Problème de mise à jour ! — TomTom Community

Problème de mise à jour !

Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
Salut la famille TT !

Alors comment dire... on va commencer par se calmer hein...
9 mois d'attente pour avoir des bugs en mettant à jour mon 410... MERVEILLEUX !

Je m'explique, j'ai voulu faire la dernière mise à jour, tout était coché, mon appareil c'est bien connecter, ensuite un pourcentage se met en place avec un temps imparti de plus de 2H. Ok jusque là je me dis bon c'est de l'approximatif.
En fait la mise à jour commence à se faire, mon appareil redémarre mais assez vite car je ne sais pas ce qui c'est installer dessus, pas grand chose certainement.

Et quand il a redémarrer, la connexion avec my drive tournait dans le vide pendant des interminables et longues minutes sans que cela s'arrête et que cela puisse continuer pour la mise à jour.

J'ai donc du déconnecter mon appareil, le reconnecter et ça tourne toujours dans le vide...
J'ai fais un hard reset appuie long sur tom tom......et ça tourne toujours dans le vide
J'ai désinstaller My drive, fais le ménage dans ma base de registre, hard reset du gps, réinstallation de my drive et..... TOUJOURS DANS LE VIDE !

ça mouline et ne souhaite pas continuer la mise à jour, et le plus bizarre c'est qu'en faisant un hard reset sur mon tom tom lors de l'affichage sur fond noir, au lieu d'avoir ma version software j'ai plein de lettre sur 2 kilomètres de longueur ! (voir fichiers)

Les admins vous pouvez me réinitialiser le truc svp ???

PS : lorsque je vais dans à propos ma version est la 16.601.0024.311

PS2 : Si je déconnecte tout, la je vois qu'aucune mise à jour ne c'est faite alors que mon appareil à pourtant redémarrer une première fois assez vite (voir fichier)
«1

Réponses

• Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
    Suite des fichiers ici et là on voit très bien que que ça mouline et que rien a été installer...

PS3 : J'ai bien évidement réinitialiser le gps au réglages d'usine mais rien y fait !
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Bon déjà tu as la dernière mise a jour dans le rider, cette mise a jour a créer des soucis pour la reconnaissance comme carte réseau du Rider (et de beaucoup d'appareil utilisant Mydrive Connect)

Tu as etais voir dans tes periphériques--> carte réseaux
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

Bon déjà tu as la dernière mise a jour dans le rider, cette mise a jour a créer des soucis pour la reconnaissance comme carte réseau du Rider (et de beaucoup d'appareil utilisant Mydrive Connect)

Tu as etais voir dans tes periphériques--> carte réseaux

Merci de me répondre Casper. Oui apparemment j'ai la dernière version lorsque je vais dans à propos mais il n'est pas inscris en hard reset comme tu le vois des chiffres et lettres mais pas la bonne version c'est qu'il y a bien eu un bug...

Pourquoi aller voir dans périphériques et carte réseaux ?
    Les pilote merde souvent (trop) depuis la dernière mise a jour,

Tu a quoi comme système sur ton pc?
    J'ai Windows 7

Mais je ne pense pas que la mise à jour ce sois fait correctement puisque oui j'ai bien la version dans à propos et pas dans le menu hard reset et de plus la mise à jour est encore dans mon tableau coché, et pour terminer c'est une mise à jour qui fait 330 mo et elle s’est faite un peu trop rapidement à mon goût....
    Si ça peux te rassurer, moi non plus je n'est pas dans le menu HR ;)

Il faut que tu aille dans ton gestionnaire de périphérique pour voir le pilote de ton Rider

pour ça :
    Bouton Windows pour lancer le menu démarrer. Faire un clic-droit sur "Ordinateur" et choisir "Propriétés":
    05e62133-5493-4dc1-b805-c82e3548fc8a.png

Maintenant connecte ton Rider au pc
    Regarde dans cartes réseaux
    Tu devrais trouver une ligne Remote NDIS Compatible Device ou quelque chose dans le genre avec dedans NDIS

Sinon fais une photo si tu peux de la partie reseaux

clic droit dessus, mettre a jour le pilote --> rechercher..sur mon ordinateur --> choisir parmi..... --> tu décoches "afficher les matériel....." dans la première case fabricant tu choisis microsoft ensuite dans modèle tu choisis périphérique compatible NDIS distant ---> suivant --> fermer
    C'est bon j'ai pu relancer la mise à jour en changeant de PC, bizarre tout de même..... My Drive est vraiment pas abouti.... Bref c'est rentré dans l'ordre par contre je me retrouve avec double carte Europe et double carte de je ne sais plus quelle autre partie... J'ai une carte SD mais exemple au départ j'ai ma carte Europe qui est bien installée sur mon GPS et là je comprends pas pourquoi il y a doublon sur mon GPS... Je vais voir si ça c'est installer en double sur la SD mais je trouve cela vraiment bizarre...

