Impossible de télécharger les données de MyDrive — TomTom Community

Impossible de télécharger les données de MyDrive

JardinierJardinier Messages: 13 [Master Traveler]
19 janv. modifié dans MyDrive
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, je n'arrive plus à télécharger mes données mydrive, le fichier xxxxxmydrive.txt commence à se charger et s'arrête
puis indique echec . J'ai fait plusieurs essais sur 2 machines avec le même souci.
merci d'avance de votre aide.
Jean Pierre

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour vous parlez bien de l'application Mydrive Connect sur PC?
    Avez vous essayé une désinstallation et une réinstallation?
  • JardinierJardinier Messages: 13 [Master Traveler]
    Oui bien sur puisque je l'ai installé sur un autre PC,
    mais j'en ai l'habitude et j 'ai téléchargé mon fichier il y a 2 semaines sans souci
    mais depuis 2 jours, impossible le téléchargement commence puis s'arrête et indique echec
    Jean Pierre
    Peut être un soucis sur les serveurs TT, WillU pourras surement lui vous dépanner,

Pour info Mydrive est la page internet de votre compte ;) pour ça que je voulais plus de précision pour être sur
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Si c'était un souci de service, tous les comptes seraient impactés, or je viens de télécharger les données de mon compte sans encombre :

aee7b1b9-ec10-4716-9e71-d91ceb53f4ce.png

Sur quel navigateur tentez-vous l'opération svp ? Avez-vous essayé de vous déconnecter et vous reconnecter ensuite ?

WillU
    je n'ai eu aucun soucis pour télécharger mes données Mydrive depuis LE SITE WEB et non l'application PC (je ne sais même pas si c'est possible) et ça même derrière un VPN

Donc je pense qu'il faut bien préciser si vous essayez du site web ou de l'application pc
    voilà exactement ce que je fais :
    depuis le PC, je lance mydrive connect, je me connecte
    puis clic sur le planificateur le plus intelligent (?)
    j'arrive sur la page :
    https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/?utm_source=mydriveconnect&utm_medium=internalreferral#+viewport=48.85688,2.35082,18+ver=2
    je me connecte
    je vais dans paramètres, puis my drive, télécharger vos données my drive,
    fenêtre s'ouvre ouvrir avec bloc note ou enregistrer, quel que soit mon choix, le chargement se bloque et indique echec.
    J'ai fait plusieurs fois cette procédure sans aucun souci, cela ne marche plus.
    Je suis avec Firefox, j'ai les mêmes résultats avec plusieurs machines (Win10, Win7 et XP Pro)
    merci de votre aide
    Donc ok, on parle bien de la même chose, du site et non de l'appli, vous avez essayé le site en direct sans passer par Mydrive Connect?

Mydrive

Edit : bon je vais un peu abonder dans votre sens, je viens de tester avec FF et IE et les deux sont en echec, sur FF j'ai bien un fichier txt, mais c'est un rapport d'erreur, avec chrome aucun soucis, bien que le fichier txt soit vraiment bizarre, pas trop compréhensible

Je refais un test sans le VPN

Re-edit : bon sous FF et EI (edge) il faut systématiquement relancer le téléchargement et une fois sur deux le fichier est corrompu alors qu'avec Chrome aucun soucis, tout se passe bien

Alors jardinier, en attendant vous pouvez passer par Chrome ou essayé de relancer le téléchargement plusieurs fois
    Oui je viens de faire l'essai en direct sans passer par mydrive Connect avec le même résultat d'échec
    Jean Pierre
    vous avez vus mes Edits?
    Oui vous avez raison avec Chrome ça marche parfaitement !
    merci beaucoup
    Jean Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.