TomTom Sports : problème d'affichage vitesse sur PC — TomTom Community

TomTom Sports : problème d'affichage vitesse sur PC

LoicJ13LoicJ13 Messages: 13 [Legendary Explorer]
Bonjour,
Depuis cet automne, l'affichage du graphique de la vitesse a changé sur le PC, les courbes sont désormais très lissées, mais les valeurs sont assez fausses. En comparant les courbes données par le site TomTom MySports et le profil de vitesse sous Google Earth d'après le fichier GPX, on arrive à plus de 1km/h d'erreur, tantôt en +, tantôt en -.
Je pense vraiment que c'est l'appli TomTom qui dit faux, j'ai des repères quand je fais mon fractionné 5 x 1000m.
Cdlt
Loïc

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour LoicJ13,

Pourriez-vous partager des captures d'écran des différentes interprétations que vous obtenez ainsi qu'un lien vers une activité ou le souci est caractérisé svp ?

Merci d'avance
    WillU
  • LoicJ13LoicJ13 Messages: 13 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Voici
    - une copie d'écran de ce qu'affiche le site TomTom MySports, on voit 5 créneaux pour le 5x1000, avec la vitesse très lissée
    - la même séance affichée avec GoogleEarth avec le GPX, avec la vitesse trop peu lissée, mais Google calcule la moyenne sur la partie sélectionnée, on voit là 14,0 km/h alors que le TomTom donne 12.8 à 13.4 km/h, soit 1km/h de moins.
    J'ai les fichiers ttbin, kml et gpx, mais pas possible de les joindre.
    Merci de voir ça.
    loïc
    Bonjour,
    Pas de réponse ?
    Que pensez vous du pb ?
    Cela se confirme de sortie en sortie, et cela me gêne de plus en plus car je prépare mon semi-marathon de l'année !!
    Merci de faire le nécessaire.
    Loïc
    Bonjour,

Les développeurs ont commencé à travailler sur le souci hier après midi. La dérive des valeurs vient de l'algorithme de calcul de l'allure et de la vitesse qui a été modifié récemment.
    Est-ce que le souci est le même sur l'app Sports ? Avez-vous regardé si d'autres plateformes vous donnent des résultats plus exploitables ?
    Pourriez-vous expliquer dans quelle mesure cette erreur pose problème dans la préparation de votre semi svp (que je puisse ajouter ce témoignage au ticket) ?

Cordialement,
    William
    Bonjour,
    il est en effet évident que l'algorithme de calcul de la vitesse a évolué cet automne, on voit bien la différence entre les anciennes et les nouvelles traces via l'appli MySports. Cela se voit aussi sur le cadran de la montre. J'ai fait dernièrement un entrainement de groupe, et les autres montres ne donnaient pas la même vitesse que ma TomTom.
    Cela me gêne dans la préparation de mon semi car l'affichage de la vitesse est faussé, je ne peux pas lui faire confiance, et je ne sais pas si je suis dans le bon timing ou non dans les entrainements type VMA ou fractionnés à vitesse constante.
    A dispo pour d'autres renseignements.
    Loïc
    Bonjour LoicJ13,

Il faut distinguer ce qu'il se produit sur le site et sur la montre.
    Sur la montre un algorithme calcule la vitesse sur la base des enregistrements GPS, mais le calcul est ensuite retraité par le site.
    Si je résumé, ce qui a changé depuis septembre c'est ce que vous constatez sur le site n'est-ce pas ?
    Bonjour,

L'affichage sur le site à en effet beaucoup changé depuis l'automne, et est aujourd'hui trés faux.

L'affichage sur la montre pose aussi des pb, j'ai déjà déposé un post sur le sujet, en vain.

Ce week-end, j'étais au ski, et j'ai emmené ma montre. Sur le télésiège, elle affichait une vitesse trés variable, entre 0 et 10 km/h, de manière cyclique. Idem sur le site. Sur Google Earth, le fichier GPx enregistre donné une vitesse correcte, stable à 1 ou 2 km/h près.

Lundi, j'ai couru avec un collègue qui a une Garmin. Son affichage de vitesse était stable et correcte, contrairement à l'affichage de ma tomtom.

Merci de traiter vraiment le pb, l'échéance de mon semi approche !

Loïc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.