Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions — TomTom Community

Riders : demandes d'amélioration sur les prochaines versions

Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
Bonjour,

Beaucoup d'utilisateurs se plaignent, à juste titre je dirais, de la perte de fonctions sur les nouveaux Rider.
Je vous propose donc, par ce post, que l'on mette nos idées en commun pour essayer, j'ai bien dis essayer, d'influencer TomTom a écouter ses clients, plus il y aura de retours et plus nous pourrons faire poids
(Ce sujet est dédié aux améliorations du systéme des GPS et pas pour Mydrive Connect même si nous pourrions aussi faire une sacrée thèse), donc on oublie MDC.)
  1. Le premier grand manque est pour nous tous la gestion catastrophique de nos poi's personnalisés : pouvoir rentrer nos propre poi avec leurs icones et les rendre visible quand on explore la carte.
  2. Avoir un visuel rapide sur la batterie avec le % restant avec une alerte visuel et sonore a X% restant définissable par l'utilisateur
  3. La possibilité d'avoir un menu rapide (comme actuel) MAIS personnalisable avec au moins un icone en plus, car là perso, je trouve que la barre de volume fait doublon avec l'icone couper le son.
  4. Avoir la possibilité de désactiver le bluetooth comme sur tout appareil qui en est équipé.
  5. Avoir une connexion BT fiable sans coupure constante et que le réglage vol soit opérationnel
  6. Pouvoir importer les traces que l'on enregistre en direct ainsi que les parcours que l'on sauvegarde dans "mes parcours" sur le gps et surtout qu'elles soient sauvegardé sur notre compte dans "Mes parcours".
  7. Personnalisation de l'écran de démarrage (image de fond)
  8. Accès aux parcours sur la carte mémoire sans être obligé de redémarrer l'appareil
  9. Avoir un peu plus de choix au niveau des voix et surtout celle de synthèse, une seule se n'est plus vraiment un choix ;)
  10. Pouvoir inverser un parcours créer facilement
  11. Pouvoir mettre un code PIN comme on pouvais le faire sur les ancien Rider ou du moins sur le Rider2

Voilà, si vous aussi vous avez des idée, n'hésitez pas à le dire !
«134

Réponses

• Le ptit QuebecLe ptit Quebec Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je seconde l'ensemble de tes demandes.

Il faudrait aussi revoir la méthode de mise à jour de nos Rider. Le téléchargement de la carte Europe complète est une galère et nous sommes nombreux à ne pas trouver de réelles solutions face aux plantages.

Messieurs les programmeurs, mettez-vous dans la peau d'un utilisateur lambda et tester vos solution en mode KIS (Keep it simple)

Autre point, purement esthétique. Avoir la possibilité de modifier l'écran d'accueil.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Il faudrait aussi revoir la méthode de mise à jour de nos Rider. Le téléchargement de la carte Europe complète est une galère et nous sommes nombreux à ne pas trouver de réelles solutions face aux plantages
    ça concerne plus Mydrive Connect que les GPS en lui même ;)
    Autre point, purement esthétique. Avoir la possibilité de modifier l'écran d'accueil.
    Quand tu dis modifier, c'est avoir la possibilité de mettre une image de fond ou une couleur?
  • Le ptit QuebecLe ptit Quebec Messages: 4 [Master Traveler]
    Casper78vfr a écrit:
    Il faudrait aussi revoir la méthode de mise à jour de nos Rider. Le téléchargement de la carte Europe complète est une galère et nous sommes nombreux à ne pas trouver de réelles solutions face aux plantages
    ça concerne plus Mydrive Connect que les GPS en lui même ;)

Oui, ça concerne MyDrive et directement le GPS qu'en il se retrouve HS sans carte lors d'une mise à jour qui plante ;)
    Casper78vfr a écrit:

Quand tu dis modifier, c'est avoir la possibilité de mettre une image de fond ou une couleur?

Au démarrage du TT, remplacer la map monde avec le logo TOMTOM par ma moto par exemple.
    Comme nous pouvions le faire sur les ancien Rider ;)

Je rajoute a la liste ;)
  • J-M40J-M40 Messages: 7 [Master Explorer]
    En plus de ce qui est cité :
    - Avoir une solution simple d'accès et directe au menu pour rapatrier les itinéraire de la carte SD vers la mémoire du TomTom, au lieu d'être toujours obliger d'arrêter et redémarrer.
    - Avoir un choix de voix plus important et plus sympa
    Pour l'importation, vous ne le faite pas directement au démarrage du rider?

Pour les voix, il y a en a, mais elle sont payante, faut bien qu'ils vendent un peu d'option ;)
  • J-M40J-M40 Messages: 7 [Master Explorer]
    Si bien sur , je le fais au démarrage. mais quand je fais plusieurs itinéraires que je met sur la carte, je ne les transfèrent pas toujours immédiatement, et donc si je veux les transférer en cours de voyage, il faut arrêter et redémarrer, pas pratique !
    Et de plus à chaque démarrage j'ai la proposition de transférer ce qui ne l' a pas été, donc obligation de répondre, et perte de temps au démarrage, ce qui m'agace.
    J'ai aussi posé cette question à la HL, qui me répond que ce serait prévu ?????
    Quant aux voix, sur les anciens modèles il y avaient en standard et gratuit le choix de plusieurs voix, entre autre femme ou homme dans toutes les versions (humaine ou synthèse) pourquoi un tel retour en arrière ?
  • JelomaJeloma Messages: 13 [Legendary Explorer]
    J'appuie cette demande !:)
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour,
    parfait pour les modifications demandées. Pour ma part j'aimerai avoir la possibilité d'exporter le parcourt ITN sinueux calculé par le GPS afin de le personnalisé sur Tyr.
    cordialement
    Dob72 a écrit:
    Bonjour,
    parfait pour les modifications demandées. Pour ma part j'aimerai avoir la possibilité d'exporter le parcourt ITN sinueux calculé par le GPS afin de le personnalisé sur Tyr.
    cordialement

