Problème de mise à jour des radars Andorre — TomTom Community

Problème de mise à jour des radars Andorre

CLO49CLO49 Messages: 19 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
bonjour, je viens d'acheter d'occasion un start 60 en remplacement d'un ancien start 25...
j'ai fait la mise ajour de la carte sans aucun souci...j'ai lancé ensuite la mise à jour des radars, et j'ai voulu ajouter l'Andorre dans la liste...
il y a eu un bug pendant l'instal; à chaque connexion avec mydrive, l'instal se relance , avec affichage à 50% et délai de moins d'une minute!!!...sauf que ca reste bloqué , et ca ne bouge pas...
que dois-je faire pour supprimer cette relance "automatique"? existe-t-il un moyen pour "décocher" cette demande d'ajout?de réinstaller le tomtom?
si je réinitialise le tt, je perds mon abonnement pour les radars payé par l'ancien proprio?(de memoire valable jusqu'en 04/17)
d'avance merci pour votre aide...
pour info: version:16.600.0023.311(13/01/17) // carte:Europe v980.7950
«1

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Vous dites avoir acheté le GPS d'occasion, je me trompe peut être mais je crois que les abonnements sont lié a une adresse mail par appareil, alors pas sur que vous puissiez la faire avec votre compte, il faudrait le compte de l'ancien proprio.

J'espere qu'un modo passeras par là car si tel est le cas seul lui pourras eventuellement transférer les droit si c'est possible et si je n'ai pas dis de betise ;)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour CLO49,

D'après les serveurs il n'y a rien d'alarmant, simplement un téléchargement de la base de données des radars d'Andorre qui est en suspens.
    Tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'apapreil est bien dessus, et seuls deux éléments ne sont pas à jour : la carte et la base de donnée des radars d'Andorre.
    Si on regarde de plus près, il semble que la mise à jour ait échoué, potentiellement du fait que vous ayez tout lancé en même temps et/ou du à l'intervention d'une protection réseau.

Je vous recommande de tenter de vider le cache de MyDrive Connect et de relancer les mises à jour une à une.

WillU
  • CLO49CLO49 Messages: 19 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    concernant vider le cache, quelle manip fait-il faire pour ca?
    qu'en est-il pour la mise a jour des radars? l'aurais-je encore si je réinitialise le tt?

autre question, désolé...
    j'ai mis en sourdine le vocal pour les explications de direction; il me semble avoir lu que les alertes notamment de zone radar étaient toujours en fonction, sauf que là ce n'est pas le cas!!!je suis passé devant plusieurs radars et je n'ai eu aucune alerte sonore(bien qu'ayant bien programmé justement)...
    quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai pas compris, ou mauvaise manip de ma part???

ps je viens de relancer une mise a jour toujours le meme pb...j'ai supprimé drive connect de mon pc et réinstallé...à la connexion la mise a jour s'est relancé toute seule, je laisse faire, mais là la mise à jour affiche toujours 50% et moins d'une minute, et c'est bloqué ...
    le plus simple ne serait pas de réinitialiser le tt???et du coup comment fais-je pour récupérer les radars??
    Superusers
    Pour vider le cache, faire un clic droit sur l'icone MDC dans la barre des taches (barre en bas, coté droit), puis paramètre, onglet téléchargement et vider le dossier téléchargement
    j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai reconnecté mon tt, la mise à jour s'est relancée toute seule, j'ai eu une 1ere mise à jour, une 2eme s'est lancé dans la foulée, et là maintenant, je reste encore bloqué sur 50% et moins d'une minute...sauf que ca fait au moins 5mn...
    Superusers
    WillU a écrit:
    Bonjour CLO49,
    Je vous recommande de tenter de vider le cache de MyDrive Connect et de relancer les mises à jour une à une.

WillU

WillU vous avez demandé de faire les mises a jour une a une ;)

ça m'arrive aussi, alors dans se cas (je ne sais si je fais bien, mais bon jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui) je deconnecte et je reconnecte le gps, mais attention c'est pas sans risque,

Sinon pour la reinitialisation c'est par là --> ici
    oui oui j'ai bien compris pour les lancer les unes après les autres...sauf que ca se lance tout seul, sans aucun clic de ma part...
    toujours en train de tourner depuis 17H!!!
    puis-je faire une réinitialisation et récupérer mon abonnement pour les radars?
    Superusers
    je préfère laisser WillU vous répondre pour ne pas dire de bêtise
    Bonjour,

@Casper78vfr : merci pour l'aide apportée à CLO49 :)

