Comment faire un reset de mon TomTom GO 520 ? — TomTom Community

Comment faire un reset de mon TomTom GO 520 ?

EriKKEriKK Messages: 5 [Master Traveler]
Mon TomTom GO 520 affiche un message "aucune carte disponible", ce qui montre qu'il est mal en point. J'ouvre un dossier au support Darty qui me demande de le réinitialiser en "appuyant sur le bouton en bas à droite". Pas de bouton, ni en bas à droite, ni en bas à gauche d'ailleurs. Le seul bouton que je vois est le bouton marche. En cherchant sur Internet, je comprends qu'en appuyant longtemps sur le bouton marche, on peut reseter l'appareil. J'essaie, pas de réinitialisation.

Quelqu'un peut-il me dire comment réinitialiser cet appareil svp ?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour EriKK, et bienvenue sur les forums

D'après nos serveurs, ce qu'il s'est passé est la chose suivante: vous avez lancé une mise à jour de carte sur votre GO, et l'avez annulée. Entre temps, l'appareil a désinstallé la cartographie stockée en mémoire.. résultat, vous n'avez plus de carte sur l’appareil.
    Mais ce n'est pas très grace, il suffit d'en télécharger une nouvelle, une petite de préférence (France par exemple).

Allez dans les paramètres > cartes et ajoutez la carte de France.

WillU
  • EriKKEriKK Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci pour votre réponse. J'aimerais que la solution soit si simple. J'ai installé MyDrive connect sur mon pc, j'ai créé un compte, j'ai connecté mon TomTom GO 520 à mon PC par le port USB, la connexion se fait bien, mais l'appareil ne veut plus charger de carte.

Mais pouvez-vous répondre à ma première question : comment réinitialiser l'appareil svp ?
    Pour réinitialiser l'appareil il suffit de rester appuyé sur le bouton marche-arrêt, mais ça ne va pas réinstaller la carte.. faites moi confiance, si ça avait été si simple je ne vous aurais pas embêté plus.

Vous avez un GO WiFi, et donc pas besoin de MyDrive Connect. Veuillez procéder comme suit pour installer la carte de France :

METTRE À JOUR VOTRE GPS VIA WI-FI
    Je ne peux suivre votre conseil. Le GPS est bloqué. Il m'affiche :

Aucune carte disponible
    Vous devez ajouter au moins une carte avant de
    commencer à utiliser le GPS.

Et j'ai un bouton : Ajouter une carte

Et quand je clique sur ce bouton, j'obtiens un écran

Ajouter une carte
    Espace libre 12,27 GB

J'ai une liste de carte du monde, mais aucune installation ne se termine. Voilà le problème.
    Vous avez relancé une mise à jour de la carte d'Europe d'après nos serveurs, ce qui représente plus de 6GB.
    Etant donnée que c'est un très gros volume de données, je vous ai recommandé de lancer l'installation de la carte de France qui ne devrait prendre que quelques minutes normalement.

Le serveur montre aussi que l'installation est interrompu "volontairement", mais si vous ne le faites pas, il se peut que ce soit un parefeu qui interrompe la communication. Avez-vous des sécurités de type contrôle parental au niveau du routeur ? êtes-vous sur un réseau professionnel ?
    Non. Pas de contrôle parental. Je suis sur ma box perso.

Je re relance l'installation d'une carte, celle de France, et je vous tiens au courant. A tout à l'heure.
    Bonjour,

J'ai pu charger la carte France, ç a marché. Puis j'ai téléchargé la carte Europe et effacer la carte France et ça marche bien.

Merci pour le coup de main !
  • Sonik694Sonik694 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai exactement le mème problème qu'Erikk, sauf que pour moi, le GPS ne me propose que la carte Europe à télécharger. Ca dure des heures et des heures et pour couronner le tout, des interruptions de téléchargement ou erreurs de chargement.
    Pouvez-vous m'aider svp.
  • nabunabu Messages: 13,369 Superusers
    Bonjour
    si il y a des interruptions de téléchargement votre connexion est peut-être instable dans ce cas regardez le lien jusqu'en bas
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787

empêchez votre ordi de se mettre en veille ou de s’arrêter si votre anti virus est virulent ouvrez une exception pour my drive connect
  • Sonik694Sonik694 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai réussie à charger la carte Europe en passant par le wifi et en connectant le GPS sur un chargeur usb indépendant de l'ordinateur et cela à bien fonctionné.
    Maintenant que le GPS est prêt je n'arrive pas à ouvrir correctement le logiciel MydriveConnect il reste figé sur:
    METTEZ À JOUR VOTRE GO 6200 / GO PROFESSIONAL 6200/6250 EN TOUTE SIMPLICITÉ

Téléchargez les mises à jour les plus récentes directement sur votre appareil.

Connectez-vous en Wi-Fi pour obtenir les mises à jour les plus récentes directement sur votre appareil. Vous pouvez également utiliser MyDrive Connect pour partager la connexion Internet de votre ordinateur.

Voila il reste sur cette page et pas moyen de faire autrement et pourtant le GPS est à jour.

Pouvez-vous m'aider svp.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.