RIDER 400 : Suite mise à jour, aucune carte disponible — TomTom Community

RIDER 400 : Suite mise à jour, aucune carte disponible

chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
Bonjour,
Mon RIDER 400 n'a plus de carte Europe installée.
J'ai lancé la maj ce matin.
Après un chargement jusqu'à 6% le système repasse à 0% et ne bouge plus.

Je viens de rebooter ordi, lancer Mydrive connect. raccorder rider à l'ordi. Le chargement de la carte se lance.
mais j'y crois pas.
Quelqu'un a déjà eu le pb avec cette dernière maj de carte?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonjour,

Où en etes vous du chargement?

Perso je n'ai jamais eu se soucis
  • chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    j'arrive à 5 %
    avant jamais eu le pb et j'ai le gps depuis sa mise sur le marché
    Il se peux que les serveur soit surchargé, attendez un peu et revenez ici si sa merde a nouveau reviens ici pour essayer de vous dépanner
    ça fait pareil. à 6% et 58 minutes de temps restant, le système passe à 0% de mise à jour.
    Après quelques minutes l'écran du GPS affiche "Maintenez votre appareil connecté. La mise à jour reprendra dans quelques instants.

Ok je veux bien entendre que le serveur pourrait-être surchargé mais pourquoi la carte sur le gps n'est plus présente?
    Je ne suis pas assez calé pour répondre a ça, et si vous déconnecté le rider et le reconnecté sans fermer Mydrive Connect bien sur, sa repart?

Une question, dans les paramètre Mydrive, telecharger les mises a jour sur le pc est bien coché?

Pour vérifier, clic droit sur l'icone Mydrive dans la barre des tache du pc, paramètre, onglet téléchargement
    Bon tout est rentré dans l'ordre. Je suis passé sur une connexion rapide et la tout s'est bien passé
    C'est a dire? ça peux aider d'autre personne ;)
    je pense que comme j'avais un débit (réseau télécom) faible, le système me déconnectait.Je suis passé à un débit beaucoup plus rapide pour le chargement (4G du téléphone, oui oui) et la tout c'est pbien passé et très vite en plus
    Ok, oui effectivement souvent des petits débit peuvent engendrer des soucis, surtout pour les grosse mise a jours, en tout cas cool que tu y sois arrivé, V et bonne route ;)
    en tout cas merci pour vos réponses et bonnes routes à vous aussi
  • le micle mic Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Salut la communauté
    Comme toi Chris, j'ai attendu plus d'un mois pour faire la mise à jour, histoire de ne pas emcombrer le serveur, et cette nuit j'ai lancé la mise à jour, avec pour résultat.....plus de carte !!!!!.
    Génial, heureusement que je ne pars pas demain en sortie !!!, même si j'ai bien sur, toujours mes cartes Michelin pour organiser mes sorties ....
    Cet aprèm', je relance une première fois.....pas de cartes...., et là, après une nouvelle procédure e mise à jour, j'attends...il reste soit disant 44minutes et 80% à charger...suspense.....
    Mon ordi est un iMac avec Sierra 10.12.3 mis à jour, et je viens d'installer My Drive Connect, donc normalement, dernière version.
    La suite tout bientôt....
    Sans dieu, ni maitre, et Charlie pour toujours...
  • le micle mic Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Bonne nouvelle !!!
    Après ma 4ème tentatives, c'est bon, la mise à jour c'est effectuée ....j'ai transpiré lorsque j'ai cliqué sur "ok" sur le Rider, que l'écran c'est éteint...et que sur l'ordi malgré les 100% de chargement, ça continuait à tourner....
    Patience....et ouf, c'est passé.
    J'ai vérifié le numéro de la mise à jour sur le Rider, c'est la bonne, je n'ai plus qu'à me préparer pour organiser une belle sortie dans le Morvan sur les petites routes qui vont bien pour les ducat' !!!:$.
    Belle soirée à la communauté, que vos routes soient belles et libres.....
    Sans dieu, ni maitre, et Charlie pour toujours...
    Oui moi aussi j avais galériens. Comme je disais je pense que selon le débit, si trop bas le chargement s arrête..
    Enfin tant mieux pour vous. Si ces problèmes de maj s arrêtaient et que les petites fonctionnalités manquantes arrivaient vite , ce serait le top
    Bonsoir,

Première question, votre Rider est il reconnu correctement par MDC (sous xp et W10)?
  • LAUGAU59LAUGAU59 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir Casper78vfr et merci de votre réponse rapide.

Oui initialement mon GPS était reconnu par les deux PC sous XP et W10 mais j'ai voulu essayer sur le W10 car je soupçonnais que çà ramait trop à cause de XP!

Mon pc XP est chez moi et mon pc W10 (qui m'appartient aussi) est actuellement à mon bureau.

Au départ j'avais 3 mises à jour à effectuer (logiciel + cartes + je ne sais plus quoi..) et maintenant je n'ai plus que la mise à jour des cartes. Les 2 autres mises à jour avaient donc été faites semble-t-il et d'ailleurs en allant dans les paramètres du GPS j'avais constaté que le logiciel de base du gps avait été effectivement mis à jour.

Actuellement je suis chez moi sur le pc XP donc et quand je mets en route MYDRIVECONNECT, et connecte mon GPS, le gps indique "connecté à votre ordinateur" mais MYDRIVECONNECT indique "non connecté" et les menus pour se connecter et sélectionner la mise à jour cartographique grisés(inaccessibbles).

J'avais des doutes sur la configuration sous XP, bien qu'ayant suivi la procédure d'installation spécifique: un message de mon PC m'informer que le logiciel pourrait ne pas fonctionner correctement et c'est donc pour cela que je suis passé sur le pc W10.
    Bonjour,

Essayez dans un premier temps de réinstaller les pilote du gps dans XP, repartez de zéro, désinstallez Mydrive Connect, puis vous refaite toue la procédure d'installation.
    Tant que votre Rider ne seras pas vus par MDC, vous ne pourrez rien faire
  • LAUGAU59LAUGAU59 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour Casper

En suivant votre conseil j'ai résolu mon pb et cela sur mon pc sous XP.

Après la suppression puis réinstallation de MDC je suis allé en Gestion des Périphériques pour mettre à jour les pilotes et là j'ai dirigé cette MàJ à l'endroit où était installé MDC (le dernier fichier du chemin était INF je crois...)

Ensuite le téléchargement de la carte et l'installation a pris plusieurs heures et sans interruption.

Merci
    Bonjour,

Dans MDC, allez dans les paramètres (clic sur le drapeau) puis dans l'onglet téléchargement videz le cache
    2bd88b7f-0fb8-40f8-9665-df7eec5ead33.jpg

Puis, vous fermez MDC, ensuite dans la barre des tache en bas a coté de la pendule, vous faite un clic droit sur l'icone de MDC et vous faite quitter puis dans votre liste de programme vous relancez MDC, connectez votre gps et relancez la mise a jour
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.