@CLO49 : sur votre appareil sont installées les base de données des radars et zones de danger du 28/02/2017, sauf pour l'Andorre.
    Si vous n'allez pas en Andorre dans les jours à venir je vous invite à simplement laisser les "jobs" planifiés sur votre compte en ne faisant pas de mise à jour avant jeudi. :)
    Bonjour, ok je peux attendre...juste une question pourquoi jeudi?
    est-ce le fait qu'il y a un bug dans "les radars" , que le tt ne dit rien quand je passe devant un radar?
    le fait de mettre en sourdine la voix, ne désactive pas le mode alerte radar?

ps: pour info le tt tourne en mode mise a jour depuis hier vers17h30...donc gros bug...je suis obligé de redémarrer le tt en forcant l'arrêt...a chaque fois que je le connecte à mon pc, la mise à jour se lance toute seule, alors que j'ai vidé le dossier téléchargements comme demandé plus haut et avoir fermé l'appli complètement...j'ai même essayé en supprimant et réinstallant l'appli...
    Je dis jeudi parce qu'il y aura une mise à jour des radars ce jour là et surtout parce que cela permettra de laisser le "jobs" expirer sur le serveur.
    Votre appareil vous alertera des radars, je vous rappelle que seule les radars en Andorre ne sont pas à jour..
    ok ca marche...merci pour l'aide...j'attends jeudi pour le reconnecter via driveconnect...je désinstalle l'appli et la réinstalle pour redémarrer correctement...
    le fait que je n'ai aucune alerte radar est lié à ce bug?
    Vous n'avez pas d'alerte, juste sonore, ou rien du tout ?
    rien du tout..
    Ok, pourriez-vous aller dans "réglages">"système" et sélectionner "réinitialiser" svp.
    Une fois cela fait reconnectez vous aux services TomTom svp.
    je viens de réinitialiser le tt, je l'ai connecté, une mise à jour s'est lancé toute seule, j'en ai pour 1 heure de mise à jour...
    Pourquoi avoir lancé une mise à jour, on avait dit qu'on évitait avant jeudi ? :(
    je n'ai rien fait!!la page internet m'a affiché que j'avais une mise à jour et ca s'est lancé tout seul, c'est passé à la page suivante sans aucune action de ma part...je pensais que c'était automatique....ce n'est pas le cas?
    la mise à jour est finie, sauf celle des radars qui est proposée... dois-je le faire? ou attendre jeudi?
    Bonjour, je reviens avec des nouvelles pas bonnes...j'ai lancé la mise à jour ce soir...j'ai commencé par mapshare , sans aucun souci !! impec...
    par contre, pour les radars, toujours la meme chose!! ca bug!!!
    là je suis à 27% et moins d'une minute,...sauf que ca fait dix minutes que ca me dit ça!!! grrrrr
    comment corriger le pb?
    pour info: quand je passe devant un radar, je n'ai rien qui le dit....donc l'option zones de danger ne marche pas;;;
    que dois-je faire pour que tout marche???
    merci pour votre aide...
    je viens de réinitialiser le tt, vider le cache de mydriveconnect, et reconnecter le tt, la seule mise à jour proposée est celle des radars que je viens de lancer, et ca bug à 28%...
    que dois-je faire pour que ca marche enfin??????????
    Bonjour CLO49,

D'après nos serveurs, votre appareil est à jour si ce n'est pour les radars d'Andorre.
    Le souci est donc du coté des réglages de l'appareil à mon avis.
    Quelle est la voix sélectionnée svp ? Quels sont les réglages dans sons et alertes svp ?
    Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas à télécharger les mises à jour des radars, ca bloque à 28%!!! Et ça reste comme ça jusqu'à temps que je déconnecte et que je force le tt à redémarrer...

Comment corriger ça ??

Pour les réglages:
    #Aspect
    Affichage=moyen/barre de parcours=bascule auto/informations=station service+zones à péage /affichage heure actuelle
    #Voix
    Thomas
    #Sons & alertes
    Type=lire à voix haute
    Zones dangers et dangers activées
    Radars mobiles=toujours
    Zones radars mobiles fréquents=uniquement vitesse excessive
    Zones danger=toujours
    Zones à risques=toujours
    En cas de vitesse excessive=activée
    Sons tactile=activée
    Lire avertissements routiers=activée
    #Langue=français
    Pays=France
    #Version 16.600.0023.311 (0)(13/01/2017)
    Europe v985.8202

Comment faire pour ne pas entendre la voix(tourner à gauche,ect) mais garder les alertes radars?
    Si je coche toutes les options dans l'onglet voix, j'ai le vocal du parcours qui marche,il suffira de cliquer sur l'icône ronde ( en bas à droite dans la 1ère page du menu)pour lui couper le sifflet?sans que ça bloque les alertes radars?
    Bonjour,

Si vous coupez la voix, basculez l'option dans "Sons & alertes" sur Type=son.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.