C'est le même soucis que les parcours enregistré, TOUT se qui viens du Rider et que l'on sauvegarde dans nos parcours ne peux pas être exporté, je modifie la ligne en conséquence car je n'avais pas pensé a cette hypothèse ;)

Edit : rajouté au point 4
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Dob72 a écrit:
    Bonjour,
    cordialement

Par contre il est possible d'utiliser MyDrive pour ça non ?
    Créer le parcours sinueux sur MyDrive le télécharger comme gpx, et le modifier avec Tyre..
    Oui avec Tyre c'est tout a fais possible, mais une fois sur la route nous n'avons pas toujours un pc a disposition ;)
    En plus comme pour les enregistrements, ses parcours ne sont pas sauvegardé sur Mydrive, donc en cas de restauration, on perd tout, le plus ennuyeux est pour les parcours que l'on a enregistré en suivant une autre personne, l'enregistrement a un interet très limité si on ne peux l'exploiter
    Bonsoir,
    j'ai bien compris Willu mais le Gpx (trace) pour que je m'en contente dans ce cas il faut me dire comment indiquer un arrêt visible sur la carte et la barre de parcourt de mon rider.
    La seul solution que j'ai trouvé en gpx pour avoir des arrêts c'est de fractionner le parcourt et d'avoir autant de parcourt que d'arrêt donc pas l'idéal. Pour moi L'ITN calculé par le GPS c'est bien pour les arrêts (petit drapeau bleu dans la barre de parcourt) mais il serait bien que l'on puisse le partager avec nos copains motards (avec les arrêts j'insiste).

Cordialement
    J'ai rajouter une visualisation de la batterie en % avec alerte paramétrable a X%
    Bonjour,
    Suggestion, il serait bien de pouvoir inversé le parcourt sans avoir besoin de réorganiser les arrêts point par point. et pour le gpx ne pas avoir besoin d'un ordinateur pour inversé le parcourt.

Cordialement
  • Didier_Didier_ Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Pour ma part, voici les souhaits que j'ajouterai à ceux déjà listés par d'autres.
    Je précise que je peux comparer certaines déficiences avec le fonctionnement de mon autre GPS (Garmin Zmo 660) avec les mêmes téléphones (Androïd 5 et 6) et casque bluetooth. :

1/ La fin des plantages aléatoire ..... et, du coup, un (re)démarrage qui ne dure pas 4,5 minutes...
    2/ Une connexion Bluetooth stable avec mon Scala Rider Q2 et mon N-Com BX5...
    3/ Une importation des contacts qui ne dure pas des heures et qui ne recommence pas à chaque sortie de veille...
    4/ La fourniture d'un logiciel de préparation d'itinéraires hors-ligne et donc livré avec sa cartographie (Comme les logiciels Basecamp ou Mapsource fournis avec les GPS Garmin). Je suis un adepte des voyages de longue durée en France et à l'étranger (avec camping, sauvage ou pas) et il n'y a rien de plus énervant que de dépendre de l'existence d'une connexion Internet.
    5/ Une gestion des alertes sonores radars/dangers plus fine: Si on ne veut pas être saturé par l'alerte sonore dès qu'on dépasse la vitesse autorisée d'un Km/h, on choisi de n'être alerté qu'à l'approche d'une zone de danger. Dans ce cas, l'alerte sonore n'est émise qu'une seule fois et seule "l'alerte couleur" sur l'écran reste active tant qu'on est dans la zone dangereuse. Il serait intéressant d'ajouter à cela, la répétition de l'alerte sonore dans la zone dangereuse lorsque la vitesse maxi est dépassée (comme sur mon Garmin).
  • sweety1sweety1 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    pouvoir partir à l'aventure et de faire une route en passant par des points ou des environs un peu comme avec le rider 1 & 2 ou le V4, dans avoir besoin d'un pc ou d'une tablette pour créer sa route
    de A vers B , en passant par x , xx, y, uy, , etc. sans être obligé d'indiquer une adresse précise à chaque point de passage !!!!

merci
    Bonjour sweety1, vous n'êtes absolument pas obligé, quand vous avez créé le A et le B, il vous suffit de zoommer sur la carte du parcours, de choisir un point, et de le définir comme étape et ainsi de suite
  • sweety1sweety1 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    m'ouais, mais quand A & B sont distant de 300 km voire plus, l'écran est un peu petit pour suivre la route marquer une étape (ou alors , j'ai peut-être de gros doigts,) mais je vais réessayer . Merci beaucoup
    une fois l'habitude prise, ça vas bien ;)
  • Le_GlagoliteLe_Glagolite Messages: 11 [Master Traveler]
    Pouvoir faire plusieurs profils personnalisé ( comme sur mon GPS du smartphone):
    - profil 1 pouvoir choisir les voies que l'on préfère , par exemple éviter les voies communales et/ou autoroutes, profil que l'on peut nommer moto
    - profil 2 en voiture préférer les voies nationales et/ou autoroutes

ça va éviter par exemple de prendre la VC01 qui fait 300M de moins que la D7 en traversant un village et de se retrouver façe a une impasse car le voie est finalement barré ou fais juste 18% de cote par rapport a le départementale qui fait le tour du village mais qui est prévu pour justement dériver le trafic . C'est du vécu!
  • BanditdidBanditdid Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, avoir la possibilité de lire du MP3 serait un minimum sur un GPS en 2017 surtout à ce prix :@;
    et avoir les étapes et points de passages numérotés serait bien utile également.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.