Erreur sur cartographie — TomTom Community

Erreur sur cartographie

LANNBLENLANNBLEN Messages: 5 [Neophyte Traveler]
30 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour à tous,

Depuis 6 mois minimum, j'ai signalé au support une erreur de cartographie dans ma ville se traduisant par une rue effective, qui est représentée comme une impasse sur la cartographie de mon GPS GO 6100.
Je viens de télécharger la dernière version de la carte d'Europe allégée de la Russie ( version 985.8149) et la correction n'est toujours pas faite
Ceci à évidemment une incidence sur les parcours routiers proposés par le GPS.
De plus s'il existe bien un sous menu permettant de "signaler une modification cartographique" cette option de correction n'est pas prise en compte dans le menu.
Il est seulement possible de signaler :
- un sens interdit
- une limitation de vitesse
- un nom de rue
- une restriction de direction

Est ce problème récurrent ?
J'ai de nouveau signalé le problème au support.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Avez vous utilisé Mapshare Reporter?
    GO6200
  • LANNBLENLANNBLEN Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Oui, j'ai bien utilisé "Mapshare Reporter" .j'y ai même laissé 3 messages (avec repères sur le carte) signalant l'anomalie avec photos, en décembre 2016 et février 2017.
    Aujourd'hui 9 Mai 2017 , je viens de mettre à jour mon GPS , il y a des corrections Mapshare, mais toujours aucune modification de cette erreur.
    Ce total manque de réactivité (sans aucune explication) est très très décevant et assez inexplicable .
    A quoi cela sert il d'avoir un GPS TOMTOM au top de la connectivité routière si la cartographie est fausse ?? !!.
    Elle est, sommes toutes, le support de base du système.
  • LANNBLENLANNBLEN Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    l'absence de solution à ce sujet est déroutante !
  • BertrandRibonBertrandRibon Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    On vient de m'offrir un TomTom, et je ne veux pas décevoir, mais j'utilise mon téléphone avec Maps pour trouver les lieux, et les routes correctes... TomTom a voulu me faire traverser un jardin public en plein centre de Marseille, et aujourd'hui il voulait me faire prendre une autoroute encore en construction ! Je vais quand même jouer le jeu et utiliser mapshare reporter, mais j'ai de gros doutes... ou alors je suis le seul imbécile à rouler avec un TomTom à Marseille... c'est possible
  • Fredofrog74Fredofrog74 Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Pour faire suite aux remarques ci-dessus, je viens d'acheter (05.07.2017) un Rider420 et franchement pas mal de déception.
    La première est la carte, impossible de rentrer l'adresse exacte de mon domicile :@ je suis au 662 et il me donne le 643 soit 700m plus loin !!!
    De plus c'est le seul No possible sur cette route alors qu'il y a une bonne vingtaine de maisons sur près d'1,5km.
    J'ai fait la mise à jour du GPS et de la carte avant hier et c'est toujours pareil, à plus de 400€ le GPS ca fait un peu mal.
    J'utiliserais utiliser mapshare reporter ce soir pour remonter le problème, on verra bien si au minimum il y a un retour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.