PS : Toujours normal qu'en Hard Reset sur l'écran noir on ne vois toujours pas la version et qu'a la place on voit toutes ces lettres et chiffres ??? C'est quoi ce bug ? (Voir image jointe)
    Bonjour,
    Pour le soucis de doublon, j'ai un peux de mal a comprendre et je ne pourrais pas vous donner de réponse
    Pour l'écran du HR, ça fais pareil sur le miens, alors savoir si c'est normal ou pas je ne sais pas, mais on a la même chose donc...
    Pour la connexion a votre pc, il se peux que le pilote carte réseau du premier soit corrompu, avez vous essayé l'idée que je vous ai donné?
    Non je n'ai pas essayer ça me prenais un peu la tête donc je n'ai pas bataillé mais si ça sera à refaire (en espérant que non) je suivrai votre méthode. Merci Casper pour vos réponses, j'attends maintenant les réponses de la part des Admins concernant le bug de l'écran en hard reset qui ne donne pas la version du navcore et l es doublons en cartographie sur mon GPS, bon dimanche ;)
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,
    Pour le soucis de doublon, j'ai un peux de mal a comprendre et je ne pourrais pas vous donner de réponse
    Pour l'écran du HR, ça fais pareil sur le miens, alors savoir si c'est normal ou pas je ne sais pas, mais on a la même chose donc...
    Pour la connexion a votre pc, il se peux que le pilote carte réseau du premier soit corrompu, avez vous essayé l'idée que je vous ai donné?

J'ai essayer et ça ne marche pas... Sur mon PC ça tourne dans le vide et je ne peux pas faire les mises à jour....

Hé les admins ne vous poussez pas au portillon pour essayer de donner une astuce surtout....
    Bonjour,

Quand tu dis ça tourne dans le vide, tu n'as pas pu mettre a jour le pilote?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    @Duke Haty: surtout ne cherchez pas trop la solution sur le forum ;)

1. si vous avez XP ou Vista: https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/20325#vista
    2. si vous avez 7 ou 10 : vous pouvez tenter ce que recommande LAURE123 par exemple
    LAURE123 a écrit:
    Bonjour,
    J'ai eu un souci identique hier avec mon GO 5100 GPS connecté au PC mais plus reconnu par MDC. C'est effectivement un problème de pilote carte réseau Tomtom. Pour corriger le problème il faut mettre à jour manuellement le pilote même s'il n'y a de problème apparent dans panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/cartes réseau et que Windows vous dit que votre pilote est à jour.

Avoir la dernière version MDC 4_1_4_3089, le GPS branché au PC par USB et allez chercher le pilote dans C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\INF cocher inclure les sous dossiers. Je suis sous Windows 7 64 bits. Le GPS à réagi immédiatement en se mettant à jour. Maintenant dans panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/cartes réseau Mon GPS apparaît comme "TomTom GO 5100" et non" tomtom#2". La procédure est expliquée en détail dans cette FAQ :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346/
    (en bas TomTom#)

Voila mon expérience si ça peut aider d'autres personnes.

@Casper78vfr : merci pour votre aide
    Merci, j'essai, mais je n'arrive pas a résoudre beaucoup de soucis :D je me démène pourtant :D :D
    WillU a écrit:
    @Duke Haty: surtout ne cherchez pas trop la solution sur le forum ;)

1. si vous avez XP ou Vista: https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/20325#vista
    2. si vous avez 7 ou 10 : vous pouvez tenter ce que recommande LAURE123 par exemple
    LAURE123 a écrit:
    Bonjour,
    J'ai eu un souci identique hier avec mon GO 5100 GPS connecté au PC mais plus reconnu par MDC. C'est effectivement un problème de pilote carte réseau Tomtom. Pour corriger le problème il faut mettre à jour manuellement le pilote même s'il n'y a de problème apparent dans panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/cartes réseau et que Windows vous dit que votre pilote est à jour.

