TomTom Adventurer : comment arrêter la mesure cardio en randonnée pour économiser la batterie ? — TomTom Community

TomTom Adventurer : comment arrêter la mesure cardio en randonnée pour économiser la batterie ?

Jeg38Jeg38 Messages: 9 [Master Explorer]
19 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour
Ma tomtom adventurer tient environ 12h en mode "rando". Ce qui est peu par rapport aux 24h annoncées dans le manuel et dans les pubs.
Pourtant j'ai désactivé le suivi cardio 24/7, et je n'ecoute pas de musique (ce qui est clairement précisé dans le manuel pour atteindre les 24h d'autonomie).
Une question : en mode rando, le suivi de la fréquence cardiaque est activé en continu, et je n'ai pas trouvé comment le désactiver (je n'ai pas besoin de suivre ma fréquence cardiaque en randonnée). Est-il possible de désactiver la mesure de la fréquence cardiaque dans le mode "randonnée" ?
Merci pour votre aide
Jerome
PS : si ce n'est pas possible de désactiver le cardio, c'est un peu contradictoire avec les recommendations du manuel de désactiver le suivi cardio 24/7, qui prend une mesure toutes les 10 minutes, alors que l'activité "randonnée" prend des mesures en continue...

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Dans les réglages, dans "capteurs", choisir "non" pour l'option "cardio" afin de désactiver le capteur.

William
  • Jeg38Jeg38 Messages: 9 [Master Explorer]
    Bonjour William
    Merci pour le retour
    Malheureusement cette manip ne désactive pas le cardio pour les activités de rando. :(
    Est ce ma montre qui a un défaut (j'ai pourtant mis a jour le logiciel) ?
    Jerome
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Jeg38,

Je pense que vous êtes dans la partie "suivi" ou que vous n'avez pas validé en allant à droite après avoir choisi "non".
    Vous pourriez- essayer de nouveau svp ?
    Cette option permet de sélectionner comme source un cardio externe ou de désactiver le cardio de la montre.

WillU
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Exact j'ai aussi été surpris de l'activation du cardio. La réponse proposée est la bonne, aller dans les réglages généraux/capteurs etc cela désactivera le cardio pour TOUTES les activités. A ré activer en fonction des activités donc :)
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Matteiva a écrit:
    Exact j'ai aussi été surpris de l'activation du cardio. La réponse proposée est la bonne, aller dans les réglages généraux/capteurs etc cela désactivera le cardio pour TOUTES les activités. A ré activer en fonction des activités donc :)

Quelque chose que je n'ai jamais testé, sinon la désactive de cette façon, est-ce que ça désactive aussi le capteur pour le suivi d'activité (toutes les 10 minutes) ?
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Je ne sais pas..

Par contre un complément important, l'ergonomie est étrange, pour activer / désactiver le cardio il ne faut pas que la montre soit en mode avion.. je dois systématiquement basculer le mode avion à off pour pouvoir accéder au menu cardio, et sélectionner / désélectionner le capteur interne.

C'est assez déroutant la première fois, et génant lorsque l'on switch souvent d'un mode rando pour une grande autonomie à un mode course ou mini trail.. :)

ps: en mode avion off car je n'ai qu'un windows phone 10 :)
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Mellonya a écrit:
    Matteiva a écrit:

Quelque chose que je n'ai jamais testé, sinon la désactive de cette façon, est-ce que ça désactive aussi le capteur pour le suivi d'activité (toutes les 10 minutes) ?

oui: cette option est un switch general. pas de capteur cardio = pas de cardio en suivi d activite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.