d'élaboration de route ... le fichier est lu, affiché et exploité par le RIDER400 tel-quel ! ...
    L'autre fichier nommé comme la source ne comporte pas la trace, mais des waypoints que le RIDER400 va exploiter pour élaborer une route vers la destination ...

...

Dans mon précédent post, dans la liste des des idées que j'ai exposé à la communauté pour améliorer le RIDER400, je demandais d'avoir la possibilité de partager tous les types de fichiers ... à la lumière de ce que j'ai lu hier sur ce formu, je n'en vois plus l’intérêt, car la plupart des GPS comprennent les GPX (fichiers que permet le RIDER400 en partage) et que le GPX importé par le RIDER400 nommé identiquement à la source GPX est identique à un ITN ...

Voili, voulou ...
    J'espère que ces infos seront utiles au plus grand monbre ;-) ...

Tchüss @+ ;-) ...
    Hello à tous, ...

Encore une autre idée d'amélioration à la lisibilité de la carte 2D du RIDER400 ... En bas à droite ... en mode normal, avant élaboration de trajet)
    , serait il possible d'avoir une échelle comme dans Google-maps suivant le zoom utilisé ... un truc simple ... un trait avec au dessus le nombre de km qu'il représente suivant le zoom utilisé ... ça s'rait sympa ;-) ...

Tchüss @+ ;-) ...
  • Adri410Adri410 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Gros soucis pour ma part : Lorsque je programme un parcours via le site mytomtom et que je décide de changer le point de départ au dernier moment, mon rider 410 bug et recalcule à chaque fois le point de départ encodé via PC. Serait-il possible de sauter l'étape du point de départ svp et de démarrer là où on veut réellement démarrer ?

-- Est-il possible de mettre un lecteur de musiques ? Tomtom est le seul à ne pas le proposer.

--- Est-il possible également de mettre un parcours surprise ? Nous choisissons la durée, la direction et c'est parti, Tomtom calcule TOUT y compris le retour.

Merci beaucoup.

(Prenez exemple sur l'application Cruiser, elle devient le top du top sur smartphone).

Adrien.
    Bonjour,

Si je comprend bien, une fois le parcours créer sur Mydrive, vous l'envoyez dans le Rider et là vous changez le point de départ, c'est bien ça?
    Bonjour Casper, c'est bien cela. Il m'est déjà arrivé d'encoder un parcours via mydrive et de vouloir démarrer de mon domicile.

Au dernier moment, nous avons démarré du boulot et alors, pas moyen de suivre le parcours sauf en retournant chez moi (totalement inutile et le problème survient également lorsque l'on va faire le plein, il faut revenir chez moi !).

J'ai constaté également un gros bug lorsque je démarre de mon domicile (je suis à la trace le parcours mais en ayant raté un carrefour il a completement buggue, réduit la durée du trajet, bref j'ai du m'arrêter et changer completement d'itinéraire).

Et ça me coûte énormément en cafés vu que tout le monde veut démarrer de chez moi... ^^
    Alors je dirais que c'est normal,
    Une fois dans le rider le RB en GPX n'est pas modifiable, si votre lieu de départ est plus pres de votre point actuel, alors le gps vous feras rejoindre se lieu pour ensuite reprendre sont parcours.

Quand nous ne sommes plus sur la trace du RB, le gps vas recalculé la route la plus rapide (et pas la plus courte) pour vous faire rejoindre la trace initial.
    Si vous voulez éviter se désagrément, deux solution, soit lors de la création vous prenez en compte une modif du départ et vous créer deux parcours avec des départ différent, soit vous créer un RB en ITN depuis un logiciel tier genre Tyre, en ITN, vous pourrez redéfinir a volonté un nouveau départ et il vous feras rejoindre le premier point de passage et aussi ignorer des point de passage.

Le problème de recalcul est fréquent, si il y a trop de possibilité autour de lui, le Rider met.......houlala.....encore plus de temps, encore, encore et encore pour recalculer une route, vécu, j'ai pris une autre route (je connaissais la région) il n'as jamais pu me recalculé une route pendant prêt de 30mn jusqu'a se que je recroise la route prèvu.
    Le meilleur moyen est de s'arrêter, de l'éteindre et de le rallumer, cout de l'opération 5mn au lieu de..........sa dépend de son humeur :D :D
    Merci pour la réponse mais cela n'est pas du plus pratique.

À quand une fonction MP3? Un calcul des parcours sinueux via l'application IOS ? Et surtout le calcul d'un parcours suprise ?

Merci
    Pour moi le calcul surprise est celui route sineuse en boucle
    Comment gérer l'option en boucle via le Gps ?

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.