Avoir la dernière version MDC 4_1_4_3089, le GPS branché au PC par USB et allez chercher le pilote dans C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\INF cocher inclure les sous dossiers. Je suis sous Windows 7 64 bits. Le GPS à réagi immédiatement en se mettant à jour. Maintenant dans panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/cartes réseau Mon GPS apparaît comme "TomTom GO 5100" et non" tomtom#2". La procédure est expliquée en détail dans cette FAQ :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346/
    (en bas TomTom#)

Voila mon expérience si ça peut aider d'autres personnes.

@Casper78vfr : merci pour votre aide

Si je vous demandez votre aide très cher Will.... c'est que justement ça ne marche pas puisque j'avais déjà essayé, cela me met tomtom#5 et lorsque je lance My Drive, la connection se fait à l'infinie (Hé oui Casper78, je ne peux faire de mises à jour) sans pouvoir se connecter pour que je puisse faire mes mises à jour....

Merci à vous pour vos solutions futures @Casper78 et @Willu
    Bonsoir,

Donc effectivement vous êtes encore sous l'ancienne version, vous avez essayez de désinstaller tomtom#5, déconnecter votre rider et de le reconnecter?

Perso, je ne vois pas trop et surtout ne comprends pas pour n'avoir jamais eu les soucis de connexion que je peux voir sur le forum, j'ai donc pas d'expérience de réparation, mais c'est comme ça que je ferais
    Casper78vfr a écrit:
    Bonsoir,

Donc effectivement vous êtes encore sous l'ancienne version, vous avez essayez de désinstaller tomtom#5, déconnecter votre rider et de le reconnecter?

Perso, je ne vois pas trop et surtout ne comprends pas pour n'avoir jamais eu les soucis de connexion que je peux voir sur le forum, j'ai donc pas d'expérience de réparation, mais c'est comme ça que je ferais

Bonsoir Casper, oui j'ai fait exactement comme vous dites et rien... pas de connexion
    dans le gestionnaire de périphérique, ton rider est toujours dans carte réseaux sous "tomtom#5"?
    Casper78vfr a écrit:
    dans le gestionnaire de périphérique, ton rider est toujours dans carte réseaux sous "tomtom#5"?

Oui c'est bien ça, mais j'ai une idée, car comme il fonctionne sur l'autre pc, je vais copier coller les fichiers usb et compagnie sur le mien et je reviens dire quoi il en retourne
    pas sur que ça fonctionne, mais aucune idée n'est a laisser de coté :)
    Casper78vfr a écrit:
    pas sur que ça fonctionne, mais aucune idée n'est a laisser de coté :)

Effectivement... ça ne marche toujours pas... je commence à être dépité

La seule solution serait qu'une personne m'envois le fichier *.inf" (pilote installé sur son PC) pour que j'en fasse un copier/coller

Ou bien que Tom Tom nous reponde une énième version de My Drive mais sans ce fichu bug ! Que des problèmes avec eux, c'est une honte
    là pour le coup, je serais mitigé envers TT, tu y arrive avec un autre pc et pas celui là, c'est que quelque part il y a peut etre aussi un problème dans la config du pc.
    Mais tu ne peux pas recupérer le fichier inf du pc qui fonctionne?
    Casper78vfr a écrit:
    là pour le coup, je serais mitigé envers TT, tu y arrive avec un autre pc et pas celui là, c'est que quelque part il y a peut etre aussi un problème dans la config du pc.
    Mais tu ne peux pas récupérer le fichier inf du pc qui fonctionne?

Bon j'ai copier tout le contenu du fichier My Drive Connect du PC qui marche sur celui-ci et là, cela ne marche toujours pas même en faisant les procédures cités au dessus... je suis perdu.

Les Admins une idée ou silence radio ???
    pas sur qu'ils est de meilleurs idée, surtout si sa fonctionne dans un pc et pas l'autre

Peux tu nous dire les différence qu'il y a entre tes deux pc, système, AV, parefeu, si il est en wifi ou ethernet, un VPN, etc....
  • Le ptit QuebecLe ptit Quebec Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

J'ai vécu les mêmes frustrations pendant 3 jours pour arriver à mettre à jour mon Rider. Finalement, c'est en désinstallant et réinstallant TTConnect que le téléchargement s'est terminé et que la MaJ du Rider s'est faite. La réinstallation de Connect a peut-être eu pour effet de mettre à jour le pilote....

C'est la seconde fois que je rencontre ce problème et ce n'est pas à la hauteur de ce que l'on paye.

Donc à tester en espérant que ça fonctionne pour toi aussi.
    Bonjour Le ptit Québec Que veux tu dire par TTConnect ? Tu veux dire en desinstalant My Drive c'est ça ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.